Dune : Quentin Tarantino refuse de voir les films de Denis Villeneuve pour cette raison

1 novembre 2024 à 9h51 dans Cinéma

S'il y a un candidat qui a beaucoup de chances de se distinguer à la prochaine cérémonie des Oscars, c'est bien Dune : Partie 2 de Denis Villeneuve qui a reçu un accueil incroyable aussi bien du côté de la critique que du public. Cependant, il semble que ça ne soit pas l'avis de Quentin Tarantino qui vient d'expliquer pourquoi il ne regardera jamais cette nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert.

Quentin Tarantino explique pourquoi il ne regardera jamais Dune de Denis Villeneuve

Quentin Tarantino n'a jamais vu Dune de Villeneuve et ne le regardera jamais

La deuxième partie du film Dune, adaptation du roman de Frank Herbert réalisée par Denis Villeneuve et portée à l'écran par Timothée Chalamet, Zendaya ou encore Florence Pugh a été un sucès au box-office. La production a toutes ses chances pour remporter des statuettes lors des Oscars. Dune : Partie 2 a même été salué par des grands noms du cinéma à l'instar de Steven Spielberg qui l'a qualifié comme "l'un des films de science-fiction les plus brillants" sans oublier de souligner "l'esprit créateur de monde" de son réalisateur.

Tournage de Dune Partie 2

En revanche, ce n'est pas l'avis de Quentin Tarantino qui vient de parler du dernier film du réalisateur canadien. Invité du podcast The Bret Easton Ellis Podcast, le réalisateur de Pulp Fiction a été interrogé pour savoir si Dune : Partie 2 était non le meilleur film de l'année comme beaucoup le disent. Impossible pour lui de répondre car il ne l'a jamais vu et ne le regardera pas :

J'ai vu Dune (de Lynch) plusieurs fois. Je n'ai pas besoin de revoir cette histoire. Je n'ai pas besoin de voir des vers épicés. Je n'ai pas besoin de voir un film qui prononce le mot "Epice" de manière aussi dramatique.

Quentin Tarantino

Trop de remakes et reboots pour Tarantino

Ce n'est pas que Tarantino a une dent contre Villeneuve, c'est juste qu'il regrette qu'Hollywood ne propose que des remakes, reboots et nouvelles adaptations d’œuvres déjà portées à l'écran :

C'est un remake après l'autre. Les gens me demandent si j'ai vu Dune, Ripley, Shōgun et je réponds non, non, non, non, non. Si vous en faites un autre, pourquoi faites-vous le même qu'ils ont déjà fait deux fois ? J'ai déjà vu cette histoire deux fois, et je ne l'ai pas vraiment aimée dans aucune des deux versions, donc je ne suis pas vraiment intéressé pour la voir une troisième fois.

Quentin Tarantino, qui a récemment encensé Joker : Folie à deux, n'est pas le seul professionnel à partager cet avis et prochainement l'industrie cinématographique va encore nous offrir des reboots comme la série Harry Potter ou une nouvelle adaptation d'American Psycho. En attendant, Denis Villeneuve proposera Dune : Prophety, une série préquelle qui se déroule 10 000 ans avant les évènements des films le 17 novembre sur Max.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
il a raison et tord ... c'est vrai que faire un remake si on connaît déjà l'histoire ok ça sert à rien mais faut voir ce que le nouveau réalisateur peut apporter en plus
photo de profil de Ben Par Ben, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler