Knights of Sidonia, le premier anime original de Netflix

27 juin 2014 à 14h49 dans Geek

Maintenant que nous savons que Netflix débarque en France cet automne, il est temps de s'intéresser à ce que le réseau va proposer à ses abonnés. Si l'on savait déjà que le réseau proposait des animes, il va lancer le 4 juillet son premier anime original, Knights of Sidonia. 

Knights of Sidonia, le premier anime original de Netflix

L'espace, des mechas et des aliens : un classique comme on les aiment

La première saison de Knights of Sidonia a déjà été diffusée au Japon et contient 12 épisodes. Avec une deuxième saison de prévue, en plus. L'anime est basé sur le manga éponyme de Tsutomu Nihei et raconte l'histoire de Nagate, un jeune homme vivant dans une société de réfugiés qui a échappé à la destruction de la Terre 1000 ans auparavant. Ils vivent maintenant dans le vaisseau-monde Sidonia. Lorsque le talent de pilote de Nagate se révèle, il devient l'un des défenseurs du Sidonia contre les Gaunas, des entités extra-terrestres qui veulent exterminer les humains.

Comme de nombreux animes et mangas du genre space opera, on trouve beaucoup de mechas dans Knights of Sidonia. Celui-ci varie entre le drama, les combats épiques et le questionnement incessant d'une société quelque peu... robotisée. Si l'animation peut sembler un peu différente des animes classiques, on retrouve rapidement les traits caractéristiques d'un bon anime.

Puisque l'on est sur le sujet, il faut savoir que Netflix est en train de largement améliorer la gamme manga et anime de son réseau, proposant plus souvent des versions sous-titrées plutôt que des doublages. Le nombre de séries disponibles devrait également augmenter. Une bonne raison de choisir Netflix lors de son arrivée en France ? Peut-être bien que oui...

Passionné de jeux vidéo, mangas et heroic fantasy, Bilal (Ayasta) aime passer son temps sur le côté obscur du web. Occupation principale ? Regarder des vidéos de chats en mangeant du chocolat.

Articles de Ayasta
Source(s) : Sploid
count
Commentaires (9)
Ah, bonne nouvelle ça ! Je conseille d'ailleurs vivement l'anime, qui malgré un premier épisode un peu tordu est très très très très bon !
photo de profil de MechaOtaku Par MechaOtaku, il y a 10 ans Répondre
Par contre il y a beaucoup de morts. Du genre... beaucoup.
photo de profil de MechaOtaku Par MechaOtaku, il y a 10 ans (en réponse à MechaOtaku) Répondre
Boh, comparé a d'autre, les morts sont moindre... par contre, les morts sont bourrées de sens et font bien avancer l'histoire :)
photo de profil de Nightbringer42 Par Nightbringer42, il y a 10 ans (en réponse à MechaOtaku) Répondre
merci hitek grâce a vous j ai pu découvrir ce merveilleux manga :D
photo de profil de light Par light, il y a 10 ans Répondre
Sinon si je me trompe pas c'est aussi une chanson de Muse :v
photo de profil de Flamisus Par Flamisus, il y a 10 ans Répondre
Article sympa, un autre argument pour l'abonnement Netflix.

Minute relou de l'orthographe : on les aime et pas " on les aiment "
photo de profil de Jib Par Jib, il y a 10 ans Répondre
Je vous conseille de le regardée c'est tellement épique surtout avec cette univers animée et 3D qu'il y a du sens au mouvement de réaliste sa mène à la maniabilité de l'anime.
photo de profil de zeus Par zeus, il y a 10 ans Répondre
Hum, pour le nom, j'espère que la ressemblance avec le titre de Muse (https://youtube.com/watch/…) est voulu ou totalement fortuit ^^
photo de profil de Phurga Par Phurga, il y a 10 ans Répondre
si vous souhaiter le regarder je vous le conseillerait vivement mais ''SPOIL'' Attention !!! GROS FILS DE PUTE DÉTECTER
photo de profil de gameron44 Par gameron44, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler