Kick-Ass 3 : Mark Millar a déjà son idée sur l'actrice parfaite pour le rôle
Le comics Kick-Ass fête son dixième anniversaire et pour le célébrer, il se dote d'un tout nouveau casting puisqu'il ne sera plus question d'un héro, mais d'une héroïne que l'on pourra découvrir à partir du 14 février prochain dans toutes les bonnes librairies.
Au revoir Dave Lizewski
Kick-Ass alias Dave Lizewski laissera sa place à Patience Lee et on est loin de l'adolescent geek. En effet, l'héroïne qui va prendre place sous le déguisement sera une jeune afro-américaine de 34 ans qui vient tout juste de prendre sa retraite après avoir servi son pays dans l'armée. L'histoire se déroulera dans le Nouveau-Mexique où notre héroïne devra combattre le crime qui fait rage dans les rues.
Alors que Dave Lizewski alias Kick-Ass est interprété par Aaron Taylor-Johnson, ce dernier va devoir laisser place à une nouvelle actrice qui devrait répondre aux critères évoqués précédemment si jamais un troisième film voit le jour. Mark Millar n'a pas pu résister et a déclaré qu'il aimerait voir Tessa Thompson dans le rôle principal.
A lot of fans asking who I'd want as this new Kick-Ass. To be honest, one choice really jumps out and that's @TessaThompson_x. https://t.co/h3llrt75qO
— Mark Millar (@mrmarkmillar) 17 janvier 2018
Tessa Thompson a joué dans de nombreuses séries dont la plus récente est Westworld où elle incarnait Charlotte Hale ainsi que dans Cold Case : Affaires classées, Veronica Mars ainsi que Grey's Anatomy. On peut aussi la retrouver sur le grand écran dans Creed, ou encore Thor : Ragnarok dans le rôle de Valkyrie.
Doit-on voir dans cette déclaration un indice sur un futur film ? Pas certain, mais on croise les doigts.
Elle mérite de percer et je la vois très bien dans le rôle de Kick-Ass ça lui irait comme un gant !
Alors oui ajouter de la diversité c'est cool mais je sais pas si c'est vraiment un engagement sérieux ou juste de la paresse. Soit ils pensent que le changement est sûrement une bonne idée soit ils font une pierre trois coups proposer un perso d'une minorité, surfer sur la popularité d'un perso connu et ainsi maximiser les revenus ou limiter les perte en cas de flop.
Je veux juste dire, c'est si dure que ça de créer quelque chose d'original ?
Perso je ne trouve pas ça raciste de critiquer ce genre de changement mais par contre la non prise de risque de faire quelque chose de nouveau de peur que ça marche pas ça oui.
exemple: Dans Rainbow Six Siege.... chaque nouveau personnage est quasiment une femme.....
Quitte à vouloir mettre en avant d'autres sexe, d'autres ethnies, d'autres ages, d'autres pays....
Pourquoi ils ne mettent pas un nouveau personnage avec un nouveau scénario basé sur une nouvelle idée ?
Histoire d'éviter des Remakes à la con qui "détruisent" des franchises (coucou Ghostbuster 3)
Ils proposent de quelque chose de nouveau et certains réclament du "nouveau mais avec du vieux"....
Ou alors tu veux parler de nouveau type nouvelle licence et tout ? Mais à ce moment là ils partent de 0 sans fanbase et sans assurance de vente...
Faut comprendre les éditeurs de comics et les producteurs, ils cherchent à étendre leur public aux femmes et aux pays extra-amérique du nord (entendre par là changement de cible des années 1960-2000) voir même pays en voie de développement.
Donc pour attirer et approcher ils utilisent la technique du reboot sur des licences fortes type Iron man / Thor, ça permet à de nouvelles personnes de s'identifier au personnage donc de s'intéresser a la licence tout en gardant les "anciens" fans qui continueront de lire/acheter car ils aiment la licence et veulent voir l'évolution du personnage !
Les reboots ou les histoires alternatives du passé utilisait toujours le même personnage donc il n'y avait pas de renouvellement du lectorat ça marchait car il y avait moins de concurrence maintenant il y a de nouvelles cibles (en grosse partie grâce au films) et ils essaient d'attraper cette cible tout en gardant l'ancienne ! De plus ça permet de renouveller des histoires qui tournaient souvent en rond...
Pour résumer ça ne leur apporte que du bon et à nous aussi si on arrêtait de gueuler à chaque changement !