Rechercher Annuler

Kingsman 3 : Matthew Vaughn en dit enfin plus sur l'opus final et le futur de la licence

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 24 janvier 2024 à 20h48 dans Cinéma

Sorti en 2015, le premier opus de la trilogie Kingsman, mise en scène par le talentueux Matthew Vaughn, a récolté des retours fort positifs. Depuis un second volet légèrement moins fédérateur, on attend de pied ferme le troisième et dernier long-métrage centré sur l'histoire d'Eggsy. Justement, le réalisateur britannique s'est largement confié sur la suite des événements... Il était temps. Si vous n'avez pas vu les deux premiers opus et le prequel Première Mission, on vous conseille d'interrompre ici votre lecture, sous peine de spoilers.

Le temps presse

Alors que le nouveau film de Vaughn, Argylle, compte parmi les films les plus attendus de l'année, l'un des plus célèbres projets de ce dernier demeure la saga Kingsman. Porté par Taron Egerton et Colin Firth, le long-métrage s'articule autour de la célèbre agence de renseignement éponyme. Les agents officiant pour son compte s'illustrent dans leurs diverses et périlleuses missions avec une élégance sans pareille. Désireux de rajeunir ses rangs, cet organisme résolument british décide de recruter un nouvel agent secret. Aussi, de nombreux candidats issus de l'élite se présentent aux essais. Parmi eux, un jeune homme issu de la banlieue de Londres fait à la fois "tâche" et sensation. Le seul à ne pas avoir grandi avec une cuillère en argent dans la bouche semble effectivement bien plus talentueux que la majorité de ses snobs concurrents.

Firth Egerton

Tout ce petit monde ne tarde pas à devoir faire face au plan machiavélique du criminel Richmond Valentine (Samuel L. Jackson), véritable génie de la technologie... Le projet est salué pour son scénario et sa mise en scène endiablée et Kingsman 2 : Le Cercle d'or sort à peine deux ans plus tard dans les salles obscures. Courant 2019, Première Mission, dont l'histoire se déroule des décennies avant l'arrivée d'Eggsy dans l'agence, convainc à son tour le public. Cependant, les amateurs rêvent de visionner la conclusion des aventures d'Harry Hart et de son protégé. Aussi, les récentes révélations à Collider de celui qui a dû prendre la parole suite à une polémique impliquant Taylor Swift devraient leur redonner le sourire !

Ce qu'on peut attendre de la suite

Pour rappel, le second film sonnait la destruction littérale de la célèbre agence, heureusement sauvée par son équivalent Américain. Dans le troisième opus, on renouera donc avec Hart et Eggsy. Une perspective qui ne saurait tarder, puisque Vaughn indique vouloir tourner avant que Colin Firth "ne soit trop vieux" pour crapahuter. Afin de ne pas faire de jaloux, il évoque aussi l'âge d'Egerton, assurant que le long-métrage s'inscrira comme "la conclusion de leur relation". Les premier et troisième actes du scénario sont activement en écriture, tandis que, selon ses dires, "le second nécessite encore du travail".

On sait donc de quelle manière [le film] se termine et comment il commence.

Cerise sur le gâteau : le cinéaste annonce que Marv Films, sa propre société de production, est l'unique détentrice des droits de la licence, lui conférant toute liberté pour la suite.

Kingsman 2

On sait déjà, grâce à la scène post-générique du prequel et aux révélations de Vaughn à Collider l'an passé, que l'on pourra découvrir une mission majeure mettant en scène un personnage historique tristement célèbre, à savoir Adolf Hitler. Le réalisateur tient à décortiquer l'ascension de ce dernier au pouvoir et le rôle de "l'aristocratie anglaise" dans son succès. D'après son créateur, ce nouvel opus pourrait porter le nom de The Traitor King.

Une erreur ?

Mots-Clés : kingsmanCinemafilmMatthew Vaughntaron egerton

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Hermione</strong>

Par Hermione, il y a 6 mois :

Voilà une excellente nouvelle :D

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Boost</strong>

Par Boost, il y a 6 mois :

Nous souhaitons aussi un prequel à X-men le commencement pour savoir comment tout a commencé avant le commencement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.