Quand des joueurs se retrouvent au commissariat... à cause de Pokémon GO !
Disponible dans certains pays dont l'Australie, Pokémon GO continue de faire parler de lui. Après les réactions hilarantes des joueurs sur les réseaux sociaux et les apparitions sauvages de Pokémon à des endroits insolites, une nouvelle anecdote croustillante a émergé. Un poste de police de la ville de Darwin, dans le nord de l'Australie, a rapporté que des dizaines de joueurs se sont précipités dans leur bâtiment.
Un PokéStop situé à l'emplacement du commissariat
Pokémon GO faisant la part belle à la réalité augmentée et à la géolocalisation, le gameplay du jeu demande aux joueurs de sortir de chez eux et de se déplacer physiquement pour capturer de nouvelles créatures ou atteindre des PokéStops. Ces derniers servent à récupérer des items comme des potions ou des Pokéballs, et se trouvent sur des lieux d'intérêt comme des monuments, des musées, des gares... ou des commissariats.
En apercevant le PokéStop situé au niveau du commissariat de la ville australienne de Darwin, qui compte plus de 100 000 habitants, des dizaines de dresseurs s'y sont rendus, et certains sont carrément rentrés à l'intérieur du bâtiment. Face à la situation, les autorités ont réagi via un message assez hilarant sur les réseaux sociaux, mais aussi plein de bon sens.
Pour tous les dresseurs de Pokémons, le poste de police de Darwin est effectivement un PokéStop, mais veuillez noter que vous n'avez pas besoin de rentrer à l'intérieur pour obtenir vos Pokéballs. C'est aussi une bonne idée de lever le nez de votre téléphone avant de traverser la rue. Le Sabelette n'ira nulle part ! Restez vigilants et capturez les tous !
Moralité de l'histoire : partir à la chasse aux Pokémons en réalité augmentée, c'est bien, mais faites attention où vous mettez les pieds dans le monde réel ! Ce serait bête de se faire renverser bêtement pour s'être précipité sur un énième Roucool repéré au milieu de la route.
Les pokéstop sont les "portails" repris directement d'Ingress.
Le Pokémon le plus rare que j'ai eu, ces un Smogo.
Ma parole cette ville ces un mélange entre la route 6 et la grotte azure.
mais il manque de contenu je trouve et d'activités. Quand tu bouges pas par exemple
ducoup, (à confirmer) le jeu test ta vitesse pour voir si tu marches ou si tu ouges pas . . .