Koko, le gorille qui était copain avec Robin Williams, est lui aussi très triste
En 2001, Robin Williams s'était rendu à la Gorilla Foundation à Woodside, en Californie. Sur place il avait fait la connaissance de Koko, un gorille qui communiquait avec le langage des signes. L'acteur et le primate avaient réussi à établir un lien très fort. Un lien toujours ancré dans la mémoire du singe quand on voit sa réaction lors de l'annonce du décès de Robin Williams. Découvrez ci-dessous la vidéo de la rencontre.
Lors de cette visite de 2001, le lien s'était très rapidement créé entre l'animal et l'acteur qui avait même réussi à faire sourire le singe qui ne l'avait pas fait depuis plus de six mois. En effet, le gorille avait perdu son compagnon d'enfance et était entré dans une sorte de mutisme. Dans la vidéo, on voit la complicité incroyable et la tendresse qui se dégage des deux regards.
L'histoire devient encore plus incroyable lors de l'annonce du décès de Robin Williams. A ce moment tragique, le docteur Penny Patterson (présent lors de la première rencontre et toujours en charge de Koko) se trouvait avec Koko. Elle raconte que le gorille a tout de suite compris qu'il s'était passé quelque chose de grave. Penny a expliqué à Koko (en langage des signes on vous rappelle) la triste nouvelle. Le singe a alors répondu par deux mots : "maman" et "pleurer". La réaction de Koko ne s'est pas arrêté là puisque qu'il a ensuite baissé la tête, affichant une mine d'une rare tristesse et ses lèvres se sont mises à frémir comme si le singe avait des sanglots. Les photos ci-dessous sont extrêmement parlantes et témoignent une nouvelle fois des relations exceptionnelles qui peuvent se mettre en place entre l'être humain et l'animal. Espérons que Koko retrouve le moral très rapidement.
Certaines personnes envient la vie des stars mais ils ne savent pas que sur leur status richissime ce sont des gens qui ont énormément de problème.
"toc toc toc" Penny ?
"toc toc toc" Penny ?