Joker Folie À Deux : le coup de gueule de Todd Phillips contre cette pratique des cinémas

3 novembre 2024 à 9h35 dans Cinéma

Alors que le dernier projet du réalisateur Todd Phillips a été un échec au box-office, celui-ci vient d'accorder une interview dans laquelle il a poussé un coup de gueule contre cette pratique des cinémas.

Todd Phillips veut que les cinémas arrêtent cette pratique

Joker : Folie à Deux ne fait pas l'unanimité

Ces derniers temps, ça a été compliqué pour Todd Phillips. Lui qui avait fait un carton avec Joker n'a malheureusement pas réitéré l'exploit avec sa suite, Joker : Folie à Deux dans lequel Joaquin Phoenix est rejoint par Lady Gaga. Avec un budget d'environ 200 millions de dollars c'est un véritable échec au box-office. Le film a été mal accueilli par la critique et n'a pas rencontré le succès espéré auprès du public. Le cinéaste américain Paul Schrader a même dit avoir été dégoûté par cette production allant même jusqu'à le qualifier de "très mauvaise comédie musicale". En revanche, le dernier long-métrage de la Warner peut compter sur le soutien de Quentin Tarantino qui a récemment déclaré l'avoir vu et n'a pas tari d'éloges à son sujet.

Joker : Folie à Deux

Malgré cet engouement de la part du réalisateur de Pulp Fiction ou encore les louanges du légendaire Francis Ford Coppola, Joker : Folie à Deux n'arrivera pas à rembourser son budget de production.

Todd Phillips

Todd Phillips veut que les cinémas arrêtent cette pratique

Si le public n'a pas répondu présent et n'a pas apprécié le dernier film DC, Todd Phillips a son idée sur la raison. En effet, répondant au magazine Empire, le réalisateur, ainsi que d'autres homologues, a abordé la question de l'avenir du cinéma. Le réalisateur de Joker en a profité pour lancer un coup de gueule contre une pratique des cinémas qui l'agace et, qui doit également vous énerver : la publicité !

Effectivement, pour Todd Phillips, cette pratique doit tout simplement cesser :

Arrêtez de diffuser des publicités avant les films. Nous avons payé nos billets. Nous sommes ravis d'être là. Les publicités ont tendance à gâcher l'ambiance.

Le réalisateur y voit peut être une explication au fait que les spectateurs n'ont pas apprécié son dernier film. Les publicités avant la projection ont peut être altéré leur expérience. Toujours est-il qu'il est vrai que la publicité avant les films ou entre les bandes-annonces peut être agaçant. Surtout quand l'heure de la séance est décalée à cause de ça.

Et vous, pensez-vous que les cinémas devraient arrêter de diffuser des pubs avant les séances ? Donnez-nous votre avis dans la partie commentaires.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (10)
Ouais c'est clair ! C'est relou les séances censées débuter à une heure précise et qui démarrent avec je ne sais combien de retard
photo de profil de huber Par huber, il y a 5 jours Répondre
Relisateur surcoté de films de merde
photo de profil de Tatayoyu Par Tatayoyu, il y a 5 jours Répondre
Ils auront beau nous sortir toutes les excuses possibles de "l'encyclopédie des excuses de merdes"... Ce film c'est d'la merde c'est tout !
photo de profil de Ferme la et bosse ton film Par Ferme la et bosse ton film, il y a 5 jours Répondre
Impossible de lire l'article sans être emmer..... 19 fois par les publicités.
C'est lamentable.
photo de profil de Maite Par Maite, il y a 5 jours Répondre
Bien sûr que c'est possible. Avez vous déjà entendu parler des bloqueurs de pub? C'est génial, je conseille
photo de profil de Samoth Par Samoth, il y a 5 jours (en réponse à Maite) Répondre
C'est pas faux depuis la refonte du site on est tous le temps emmerder pardes pub à la con en plus
photo de profil de Beware79 Par Beware79, il y a 4 jours (en réponse à Maite) Répondre
Haha il me fait bien rire ! Il a raté son film et sa raison cest a cause des pub avant diffution ? Meme avec des pub avant jai énormément apprecier avatar, harry potter, les marvel etc etc... les pub sont chiantes mais ne font pas que le film est reussi ou non
photo de profil de Elchat Par Elchat, il y a 5 jours Répondre
C'est la vente de popcorn qui a provoqué cet échec , quelle honte....
photo de profil de Lionel Par Lionel, il y a 5 jours Répondre
Personnellement, ce ne sont pas tellement les pubs qui me dérangent, en général, elles servent aux artisants/commercants du coin, donc bon... Qu'elles soient là, pourquoi pas, mais pas qu'elles décalent l'heure de diffusion, c'est évident...

Ce qui me gonfle le plus, ce sont les bandes-annonces. Je fais l'effort de ne jamais les regarder car bien trop souvent, ça spoile trop de choses sur le films, je trouve, et lorsque je vais au cinéma, et bien... Pas moyen de ne pas les voir/entendre...
Je suis conscient que c'est pourtant le lieux parfait pour les diffuser, mais ça me gâche trop souvent l'expérience... ^^
photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 4 jours Répondre
Il y avait bien des publicités avant Joker 1er du nom et avant Titanic ou Intouchables... alors!?!?!?!?
Le public (visé par ce genre de personnage) en grande...grande majorité a eu la même réaction dès le départ.
-(joker en comédie musicale... euh!!! Non!!!)
-Harley quinn interprétée par Lady Gaga... euh!!! Non plus!!!
Les producteurs ainsi que les studios (dans la majorité) de leurs piédestal ne prennent plus la peine d’écouter les premières critiques du public, souvent le plus intéressé.
photo de profil de Joe Par Joe, il y a 3 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler