PlayStation 5 : pour Jim Ryan, il y a une chose bien plus importante que le prix de la console

De Dan Auteur - Posté le 12 juin 2020 à 16h25 dans Jeux vidéo
25réactions !
14 commentaires

Hier soir, les deux versions de la PS5 ont été dévoilées. Si le constructeur japonais n'a pas encore annoncé la date de sortie officielle de sa nouvelle console ni son prix, le patron de Sony Interactive Entertainment a apporté quelques éléments de réponse.

La valeur de la console plutôt que son prix

En effet, au cours d'une interview pour la BBC, Jim Ryan a répondu à la question de savoir si la pandémie de Covid-19 et la nouvelle crise économique qui s'annonce n'allaient pas avoir un impact sur les ventes de la PS5. Pour le PDG, il est primordial de distinguer le prix de la valeur de la console :

Historiquement, notre secteur d'activité est un de ceux parmi les moins touchés par la récession. Mais je pense que cela va aiguiser notre besoin de nous assurer que nous nous concentrons sur le fait de trouver la bonne valeur. Et j'insiste sur la valeur à l'inverse du prix. Nous devons être plus attentifs que jamais afin de nous assurer que la valeur d'ensemble de notre offre en termes de console et de jeux, c'est-à-dire la gamme de jeux, la qualité des jeux ou la quantité des jeux, est quelque chose qui attire notre communauté.

Donner le choix aux joueurs

Toujours dans la même interview, Jim Ryan n'a pas clairement répondu à la question de savoir s'il y aurait une différence de prix entre les deux versions de la future console à savoir la PS5 classique et la PS5 Digital Edition qui ne sera pas équipée de lecteur Blu-ray. Pour lui, les clients de PlayStation "n'achètent plus que du dématérialisé". De ce fait, c'est pour donner le choix aux joueurs qu'il sont décidé de lancer deux versions de la console. Et préciser à nouveau que nous n'aurions aucune indication concernant les prix de commercialisation.

Il faudra donc encore patienter un peu pour découvrir à combien sera proposée la PS5 attendue d'ici la fin de l'année. Mais vu la technologie, il y a fort à parier qu'elle ne sera pas donnée !

Une erreur ?

Source(s) : bbc.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Jim RyanPS5prixValeurconsoleplaystationSony

Commentaires (14)

Par jeanLucaseco, il y a 3 mois :

tout dépend du prix en fait

Répondre à ce commentaire

Par non, il y a 3 mois :

"savoir s'il y aurait une différence de prix entre les deux versions de la future console à savoir la PS5 classique et la PS5 Digital Edition"

nan nan ils vont la mettre au même prix biensûr, c pour rigoler

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 3 mois via l'application Hitek :

C'est chaque jours un peu plus la mort du support physique.

Répondre à ce commentaire

Par Sotna, il y a 3 mois :

Franchement, les fautes d'orthographe dans vos articles et vos tweets sont aberrantes. Je me doute qu'il faut sortir les articles rapidement pour devancer la concurrence mais faites au moins l'effort de conjuguer correctement...

"à combien sera proposer" -> proposée

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 mois (en réponse à Sotna):

C'est corrigé, merci

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Hitek):

"C'est pour donner le choix aux joueurs qu'ilS ONT décidé de lancer"

Répondre à ce commentaire

Par Groot, il y a 3 mois :

Pour lui, les clients de PlayStation "n'achètent plus que du dématérialisé".

Jamais je n’achèterais en dématérialiser, ça restera toujours en version physique parce que entre avoir le jeu en mains et pouvoir le revendre plus tard et ne pas l'avoir en mains sans pouvoir le revendre j'ai déjà fait mon choix en plus si un jour vous avez un problème à cause d'un ban vous perdez tous vos jeux.

Et concernant le prix faut pas se leurrer, ils vont attendre que Microsoft dégaine en premier pour divulguer leur prix .

Répondre à ce commentaire

Par Darth.kannan@gmail.com, il y a 3 mois (en réponse à Groot):

C'est uniquement ton avis, et non une généralité. Il est vrai que j'achète exclusivement les versions physiques d'un jeu, mais le marché est plus grand que botre oetit salon à soi, et la tendance est à l'inverse ces derniers temps, le démat gagne du terrain.
Mais ça n'empéchera jamais des personnes comme toi ou moi (ou d'autres) à préférer la version physique. N'oublions pas aussi que les DLC sont des "jeux" achetables essentiellement en démats et contribuent à gonfler les chiffres.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 3 mois (en réponse à Groot):

autant microsoft peut se le permettre avec son xboxpass qui est vraiment interessant autant sony sa grosse force c est ses exclus et comme toi j prefere le physique , surtout quand tu vois les prix des magasins demat ( et les deux )

maintenant a voir à combien est la version avec le lecteur par rapport a l autre

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 mois :

Ca veut clairement dire que la ps5 sera bien plus chere que la ps4 a sa sortie. Aie.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 3 mois :

J'achète 100% démat' sur PC mais sur console c'est clairement du physique. Déjà ça permet de profiter de l'occas', revendre si besoin, prêter à un pote et surtout si vous avez une panne internet (ce qui n'est pas si rare quand on habite pas dans une grande ville) au moins vous pouvez vous faire une petite partie.
Après ça prend de la place et c'est vite chiant quand on déménage mais bon...

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 3 mois :

J'ai regardé le live hier soir de la PS5 et comment dire...c'est vide,comme va l’être surement la Xbox, j'ai l'impression un peu comme notre système économique que l'on arrive au bout. Les jeux seront identiques sur les deux supports,le développement coute bien trop cher pour faire des sacrifices, on est plus à l'epoque d'une Coleco vs Atari.
Il n’y a rien d'innovant, c'est certes plus beau, et encore, c'est pas la gifle graphique tant attendu (ok on est qu'au debut,mais bon...)
Du jeux à la 1er personne puis à la 3e, des simulateurs de courses sans plus, la 3d à son paroxysme!
Je suis peut être devenu trop vieux, et pourtant j'ai toujours mon Odyssey et mon 2600...mon Amiga me fait du coin de l’œil parfois...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 mois (en réponse à oolong):

Oui clairement cette génération va cacher le manque de nouveauté avec les performances.
Faire un jeu aussi beau que le reveal du ur 5 coutera bien plus qu'en faire un sur consoles actuelles, le niveau de détail est presque trop élevé. Et le temps apssé sur les modèles est du temps en moins pour le concept du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Matmi, il y a 3 mois :

"Mais je pense que cela va aiguiser notre besoin de nous assurer que nous nous concentrons sur le fait de trouver la bonne valeur"

Cette phrase m'a donné mal à la tête..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois