Knights of Sidonia, le premier anime original de Netflix
Maintenant que nous savons que Netflix débarque en France cet automne, il est temps de s'intéresser à ce que le réseau va proposer à ses abonnés. Si l'on savait déjà que le réseau proposait des animes, il va lancer le 4 juillet son premier anime original, Knights of Sidonia.
L'espace, des mechas et des aliens : un classique comme on les aiment
La première saison de Knights of Sidonia a déjà été diffusée au Japon et contient 12 épisodes. Avec une deuxième saison de prévue, en plus. L'anime est basé sur le manga éponyme de Tsutomu Nihei et raconte l'histoire de Nagate, un jeune homme vivant dans une société de réfugiés qui a échappé à la destruction de la Terre 1000 ans auparavant. Ils vivent maintenant dans le vaisseau-monde Sidonia. Lorsque le talent de pilote de Nagate se révèle, il devient l'un des défenseurs du Sidonia contre les Gaunas, des entités extra-terrestres qui veulent exterminer les humains.
Comme de nombreux animes et mangas du genre space opera, on trouve beaucoup de mechas dans Knights of Sidonia. Celui-ci varie entre le drama, les combats épiques et le questionnement incessant d'une société quelque peu... robotisée. Si l'animation peut sembler un peu différente des animes classiques, on retrouve rapidement les traits caractéristiques d'un bon anime.
Puisque l'on est sur le sujet, il faut savoir que Netflix est en train de largement améliorer la gamme manga et anime de son réseau, proposant plus souvent des versions sous-titrées plutôt que des doublages. Le nombre de séries disponibles devrait également augmenter. Une bonne raison de choisir Netflix lors de son arrivée en France ? Peut-être bien que oui...
Minute relou de l'orthographe : on les aime et pas " on les aiment "