Joaquin Phoenix dans la tourmente ? La star, bientôt à l'affiche du très attendu Joker : Folie à deux, dont les premiers retours sont à découvrir ici, est en plein coeur d'une polémique. Peu habitué à faire la Une des journaux, et certainement pas pour mauvaise conduite, le comédien est accusé d'avoir saboté le tournage de son prochain film et mis toute l'équipe au chômage.
Joaquin Phoenix plaque cette romance gay à 5 jours du tournage
Joaquin Phoenix aurait-il pris peur ? Le comédien, qui n'hésite pas à jouer régulièrement dans des projets très originaux, voire atypiques, était jusqu'à présent la tête d'affiche du nouveau projet de Todd Haynes (Carol, Dark Waters, May December), une romance policière homosexuelle sans titre. Mais voilà, selon Variety, 5 jours avant le début du tournage au Mexique, il s'est retiré de ce film d'amour gay, dont il avait pourtant contribué au développement du scénario. Une source proche de la production a déclaré à nos confrères que l'acteur aurait eu "la frousse" ! Mais voilà, cette décision, aussi abrupte qu'inattendue, a des conséquences désastreuses. Des décors entiers avaient été construits à Guadalajara, l'équipe est au chômage et les investisseurs doivent encore être payés.
Pour les co-producteurs, Killer Films et MK2 Film, qui avaient déjà vendu le film à des distributeurs internationaux, les pertes pourraient dépasser les sept chiffres ! Le rôle de Joaquin Phoenix ne pouvant être remanié, le projet, en péril, ne verra sans doute jamais le jour... Les raisons de ce revirement de situation seraient liées à la nature du film, que le réalisateur présentait comme une "histoire d'amour entre deux hommes [Joaquin Phoenix et Danny Ramirez, la star de Top Gun : Maverick] se déroulant dans les années 30 et présentant un contenu sexuel explicite" (Variety). Le projet aurait été interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis, et comportait des scènes très graphiques.
Un coup terrible, d'autant plus incompréhensible pour les parties impliquées qu'il s'agissait d'un projet lancé à l'initiative de Joaquin Phoenix, et d'après une idée de l'acteur...
Par pasdepot, il y a 2 mois :
L'irrespect de cette conduite... D'autant plus si c'est lui qui est à l'origine de la démarche ! J'espère qu'il va devoir les indemniser.
Répondre à ce commentaire