Kaamelott : Alexandre Astier explique comment son film sera diffusé en avant-première dans l'espace
Ce lundi 21 juin est à marquer d'une pierre blanche pour les fans de la série Kaamelott. Alors qu'ils attendaient patiemment la sortie du premier volet de la trilogie imaginée par Alexandre Astier, ils ont pu poser leurs yeux ébahis sur la première véritable bande-annonce. Celle-ci laisse entrevoir du bon, mais ne constitue que la première étape de la promotion du film. Le meilleur reste encore à venir, comme on dit…
Alexandre Astier fait monter la pression
Quelques jours après nous avoir régalé de magnifiques affiches présentant les acteurs de son prochain film, Alexandre Astier a dévoilé sa nouvelle bande-annonce. Mais il ne s'est pas contenté de si peu ! En effet, l'acteur a fait le plein de nouvelles fraîches à l'occasion de sa venue sur le plateau de Quotidien.
Interviewé par Yann Barthès, Alexandre Astier a été obligé de répondre à certaines questions que se posaient de nombreux fans. Une en particulier brûlait les lèvres de plus d'un internaute, et celle-ci a finalement été posé. Thomas Pesquet aura-t-il vraiment la chance de regarder Kaamelott - Premier Volet là-haut, dans l'espace ?
Pour rappel, cette idée folle avait germé dans l'esprit des fans, alors que l'astronaute était parti en mission à bord de la station spatiale internationale. Thomas Pesquet avait quitté la Terre dans sa fusée, avec l'intégrale de la série Kaamelott. Cependant, il serait condamné à louper la sortie au cinéma du long-métrage, prévue pour le 21 juillet. Il n'en fallait alors pas plus aux fans pour réagir et mettre en place une pétition dans le but de permettre à Thomas Pesquet de regarder le film de là où il serait, pendant ces prochains six mois. Celle-ci avait alors récolté près de 10 000 signatures, et n'avait pas manqué de faire réagir à la fois Alexandre Astier et le spationaute.
Thomas Pesquet pourra regarder le film dans l'espace
Cependant, depuis, nous n'avions pas eu de nouvelles du projet. Chez Quotidien, Alexandre Astier en a finalement révélé un peu plus et semble tout mettre en place pour que cela devienne possible. Le cinéaste est toutefois confronté à certaines contraintes, comme il l'a expliqué avec humour.
Il faut que la NASA le voit pour être sûre qu'il n'y ait pas dans mon film un encouragement, par exemple à faire sauter une station spatiale. Vous avez vu le film, vous pouvez constater que je suis assez léger sur ce sujet-là. On s'en sort très bien ! - Alexandre Astier s'adressant à Yann Barthès.
L'interprète du roi Arthur explique par la même occasion que le tuyau internet qui nous relie à l'ISS est très petit, et que par conséquent, il faut que le film "ne soit pas trop gros".
Quoiqu'il en soit, Thomas Pesquet devrait finalement pouvoir voir le film, et le tout, en avant-première. Il ne sera d'ailleurs pas le seul à avoir cette chance. Non, on ne parle pas ici de l'animateur Yann Barthès, mais bien des autres spationautes de l'ISS. En effet, Alexandre Astier a prévu d'inclure des sous-titres anglais au long-métrage pour que tout le monde soit en mesure d'en profiter.
Il faut que je le sous-titre parce que ses camarades ne sont pas francophones. Il ne faut pas non plus qu'ils s'ennuient. J'ai cru comprendre qu'ils regardaient un peu tous ensemble les choses.
Si vous aussi vous êtes impatients à l'idée de pouvoir admirer le film, retrouvez notre test de personnalité qui vous fera découvrir quel personnage de la série serait votre meilleur pote dans la réalité !
Pourquoi on prend pas plutôt l'argent brassé dans le milieu sportif ? Un jouer payé 500 millions c'est wtf ... imagine combien on peut nourrir avec ça.
Voici quelques vidéos qui pourraient vous aider à mieux comprendre l'intérêt à aller dans l'espace :
https://www.youtube.com/watch?v=pMnwP6lX1BQ
et à peu près toutes les vidéos de Stardust sur l'ISS : https://www.youtube.com/channel/UCdL3UpiseRlvxXuORJjmqZw
Alors, oui, ça coûte de l'argent, mais en réalité pas tant que ça, l'équivalent d'un carnet de métro par habitant (une douzaine d'euros de tête).
Et puis comme il a été dit plus haut, une somme énorme d'argent peut s'avérer différents. Pour la recherche, jamais une dépense ne sera inutile, bien qu'elle ne sera pas rentable.
Et puis, faut quand même les personnes même dans une station spatiale puisse "s'aérer" l'esprit (à défaut d'ouvrir les fenêtres) pour décompresser, après tout, ce ne sont que des humains ;).