Rechercher Annuler

Journée de la Terre : les entreprises qui agissent pour le bien de notre planète

De Nightrunner Padawan - Posté le 23 avril 2015 à 14h41 dans Histoire

Hier, c'était la journée de la Terre ! J'en profite pour faire un point sur les sociétés qui agissent pour notre planète. Un peu de positivé dans ce monde de déprime.

Google

Si vous êtes allés sur Google hier, vous savez que le logo a une fois de plus été modifié pour l'occasion. Mais Google ne se contente pas de changer sa page d’accueil, la firme tente aussi de préserver l'environnement. En effet, le boss final de Mountain Valley a décidé d'utiliser de l'eau de mer pour refroidir un de ces datacenter en Finlande. Google investit également beaucoup dans les éoliennes et les panneaux solaires. Dois-je vous rappeler qu'ils utilisent des chèvres pour tondre le gazon à la Valley ?

google

Apple

La société à la pomme prend très au sérieux la question de l'environnement ainsi que la santé de leurs consommateurs. Apple met un point d'honneur à n'utiliser aucune substance toxique dans ces produits. ''Cette démarche a entraîné la création de matériaux et de produits plus écologiques, comme des cordons d’alimentation sans PVC, des écrans sans mercure et des boîtiers exempts de retardateurs de flamme bromés (RFB)'', nous apprend le site officiel d'Apple.

H&M

Fibre Tencel, extraite de cellulose de bois, laine recyclée, chanvre, soie et coton ou encore cuirs biologiques, tant de matières qui constituent la nouvelle collection du géant de l'habillage, ''Exclusive Conscious'', disponible depuis le 6 Avril. Les thèmes de la nature sont également très présents afin de sensibiliser les acheteurs. 21,2 % du coton est certifié recyclé, mais H&M vise plus loin : d'ici 2020, atteindre l'objectif des 100%.

h&m

Twido

Cette société peu connue a été parmi les finalistes du prix d’innovation EDF Pulse, grâce à un système d'économie d'eau chaude. "Peu de gens savent vraiment ce qu’ils consomment, notamment en matière d’eau chaude", commente Olivier Cocheteux, président de Twido. Grâce à ce concept, le consommateur, via une application mobile, contrôle le réchauffement de l'eau pour ne consommer que ce dont il a réellement besoin. Une idée à la fois écologique et économique.

Et vous, comment avez-vous célébré la journée de la Terre ?

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Nightrunner

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Applegooglesociétés activesjournée de la terre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par jeanLucasec, il y a 6 ans :

J'ai pas pris de douche perso !

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 6 ans :

C'est un article totalement subjectif, sujet non creusé.
Un mec sorti de nulle part nous réécrit sans se poser de question et avec des fautes d'orthographe ce que les plus grosses sociétés disent...

Pour info, un Iphone au vu de ses composant et de sa durée de vie c'est tout sauf écolo. Google fait effectivement un peu de recherche dans tous les domaine y comprit le domaine de l'environnement, on le sait...

Cet article ne nous apprend absolument rien, il correspond à un témoignage niais d'un mec qui n'a aucun esprit critique.

Je comprend le processus d'Hitek, vouloir faire vivre la communauté en proposant à des apprentis journalistes de rédiger des article est tout à fait louable mais ne publier pas n'importe quoi...

A quand un article sur les véritables start-up (pas toutes les entreprises des NTIC qui ne font en rien évoluer notre rapport à l'environnement) qui cherchent à faire évoluer les choses ?

Répondre à ce commentaire

Par Tiricain, il y a 6 ans via l'application Hitek :

bah je sais pas... t'es dispo quand john? fais le toi ^^ et envoi le à hitek au lieu de critiquer

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 6 ans :

Et Hitek vous faites quoi pour la planète ? :) (pas d'invective une simple question pour voir qu'est ce que vous faites à votre petite échelle pour le bien de notre petite planète)

Répondre à ce commentaire

Par Sablam, il y a 6 ans :

Heu Apple, Google et H&M des entreprises qui agissent pour le bien de la planète. C'est un peut l'hôpital qui se fout de la charité non ? Et même si elle font des effort, pourquoi ne apas plutôt parler d'entreprise qui innove dans ce secteur:
http://www.glowee.fr
http://www.teslamotors.com/fr_FR/
http://fr.ulule.com/verkor/

Répondre à ce commentaire

Par Steelsheep, il y a 6 ans (en réponse à Sablam):

♪ ♫ On veut du green green greenwashing ! ♪ ♫

Répondre à ce commentaire

Par xxxo, il y a 6 ans :

H&M leur collection "Exclusive Concious" ça dure 1 semaine le temps de faire de la pub, après y'a plus qu'un petit rayon de vêtements "Concious".

Une goutte d'eau... Mais bon, c'est toujours mieux que rien.

Sinon ils exploitent de pauvres éthiopiennes pour fabriquer les vêtements pour une bouchée de pain mais c'est un autre sujet...

Répondre à ce commentaire

Par taruf12344, il y a 6 ans :

GREENWASHING !!!

Répondre à ce commentaire

Par eroq, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Moi je suis partie chier dans les bois. journée de la terre oblige l'économie d'eau. Après je me suis essuier avec le linge du voisin.

Répondre à ce commentaire

Par doo, il y a 6 ans via l'application Hitek :

H

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 6 ans :

Apple se rattrape en tuant des africains dans des mines pour chercher leurs métaux :)

Répondre à ce commentaire

Par Flow, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Peut-on vraiment dire que les panneaux solaires sont écologiques ? Puisqu'ils n'ont une durée limitée et ne sont pas recyclables et doivent donc être stocké quelque part

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.