Joker Folie À Deux : le coup de gueule de Todd Phillips contre cette pratique des cinémas
Alors que le dernier projet du réalisateur Todd Phillips a été un échec au box-office, celui-ci vient d'accorder une interview dans laquelle il a poussé un coup de gueule contre cette pratique des cinémas.
Joker : Folie à Deux ne fait pas l'unanimité
Ces derniers temps, ça a été compliqué pour Todd Phillips. Lui qui avait fait un carton avec Joker n'a malheureusement pas réitéré l'exploit avec sa suite, Joker : Folie à Deux dans lequel Joaquin Phoenix est rejoint par Lady Gaga. Avec un budget d'environ 200 millions de dollars c'est un véritable échec au box-office. Le film a été mal accueilli par la critique et n'a pas rencontré le succès espéré auprès du public. Le cinéaste américain Paul Schrader a même dit avoir été dégoûté par cette production allant même jusqu'à le qualifier de "très mauvaise comédie musicale". En revanche, le dernier long-métrage de la Warner peut compter sur le soutien de Quentin Tarantino qui a récemment déclaré l'avoir vu et n'a pas tari d'éloges à son sujet.
Malgré cet engouement de la part du réalisateur de Pulp Fiction ou encore les louanges du légendaire Francis Ford Coppola, Joker : Folie à Deux n'arrivera pas à rembourser son budget de production.
Todd Phillips veut que les cinémas arrêtent cette pratique
Si le public n'a pas répondu présent et n'a pas apprécié le dernier film DC, Todd Phillips a son idée sur la raison. En effet, répondant au magazine Empire, le réalisateur, ainsi que d'autres homologues, a abordé la question de l'avenir du cinéma. Le réalisateur de Joker en a profité pour lancer un coup de gueule contre une pratique des cinémas qui l'agace et, qui doit également vous énerver : la publicité !
Effectivement, pour Todd Phillips, cette pratique doit tout simplement cesser :
Arrêtez de diffuser des publicités avant les films. Nous avons payé nos billets. Nous sommes ravis d'être là. Les publicités ont tendance à gâcher l'ambiance.
Le réalisateur y voit peut être une explication au fait que les spectateurs n'ont pas apprécié son dernier film. Les publicités avant la projection ont peut être altéré leur expérience. Toujours est-il qu'il est vrai que la publicité avant les films ou entre les bandes-annonces peut être agaçant. Surtout quand l'heure de la séance est décalée à cause de ça.
Et vous, pensez-vous que les cinémas devraient arrêter de diffuser des pubs avant les séances ? Donnez-nous votre avis dans la partie commentaires.
C'est lamentable.
Ce qui me gonfle le plus, ce sont les bandes-annonces. Je fais l'effort de ne jamais les regarder car bien trop souvent, ça spoile trop de choses sur le films, je trouve, et lorsque je vais au cinéma, et bien... Pas moyen de ne pas les voir/entendre...
Je suis conscient que c'est pourtant le lieux parfait pour les diffuser, mais ça me gâche trop souvent l'expérience... ^^
Le public (visé par ce genre de personnage) en grande...grande majorité a eu la même réaction dès le départ.
-(joker en comédie musicale... euh!!! Non!!!)
-Harley quinn interprétée par Lady Gaga... euh!!! Non plus!!!
Les producteurs ainsi que les studios (dans la majorité) de leurs piédestal ne prennent plus la peine d’écouter les premières critiques du public, souvent le plus intéressé.