Joker : la suite tant attendue du film DC avec Joaquin Phoenix sur le point de se concrétiser
En 2019, le film Joker avec Joaquin Phoenix dans le rôle titre fut un véritable phénomène, rencontrant un succès colossal aussi bien critique que commercial. On en sait aujourd'hui un peu plus sur sa suite.
MISE A JOUR DU 8 JUIN 2022 : Quelques heures après la publication de cet article, Todd Philipps a (presque) officialisé que le script du film était terminé, en publiant sur son compte Instagram un document indiquant le titre probable de la suite de Joker : Joker : Folie à deux. Un titre dont on attend de découvrir la véritable signification, mais qui pourrait bien indiquer que le Joker ne sera pas le seul psychopathe de ce long-métrage.
Une deuxième image publiée en noir et blanc par Todd Philipps montre d'ailleurs Joaquin Phoenix lisant le script, confirmant ainsi logiquement son retour dans la peau du célèbre clown.
Joker, un pari risqué mais gagnant pour DC
Si vous êtes cinéphiles ou que vous appréciez simplement vous rendre au cinéma de temps à autre, vous devez avoir l'habitude de regarder des films agréables, devant lesquels vous passez un bon moment, avant de passer à autre chose (sauf si vous n'avez vraiment pas de chance). Mais des films qui vous marquent, qui vous laissent un souvenir indélébile, sont bien plus rares.
Pour beaucoup, Joker fait partie de ces films là. Mettant en scène Joaquin Phoenix, qui a d'ailleurs remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle, on y suit un homme a priori normal, Arthur Fleck, qui va peu-à-peu sombrer dans la dépression et la folie pour devenir un tueur psychopathe : le Joker.
Pas de grosses scènes d'actions hollywoodiennes ou de Batman à l'horizon, mais plutôt un drame psychologique qui représente pourtant l'un des plus gros succès de DC Films, remportant de nombreuses récompenses et dépassant la barre du milliard de dollars rapportés au box-office. Rapidement, une suite a logiquement été envisagée. mais depuis, quasiment plus aucune nouvelle... Jusqu'à tout récemment.
Une suite qui se dessine peu-à-peu
Il y a quelques jours, le média Puck News publiait un article dans lequel il indiquait que, selon ses sources, la suite de Joker serait sur le point de se concrétiser. Plus concrètement, on y apprend que le réalisateur et co-scénariste du long-métrage de 2019 est "tout près d'une suite à Joker", signifiant probablement que le scénario est terminé ou sur le point de l'être, Philipps étant de retour aux manettes pour ce "Joker 2". Le projet pourrait même être encore plus avancé, puisque certaines informations communiquées plus tôt cette année évoquaient un script déjà prêt et un tournage prévu pour l'année prochaine.
Même si cette information venait à être officiellement confirmée par DC dans les prochaines semaines, ne vous attendez pas à découvrir cette suite à l'écran avant des années. En parallèle, il se murmure que Todd Phillips pourrait être engagé comme conseille au sein de Warner Bros grâce à ces excellentes relations professionnelles avec David Zaslav, le PDG de Warner Bros. Discovery. Quoi qu'il en soit, on espère en apprendre plus rapidement au sujet de la suite de Joker !
Alors que le film est reconnu et l'acteur a été récompensé, mais non, t'as toujours les "experts" en cinéma qui vont te dire que ça aurait été mieux si ... Et si ça ...
Arrêtez de vouloir vous sentir unique et penser que vous êtes pas comme les autres, parce que vous pensez que vous avez un avis différent de la majorité (ça fait juste de toi ce que tu critiques, tu es "le mec qui vit dans une société qui ne le comprend pas")
Il ne faut pas faire la vierge effarouchée dés qu'un avis va à l'encontre du votre , surtout quand l'avis a plutôt été extrêmement factuel en disant "Joker = clown" ...
Le fait que vous soyez autant émotif pour si peu fait partie du problème .
Et dans le genre drama queen qui exagère vous êtes pas mal , cette version d'un Joker est loin d'être omniprésente (surtout quand on connait le personnage) , la critiquer ce n'est pas critiquer "la société" ...
Relax , ou alors c'est "incel" qui vous a trigger ?
Ce film devrait rester un ovni
Dans ce film on aime le Joker, on a le l'empathie pour lui, on comprend ses motivations et ses malheurs.
Si on doit prolonger ce film, il devra forcement à un moment se confronter à Batman
Et du coup perdre cette image
De plus tout l'intérêt réside justement dans l'histoire de ce qui a fait que le joker perde les pédales, la suite ne nous apprendra plus rien, ca y est il a sombré dans la folie...
Qu'est ce qu'il y au
Mais je d'accord que ce Joker est trop ancré dans le réel pour évoluer dans un monde de super héros à la DC. Mais on pourrait être surpris par le traitement fait de batman dans cette vision de ces personnages. Il est possible que l'on ait un batman lui aussi bien plus "réaliste" que celui qu'on a eu ces dernières années.