PlayStation 5 : pour Jim Ryan, il y a une chose bien plus importante que le prix de la console
Hier soir, les deux versions de la PS5 ont été dévoilées. Si le constructeur japonais n'a pas encore annoncé la date de sortie officielle de sa nouvelle console ni son prix, le patron de Sony Interactive Entertainment a apporté quelques éléments de réponse.
La valeur de la console plutôt que son prix
En effet, au cours d'une interview pour la BBC, Jim Ryan a répondu à la question de savoir si la pandémie de Covid-19 et la nouvelle crise économique qui s'annonce n'allaient pas avoir un impact sur les ventes de la PS5. Pour le PDG, il est primordial de distinguer le prix de la valeur de la console :
Historiquement, notre secteur d'activité est un de ceux parmi les moins touchés par la récession. Mais je pense que cela va aiguiser notre besoin de nous assurer que nous nous concentrons sur le fait de trouver la bonne valeur. Et j'insiste sur la valeur à l'inverse du prix. Nous devons être plus attentifs que jamais afin de nous assurer que la valeur d'ensemble de notre offre en termes de console et de jeux, c'est-à-dire la gamme de jeux, la qualité des jeux ou la quantité des jeux, est quelque chose qui attire notre communauté.
Donner le choix aux joueurs
Toujours dans la même interview, Jim Ryan n'a pas clairement répondu à la question de savoir s'il y aurait une différence de prix entre les deux versions de la future console à savoir la PS5 classique et la PS5 Digital Edition qui ne sera pas équipée de lecteur Blu-ray. Pour lui, les clients de PlayStation "n'achètent plus que du dématérialisé". De ce fait, c'est pour donner le choix aux joueurs qu'il sont décidé de lancer deux versions de la console. Et préciser à nouveau que nous n'aurions aucune indication concernant les prix de commercialisation.
Il faudra donc encore patienter un peu pour découvrir à combien sera proposée la PS5 attendue d'ici la fin de l'année. Mais vu la technologie, il y a fort à parier qu'elle ne sera pas donnée !
nan nan ils vont la mettre au même prix biensûr, c pour rigoler
"à combien sera proposer" -> proposée
Jamais je n’achèterais en dématérialiser, ça restera toujours en version physique parce que entre avoir le jeu en mains et pouvoir le revendre plus tard et ne pas l'avoir en mains sans pouvoir le revendre j'ai déjà fait mon choix en plus si un jour vous avez un problème à cause d'un ban vous perdez tous vos jeux.
Et concernant le prix faut pas se leurrer, ils vont attendre que Microsoft dégaine en premier pour divulguer leur prix .
Mais ça n'empéchera jamais des personnes comme toi ou moi (ou d'autres) à préférer la version physique. N'oublions pas aussi que les DLC sont des "jeux" achetables essentiellement en démats et contribuent à gonfler les chiffres.
maintenant a voir à combien est la version avec le lecteur par rapport a l autre
Après ça prend de la place et c'est vite chiant quand on déménage mais bon...
Il n’y a rien d'innovant, c'est certes plus beau, et encore, c'est pas la gifle graphique tant attendu (ok on est qu'au debut,mais bon...)
Du jeux à la 1er personne puis à la 3e, des simulateurs de courses sans plus, la 3d à son paroxysme!
Je suis peut être devenu trop vieux, et pourtant j'ai toujours mon Odyssey et mon 2600...mon Amiga me fait du coin de l’œil parfois...
Faire un jeu aussi beau que le reveal du ur 5 coutera bien plus qu'en faire un sur consoles actuelles, le niveau de détail est presque trop élevé. Et le temps apssé sur les modèles est du temps en moins pour le concept du jeu.
Cette phrase m'a donné mal à la tête..