Après Get Out et Us, Jordan Peele dévoile la bande annonce inquiétante de son nouveau film d'horreur
Considéré comme l'un des plus talentueux réalisateurs du cinéma d'horreur contemporain, le cinéaste américain Jordan Peele vient de dévoiler la bande-annonce de son nouveau film.
Une bande-annonce intrigante
Depuis la sortie remarquée de Get Out, son premier long-métrage, Jordan Peele, du duo Key & Peele, est devenu l'un des principaux responsables du renouveau du cinéma d'horreur. En à peine deux films, le cinéaste a montré l'étendue de son talent pour se saisir des codes du cinéma horrifique et fantastique, pour mieux les tordre, et questionner les grandes problématiques auxquelles sont confrontées les États-Unis d'Amérique.
Si son second film, sobrement intitulé Us, avait satisfait moins de monde que son premier essai, une grande majorité de la critique s'accordait à dire que Jordan Peele savait particulièrement soigner ses plans et sa mise en scène dans ce film d'horreur plus conceptuel.
Enfin, sa participation en tant que producteur et scénariste aux séries The Twilight Zone et Lovecraft Country a fini d'asseoir Jordan Peele comme l'un des artistes les plus créatifs de sa génération. Il est d'ailleurs régulièrement cité, aux côtés d'Ari Aster (Hérédité, Midsommar), Mike Flanagan (The Haunting of Hill House) et Robert Eggers (The Witch, The Lighthouse), parmi ces nouveaux cinéastes à suivre, et dont chaque film est attendu avec beaucoup de curiosité.
Aussi, compte tenu de tous ces éléments, nous attendions avec impatience des nouvelles du troisième film de Jordan Peele en tant que metteur en scène. Alors que les grands studios s'apprêtent à dévoiler les bandes-annonces de leurs grands projets à l'occasion du Super Bowl 2022, Universal et Jordan Peele viennent de dévoiler la première bande-annonce du troisième long-métrage du réalisateur : NOPE.
Énigmatique et inquiétante, cette bande-annonce ne révèle que peu d'informations sur le scénario du film, dont l'action semble se dérouler dans un ranch Hollywoodien. Il semblerait que les personnages seront confrontés à une menace extraterrestre. Une menace que semble confirmer le titre du film : NOPE. En effet, en plus d'être une manière familière de dire non en anglais, ces quatre lettres peuvent également l'acronyme de "Not Of Planet Earth".
Prévu pour le 3 août en France (et le 22 août aux États-Unis), le film mettra un scène un beau casting. En plus de retrouver l'acteur principal de Get Out, Daniel Kaluuya (Black Panther), le cinéaste a réuni Steven Yeun (The Walking Dead, Burning, Minari), Keke Palmer (Queen, L'Âge de Glace), Barbie Ferreira (Euphoria), Ethan Cutkosky (Shameless), Michael Wincott (Robin des bois, prince des voleurs, Knights of Cups) et Betty Buckley (Carrie au Bal du Diable, Preacher).
Quoi qu'il en soit, nous sommes véritablement impatients de découvrir ce nouveau long-métrage, qui devrait vraisemblablement faire beaucoup parler de lui !