Série phare de la télévision des années 2000, Kaamelott continue de susciter l'intérêt auprès d'une importante communauté de fans. Des créateurs indépendants ont même créé une série inspirée du show d'Alexandre Astier. Ils comptent faire leur grand retour pour une nouvelle saison.
une web-série inspirée de kaamelott
L'univers mis en place par Alexandre Astier continue de rassembler de nombreux fans à travers l'Hexagone. La série des années 2000 est toujours aussi populaire auprès de la communauté "geek". Le long-métrage sorti en salles en 2021 a rencontré un joli succès et a rassemblé de nombreux membres du casting originel comme Anne Girouard dans la peau de Guenièvre, Lionnel Astier dans le rôle de Léodagan mais aussi Audrey Fleurot qui réincarne la Dame du Lac. Kaamelott - Premier Volet a attiré plus de 2 millions de curieux dans les salles obscures. Malgré certains avis négatifs, la réalisation est globalement un succès critique.
La sortie d'un deuxième long-métrage a été annoncée peu après la sortie du premier, pour le plus grand bonheur des fans. Mais en attendant, que diriez-vous de regarder une web-série qui étend cet univers, rassemblant de nombreux youtubeurs célèbres ? Vous la connaissez déjà, puisqu'il s'agit de Brocéliande, qui a déjà eu droit à une saison 1 il y a environ un an.
ce que l'on sait pour la saison 2
Les créateurs ont prévu de mettre le paquet pour cette deuxième saison qui ne comporte que de bonnes nouvelles. Tout le casting original sera présent, à commencer par Benzaie, Sheshounet ou encore Allison Chassagne. Ensuite, le projet aura l'honneur d'inclure Tony Saba, alias Hervé de Rinel, un authentique chevalier de la table ronde de la série d'Alexandre Astier. La série "héroico-débilo-fantaisiste" puise son inspiration dans les jeux vidéo, la culture web et autres œuvres de Fantasy, et bien sûr, de Kaamelott.
Evidemment, un tel projet a un coût. C'est pour cela que l'équipe a besoin de vous afin d'y participer financièrement. Une cagnotte a en effet été mise en ligne sur la plateforme de financements participatifs Ulule. Vous pouvez choisir votre don et en fonction de sa valeur, vous aurez droit à certains avantages, comme le scénario de chaque épisode en PDF, le DVD exclusif, ou encore d'avoir le privilège de venir sur le tournage et rencontrer toute l'équipe. La production espère atteindre la somme symbolique de 45 000 € afin de réaliser davantage d'épisodes et d'avoir une post-production simplifiée pour accélérer la finalisation du projet. Si vous souhaitez en savoir plus, tout est détaillé sur la page Ulule. A l'heure où nous écrivons ces lignes, la cagnotte a déjà récolté 6700 €.
Pour rester dans l'univers de Kaamelott, voici les 15 œuvres qui ont le plus marqué Alexandre Astier.
Par Imhotep, il y a 2 ans :
Pas mal cette petite web-série.
Répondre à ce commentaire