Fail : quand un présentateur espagnol confond Al-Qaïda et l'Alliance Rebelle de Star Wars
On le sait, faire une émission en direct à la télévision n'est pas facile car de nombreux imprévus ou bourdes ne peuvent pas être corrigées au montage. En début de semaine dernière, un présentateur espagnol a pu en faire l'amère expérience alors qu'il réalisait un reportage sur Al-Quaïda et Daesh lors de la matinale de TVE. Il présente Al-Quaïda à l'écran, mais ce n'est pas le logo du groupuscule terroriste qui a été affiché, c'est celui de l'Alliance Rebelle dans Star Wars... Regardez.
Comme vous avez pu le constater, cette erreur est digne du stagiaire de BFM TV. Le présentateur Jota Abril s'est bien entendu excusé après sa bourde, mais c'était trop tard, le mal était fait. "Ce matin, j'ai confondu un logo durant mon intervention. Je suis désolé si cela a pu blesser"
Esta mañana he confundido un logo durante una explicación en el programa. Culpa mía. Lo siento si ha podido ofender a alguien.
— Jota Abril (@JotaAbril) 16 Novembre 2015
Les internautes se moquent de cette intervention
Si l'erreur est pardonnable, elle a surtout fait rire les internautes qui n'ont pas hésité à se moquer du présentateur. Certains l'ont remplacé par Dark Vador tandis que d'autres font crier "Allahu Akbar" à Luke Skywalker.
TVE usa el logo de la Alianza Rebelde de Star Wars como si fuera el de al-qaeda, sigamos haciéndoles caso pic.twitter.com/8onyHqjPM3
— Dani #StopTTIP (@DaniCF_207) 16 Novembre 2015
Esta mañana he confundido un logo durante una explicación en el programa. Culpa mía. Lo siento si ha podido ofender a alguien.
— Jota Abril (@JotaAbril) 16 Novembre 2015
Les avions français bombardent la Syrie
Aujourd'hui il faut faire très attention à ce que l'on dit en direct car les internautes sont très attentifs et n'hésitent pas à très vite se moquer. Souvenez-vous de Cyril Hanouna qui offrait une Xbox de chez Nintendo, gros malaise qui en a fait rire plus d'un.
Il n'est pas si loin de la vérité.
Encore un qui n'a rien compris à Star Wars :roll:
Actuellement la France deploie le CDG avec à son bord une vingtaine de chasseurs en plus de la vingtaine de chasseurs stationné en jordanie et EAU. A titre de comparaison, un (seul) detroyeur de la republique compte à son bord :
192 chasseurs Alpha-3
192 intercepteurs Actis Eta-2
36 chasseurs ARC-170
et des milliers de soldats pour un débarquement au sol.
Faut pas se leurrer, faudra bien intervenir au sol pour en finir definitivement.
En même temps, Star Wars c'est un conflit intergalactique alors qu'actuellement c'est limité à une région de la Terre.
...Je m'en fous que l'univers étendu ne soit plus considéré comme canon!!! *part pleurer dans un coin*