KOR-FX : la veste gamer pour ceux qui veulent tout ressentir

De Lucile - 2 mai 2014 à 15:21 dans Accessoires

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L'avenir du jeu vidéo semble bien s'orienter vers l'immersion totale. Quoi de mieux alors, lorsque vous jouez à un FPS par exemple, de ressentir les balles qui frappent votre corps ? L'entreprise Immerz a réalisé une veste haptique, KOR-FX et promet aux joueurs de vivre complètement l'action. Mais avec quel autre objet pourrait-on bien associer cette veste... ?

À l'Oculus Rift évidemment ! Si ces deux accessoires se voient réunis, l'expérience risque bien d'être assez exceptionnelle. Cette veste haptique KOR-FX est capable de faire ressentir à celui qui la porte les différents coups et autres sensations du personnage qu'il incarne dans son jeu vidéo. Si vous vous prenez une balle en pleine poitrine par exemple ou dans l'épaule, vous ressentirez la même sensation que votre personnage. Ça doit faire mal, non ?

kor fx 1
Les explosions sont également gérées par KOR-FX et se traduiront pas des vibrations. Cette veste est très bien pensée puisque, pour laisser toutes libertés de mouvements aux joueurs équipés, il n'y a aucun câble qui l'a relie à la console. Elle fonctionnera via une connexion sans fil. Les chocs peuvent être plus ou moins violents, c'est pour cela que FOR-FX est doté sur le devant de petits boutons permettant d'ajuster la violence des coups, de quoi être totalement immergé sans se faire vraiment mal.

KOR-FX est d'ores et déjà disponible en pré-commande sur son site officiel. Aucun prix n'a pour le moment été communiqué mais cette veste haptique sortira avant la fin de l'année 2014. Vous savez donc quoi offrir à vos amis gamers fans de FPS.

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Mots-Clés : KOR-FXveste haptiquesensations

Source(s) : korfx

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Commentaires (34)

Par Voltan, il y a 6 ans :

ça existait pas déjà pour les maso ça ?

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Par Kedeaclya, il y a 6 ans :

Si on se prend un coup d'épée, est ce que la sensation changera d'une balle ?

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Par Nukiev, il y a 6 ans (en réponse à Kedeaclya):

Peut être une localisation différente ! La balle ne touchant qu'un point précis du corps, et un coup de taille d'épée (par exemple) utilise une zone plus large.

Cela dit, on pourra ajuster la puissance des coups, alors pourquoi pas imaginer un mode "auto", qui changerais la puissance en fonction des dégâts reçus ! :)

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Par Splash, il y a 6 ans :

Euh... Non merci x)
Je ne m'imagine pas jouer à Counter Strike avec ça, surtout si il font une version tête D:

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Par Glumas, il y a 6 ans :

Je l'ai toujours dit qu'il faudrait se prendre des châtaigne dans les fps, pour faire un peu plus genre "paintball" !

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Par darkouille, il y a 6 ans (en réponse à Glumas):

Ça calmera beaucoup de rusher xD

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Par Zaekil, il y a 6 ans (en réponse à darkouille):

J'pense que soudainement, avec cette veste, il y aura beaucoup plus de campeurs, pour ne pas risquer de se faire toucher... x')

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Par Thechemicalmen, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Excellent ! On va vraiment loin dans la technologie jeux-vidéosludique... J'espère juste que y aura pas des malades qui vont s'infliger une torture ...

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Par CrossMG, il y a 6 ans via l'application Hitek :

si on l'associ avec le tapis de déplacement c'est immersion lvl infini

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Par Bellus, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Des bidouilleurs ont déjà mis un truc semblable avec un sport elect. l'avantage c'est que sa prenait en compte les bras et les jambes. Ça se place ou on veux en fait.

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Par Strike Back Of The Leviathan, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Imaginez jouer à Tekken ou Street Fighter avec ça en multi ! Trop épique !

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Par Gua', il y a 6 ans :

Oculus Rift + Razer Hydra + KOR-FX + éventuellement un tapis de déplacement = transport vers un autre monde

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Par Ervillers, il y a 6 ans (en réponse à Gua'):

Le Razer Hydra est dépassé! Y'a le Sixense STEM maintenant, beaucoup plus précis! Et pour le tapis de déplacement t'as le Virtuix Omni ou le Cyberith Virtualizer (Pour l'instant les deux se valent puisque le premier retranscrit bien la sensation d'avancer et l'autre à l'avantage de permettre au joueur de s'accroupir) Et puis éventuellement t'as le Emotiv EEG qui permet le contrôle par une simple pensée (Pratique pour l'immersion dans le cas d'un jeu de magie)

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Par h, il y a 6 ans via l'application Hitek :

oh exelent j adore le concepte

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Par McBN, il y a 6 ans :

Heu ça n'existait pas déja ? Mais à l'Etat de prototype ?

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Par Roger, il y a 6 ans :

Si on joue à Skyrim, est-ce qu'on sent le dragon nous cracher du feu ?

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Par Vic6700, il y a 6 ans (en réponse à Roger):

je pense que se seras comme pour les explosions, des vibrations ;)

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Par ramones, il y a 6 ans :

Déjà utilisé par les Coréens, moins fatiguant que de s'auto flageller pour s'entrainer

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Par Pixpix, il y a 6 ans :

Tu joues à Dark Souls tu t'en sort avec des bleus partout xD

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Par fallgorde, il y a 6 ans :

OculusRift+le tapis de mouvement+KOR-FX+ un bon casque qui coupe tout les son extérieur, est la c'est parfait *-*

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Par Xced R, il y a 6 ans :

Enfin "veste" c'est vite dit, ça fait plus soutien-gorge.
Sinon l'idée est sympa, j'essaierai bien mais je suis loin d'être enthousiaste.

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Par plastic, il y a 6 ans :

Rien que ça et l'Oculus Rift, serait déjà un pur bonheur ! Après, j'espère que ça fonctionnerait aussi bien pour les autres genres de jeux, type RPG ;)

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Par Traxx, il y a 6 ans :

Un modèle existe déjà ( http://ldlc.com/fiche/PB00074835.html/ ) et qui je suppose est meilleur car c'est un vrai gilet tactique compare à ce semi-gilet qui ne va même pas au milieu du ventre.

Je précise que je ne fais pas de pub.

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Par Piox, il y a 6 ans :

on imagine le desastre sur TF2 ^^ puis les balles dans les jambes et les headshot on en fait quoi ?
Sinon tres bonne idée je pense que ca va inicier un truc vraiment bien maus faut attendre pour voir ;)

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Par Erzog, il y a 6 ans :

J'aime bien la tournure que prend le jeux vidéo grâce à la technologies, mais ce qui serait dangereux avec ce gilet, c'est que si quelqu'un parvient à prendre le contrôle du gilet pendant que vous jouiez à un FPS, cette personne pourrait peut-être amplifiez les douleurs dût au impact de balles, et même ceux-ci pourrai peut-être vous tuez....

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Par igigor, il y a 6 ans (en réponse à Erzog):

il y a une différence entre une douleur et la mort, je ne pense pas que cela puisse même mètre qqn KO, mal ok mais pas au point d'en souffrir!

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Par Erzog, il y a 6 ans (en réponse à igigor):

Excuse moi mais a mon avis la mort n'est pas quelque chose qui fait du bien --

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Par igigor, il y a 6 ans (en réponse à Erzog):

Oui mais souffrir ne signifie pas qu'on va mourir ==> écrase toi le petit orteil c'est un magnifique exemple ;)

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Par McTheFlash, il y a 6 ans (en réponse à Erzog):

On peut toujours enlever la veste ;)

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Par Drazyor, il y a 6 ans :

Je suis le seul qui trouve que la veste aurait du prendre tout le torse + le dos, comme une vraie veste en somme ? Comment ressentir la douleur si la balle arrive dans le dos ou au ventre ? Dommage, ils auraient pu pousser ça plus loin.

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Par axellkl, il y a 6 ans :

Intéressant, l'immersion virtuelle continue, j'aimerais tellement tester un jeu utilisant cette veste, l'occulus rift et la détection de mouvement kineckt! Ça serait presque une seconde réalité! (matrix n'est plus si loin mes frères!)

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Par Lord Edard, il y a 6 ans :

et sur god of war ca procure quelle sensation :D

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Par Wawmy, il y a 6 ans :

J'imagine bien le truc si tu es afk pour aller ou toilette ou parti te chercher a boire :'), tu vas en foutre absolument partout xD. Sa apprendra a certaine personne de se déconnecter xD

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Par SiqhFTW, il y a 6 ans :

Oculus Rift + KOR-FX + Casque audio + Kinect = Immersion quasi-total :D !!!

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