Marvel : Thanos aurait pu se transformer en gorille géant en claquant des doigts
Après la Bataille du Wakanda, Thanos parvient enfin à retrouver toutes les Pierres d'Infinité et peut ainsi mettre à exécution son génocide de masse. Lorsqu'il active le Gantelet de l'Infini, le Titan fou réduit de moitié toutes les formes de vie de l'univers qui se désagrègent de façon aléatoire. Le Snap était donc la possibilité pour le seigneur de guerre d'atteindre son objectif pour apporter la stabilité à l'univers. Selon lui, la population trop conséquente aurait pu mener à l'épuisement des ressources ce qui aurait pu le condamner. Mais saviez-vous qu'en claquant des doigts, le Tout puissant Thanos a failli se transformer en gorille ?
Une chance sur deux de se transformer en gorille
Et là, on est sûrs que vous vous dites : "Mais qu'est-ce qu'ils racontent encore ?" ... C'est tout à fait sérieux ! En effet, dans l'univers Marvel chaque action peut avoir d'importantes conséquences sur la suite des évènements.
Certes, ce n'est pas avec son nouveau pouvoir acquis que Thanos aurait pu se transformer en gorille, mais indirectement, en provoquant la Décimation qui a donc réduit de moitié toutes formes de vies et matières biologiques de l'intégralité de l'univers connu. Effectivement, en faisant le Snap, Thanos a pris le risque de tuer Ken Hale.
Une malédiction bien réelle
Pour ceux qui ne le connaissent peut-être pas, Ken Hale a été créé par Stan Lee et Robert Sale. Il fait sa première apparition dans Men's Adventures #26 en mars 1954. Kenneth Hale est un mercenaire qui est parti à l'aventure dans le monde entier. Ses craintes étaient de vieillir et de mourir. Mais il entend parler d'une légende selon laquelle il pourrait obtenir l'immortalité après avoir tué un singe géant. Il entreprend donc de trouver l'animal, mais finalement il décide de ne pas le tuer et préfère le chasser.
Alors qu'il est sur le point de mourir après avoir contracté une maladie, Ken Hale est retrouvé par la bête qu'il avait chassé. Le gorille veut que Ken l'attaque. Tentant de se défendre, il finit par tuer l'animal et devient victime de la malédiction de l'homme-gorille. La légende africaine était donc vraie : Ken Hale acquiert l'immortalité en contrepartie de sa transformation en gorille. Une malédiction qui touche par magie toute personne qui tue quelqu'un maudit.
Ainsi, lorsque Thanos décime la moitié de la population avec son Snap, il a donc pris le risque de tuer Ken Hale aka l'Homme-gorille. Si cela avait été le cas, le Titan Fou aurait été à son tour victime de la malédiction et se serait donc transformé en gorille ! Il y avait donc une chance sur deux pour que nous puissions voir Thanos sous une forme simienne ! Bien entendu, on imagine que ce dernier aurait eu les capacités de se retransformer en Titan si tel avait été le cas. Évidemment, cela reste hypothétique, mais le risque était bien présent pour le Seigneur Noir et on est presque déçu de ne pas avoir eu la chance de voir Thanos en mode Planète des Singes...
Et comme il faut dissocier les deux univers (oui le film se charge de la faire à notre place) et que chaque personnage "important" de Marvel est soumis à la sortie d'un film à son attention, jamais Thanos du film (celui que vous semblez montrer) aurait eu 50% de chance de se transformer en gorille...
Allez bisous