Iron Man 3 et Kick Ass en version jeux vidéo old-school

De Clémence Quemin - 6 août 2013 à 15:46 dans Geek

2013/08/06/1375796316iron.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le cinéma et le jeu vidéo sont deux univers souvent appréciés par les geek. Mais si le cinéma en général leur plait, les films de super-héros encore plus. Si certains s'amusent à intégrer des personnages 16-bits dans le monde réel, d'autres allient ces deux univers et retranscrivent leurs films favoris dans l'univers du jeu vidéo. Ainsi, il est possible de trouver des adaptations de films avec un style vidéo-ludique très apprécié des nostalgiques du début des jeux vidéo, le 8 et le 16-bits.

On ouvre le bal avec Cinefix qui réinterprète Kick-Ass de Matthew Vaughn en version 8-bits. On retrace donc tout le parcours de Dave Lizewski, étudiant fans de comics qui va devenir un véritable super-héros sans le moindre pouvoir. Sorti en 2010, le film met en scène Nicolas Cage dans le rôle de Big Daddy, Aaron Johnson dans le rôle de Kick-Ass et la jeune Chloë Moretz dans le rôle de Hit-Girl, notre chère ministre geek de la justice. Le film a rencontré un succès important, si bien qu'une suite est programmée pour le 21 août prochain en France. Bien entendu, si vous n'avez pas vu le film, cette petite vidéo vous spoilera.

Iron Man aussi a le droit à son adaptation en 16-bits cette fois. Comme dans la vidéo de Kick-Ass, le jeu reprend la trame du 3ème volet. On le répète, si vous ne souhaitez pas être spoilé ne regardez pas cette vidéo. Pour les autres, appréciez le travail que l'on peut vraiment qualifier de réussi. On félicite donc MOVIECLIPS Trailer.


Pour rappel, le 8 et le 16 bits sont des processeurs utilisés notamment dans les anciennes générations de console. La principale différence entre les deux est la puissance. Un processeur 16 bits est capable d'afficher plus d'animations, plus de couleurs. Le rendu est donc plus agréable. Pour exemple, la NES et la Master System sont des consoles 8 bits et la Super Nintendo et Megadrive sont des consoles 16 bits.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Iron Man 16 bitsKick Ass 8 bits

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 2 semaines

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois