Rechercher Annuler

Joker : la suite se précise et le tournage débutera l'année prochaine

De Jordan - Posté le 1 février 2022 à 15h36 dans Cinéma

En 2019, Joker était le premier film Rated-R à dépasser le milliard de dollars au box-office et avait été récompensé par deux Oscars. Il faut dire que le public avait été subjugué par la performance de Joaquin Phoenix et par la mise en scène de Todd Phillips. Très vite, la question d'une suite s'est posée. Si l'acteur et le réalisateur étaient partants, depuis, nous attendons toujours l'annonce d'un deuxième opus. Il semblerait que ce soit en bonne voie.

Un script accepté par la Warner et un tournage imminent

En effet, le Clown Prince du Crime, incarné par Joaquin Phoenix, qui est le cinquième acteur à l'incarner sur grand écran après Romero, Nicholson, Ledger et Leto, s'apprêterait à revenir dans le rôle-titre. C'est en tout cas ce que laisse penser un rapport publié par Heroic Hollywood.

Joaquin Phoenix reprendrait donc son rôle d'Arthur Fleck/Joker dans ce projet de suite dont le scénario et la réalisation serait de nouveau chapeautés par Todd Phillips.

Selon les dernières informations, le script de cette suite aurait déjà été communiquée à Warner Bros. et il semblerait que le studio aurait séduit puisque le tournage de Joker 2 devrait débuter en 2023, en raison de l'agenda chargé de l'acteur.

Bien entendu, ni Phoenix, ni Phillips et encore moins la Warner n'ont commenté ces rumeurs, mais ces informations proviennent de sources internes du studio et vu le succès du premier opus et les nombreuses rumeurs autour d'une suite, cela semble très probable que nous puissions revoir Joaquin Phoenix dans le costume du Joker.

Que pourrait nous proposer Joker 2 ?

C'est la question que beaucoup de monde se pose. En effet, si l'annonce d'une potentielle suite à Joker peut susciter de l'excitation chez certains, chez d'autres on reste sur la réserve. Que pourrait nous proposer Todd Phillips pour une suite à Joker ?

Si l'on en croit Willem Dafoe, il y a une excellente idée à exploiter : celle d'un Joker imposteur :

Ce serait possible non pas d'avoir un duel de Joker mais quelqu'un qui dit qu'il est le Joker mais qui ne l'est pas.

L'idée de Dafoe, qui est revenu dans No Way Home pour reprendre son rôle du Bouffon Vert, n'est pas inintéressante :

Ce point de départ ouvrirait la possibilité d'une histoire intéressante, surtout si vous avez le Joker de Phoenix et qu'ensuite vous avez quelqu'un qui est soit une imitation, soit une ré-interprétation. J'ai pas mal rêvassé là-dessus.

Ce synopsis pourrait être une excellente idée pour un deuxième opus de Joker surtout si Willem Dafoe revient au cinéma dans un nouveau rôle de méchant. Malheureusement, l'acteur n'en a encore parlé à personne.

Toujours est-il que si l'on en croit les rumeurs, Joker 2 devrait débuter sa production l'année prochaine et si l'idée de Dafoe est retenue, cela pourrait faire un lien avec The Dark Knight avec les faux Batman. Et avouons que nous adorerions découvrir la confrontation entre Willem Dafoe et Joaquin Phoenix sous l’œil de la caméra de Todd Phillips !

Une erreur ?

Mots-Clés : Joaquin PhoenixjokersuitewarnerTournage2023Todd Phillipswillem dafoe

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Jeanlucaseco, il y a 2 ans :

Ca va être fou

Répondre à ce commentaire

Par darkpanda, il y a 2 ans :

Mouai je suis pas emballé, pour moi le premier se suffisait à lui même

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 2 ans :

Pour moi tout ce qui faisait l'intérêt de Joker, c'était son côté ancré dans le réel. J'aurai du mal à le voir évoluer dans un monde de super héros, On était plus devant un drame, la descente dans la folie d'un homme qui lâche prise face à son inaptitude à vivre en société. Trop terre à terre pour que ça parte dans un style science fiction où évolue des personnages comme batman, superman ou tous les autres de DC.
Ils avaient d'ailleurs eu la bonne idée que de simplement suggérer l'existence de batman, sans le montrer ou le nommer clairement.

Répondre à ce commentaire

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 2 ans :

"Ce serait possible non pas d'avoir un duel de Joker mais quelqu'un qui dit qu'il est le Joker mais qui ne l'est pas."

Whaou! Quelle idée fantastique tu as eu là, merci d'exister Willem. Sans toi, le monde ne serait pas le même...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.