Iron Man 3 et Kick Ass en version jeux vidéo old-school
Le cinéma et le jeu vidéo sont deux univers souvent appréciés par les geek. Mais si le cinéma en général leur plait, les films de super-héros encore plus. Si certains s'amusent à intégrer des personnages 16-bits dans le monde réel, d'autres allient ces deux univers et retranscrivent leurs films favoris dans l'univers du jeu vidéo. Ainsi, il est possible de trouver des adaptations de films avec un style vidéo-ludique très apprécié des nostalgiques du début des jeux vidéo, le 8 et le 16-bits.
On ouvre le bal avec Cinefix qui réinterprète Kick-Ass de Matthew Vaughn en version 8-bits. On retrace donc tout le parcours de Dave Lizewski, étudiant fans de comics qui va devenir un véritable super-héros sans le moindre pouvoir. Sorti en 2010, le film met en scène Nicolas Cage dans le rôle de Big Daddy, Aaron Johnson dans le rôle de Kick-Ass et la jeune Chloë Moretz dans le rôle de Hit-Girl, notre chère ministre geek de la justice. Le film a rencontré un succès important, si bien qu'une suite est programmée pour le 21 août prochain en France. Bien entendu, si vous n'avez pas vu le film, cette petite vidéo vous spoilera.
Iron Man aussi a le droit à son adaptation en 16-bits cette fois. Comme dans la vidéo de Kick-Ass, le jeu reprend la trame du 3ème volet. On le répète, si vous ne souhaitez pas être spoilé ne regardez pas cette vidéo. Pour les autres, appréciez le travail que l'on peut vraiment qualifier de réussi. On félicite donc MOVIECLIPS Trailer.
Pour rappel, le 8 et le 16 bits sont des processeurs utilisés notamment dans les anciennes générations de console. La principale différence entre les deux est la puissance. Un processeur 16 bits est capable d'afficher plus d'animations, plus de couleurs. Le rendu est donc plus agréable. Pour exemple, la NES et la Master System sont des consoles 8 bits et la Super Nintendo et Megadrive sont des consoles 16 bits.