Rechercher Annuler

La Reine des Neiges 2 : la sexualité d'Elsa dévoilée

De Mickaël - Posté le 3 septembre 2018 à 12h00 dans Cinéma

La Reine des Neiges a été l’un des plus gros succès de Disney et le studio va remettre le couvercle le 29 novembre 2019 avec La Reine des Neiges 2. On apprend que l’orientation sexuelle de l’héroïne Elsa devrait être clarifiée. Il faut rappeler, que le premier film a engrangé pas moins de 1,2 milliard de dollars dans le monde et est devenu un véritable phénomène.

Bisexuelle ou homosexuelle ?

C’est la scénariste Jennifer Lee, qui avait travaillé sur le premier opus et sur le second qui est à venir, qui aimerait donner une orientation sexuelle à son héroïne. Ainsi, Elsa deviendrait officiellement bisexuelle ou homosexuelle, une première pour un film d’animation de Disney et on ne sait pas si cela sera du goût du studio. Néanmoins, cela pourra se confirmer avec l’arrivée d’Evan Rachel Wood dans le casting de La Reine des Neiges 2, dont on ne connait pas encore le rôle et qui avait joué Dolores Abernathy dans Westworld. Il faut rappeler que l’actrice est une militante auprès de groupes féministes et LGBTQ+.

Au côté de l’actrice, on retrouvera aussi Sterling K. Brown qui a joué N’Jobu dans Black Panther, mais aussi les anciens du premier film La Reine des Neiges, c’est-à-dire Josh Gad dans le rôle d’Olaf, Idina Menzel en Elsa et Kristen Bell en Anna.

Une erreur ?

Source(s) : otakukart.com

Mots-Clés : elsala reine des neiges 2Disney

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (140)

Par Delirhume, il y a 6 ans :

Libérée, délivrée
Je ne mentirai plus jamais

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 6 ans :

Mais qu'es qu'il ont besoin de mettre un orientation sexuelle à un personnage de dessin animé pour enfant ...

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans (en réponse à Yozozo):

ben dans tous les disney ya une orientation sexuelle.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 6 ans (en réponse à Yozozo):

Je ne savais pas que les Disney étaient seulement des films pour enfants ... Par conséquent je me retrouve bien bête à les regarder à 26 ans.
Pis c'est sûr que les films n'ont pas de sens cachés ou aborde des sujets adultes ...
Au pire Elsa à une sexualité et alors ? Ils font ce qu'ils souhaitent avec leurs films

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 6 ans (en réponse à pepiin):

En tout cas ils sont fait pour visé principalement un publique très jeune, après ils sont suffisamment bien fais pour que ça se laisse regarder pour un adulte.

Ensuite je vois pas en quoi mettre une orientation sexuelle à un personnage donnerai plus de sens et de profondeur au scénario, c'est plus la scénariste à fond dans son délire LGBT qui se fais un kiff de rajouter ça en se disant "ouais ça va être trop progressiste ! "

Répondre à ce commentaire

Par Zegueux, il y a 6 ans (en réponse à Yozozo):

Quand un personnage tombe amoureux d'un autre personnage, il y a une orientation sexuelle... Ai-je besoin de préciser dans quels dessins animés de Disney on voit un personnage embrasser un autre personnage ?

Répondre à ce commentaire

Par buly, il y a 6 ans (en réponse à Zegueux):

Mais réfléchit. Quand il dit "de mettre un orientation sexuelle à un personnage" il parle d'une orientation sexuelle différente de la normale.

Répondre à ce commentaire

Par Zegueux, il y a 6 ans (en réponse à buly):

La normalité serait donc l'hétérosexualité ?
Donc les LGBT(etc) serait anormaux ? Tu irais dire à quelqu'un, un homo admettons, en face de lui : "Toi, tu n'es pas normal car tu es homo."
En gros, les gens ont des préférences sexuelles qu'ils n'ont pas choisies et certaines sont anormales.
Hum.

Répondre à ce commentaire

Par buly, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à Zegueux):

Ba je vais pas aller embêter un homo et lui dire '' t'es anormal''. Quelque chose de normal c'est quelque chose qui en entré dans les mœurs et qui concerne la majorité. Donc avoir un smartphone aujourd'hui c'est normal. Mais les gens qui n' ont pas de smartphone ne sont pas '' anormaux'', du moins dans le sens péjoratif, et c'est pas un problème. Donc même chose pour l'orientation sexuelle. C'est pas pour autant une insulte.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à Zegueux):

Oui elles sont anormale, parceque la normalité résulte de la moyenne, et donc de la majorité. Le jour ou il y aura 51% d'homo, ce seront les hétéro les anormaux. Si tu lisais les mots tels qu'ils sont plutôt que de leur donner une interprétation telle que anormal = pas bien, tu aurais moins d'occasion de t'offusquer.

Répondre à ce commentaire

Par Guillaume, il y a 6 ans (en réponse à Zegueux):

Vous êtes relou les social justice warriors de mes deux.
Je ne parle pas de normalité de déviance, mais je préfère que mes enfants voient en premier des papas et des mamans, des hommes et des femmes, avant de voir l'ensemble des possibilités qui s'offrent à eux, ils auront le temps de découvrir cela un peu plus tard. Alors oui il y a des orientations sexuelles, mais on est dans un monde ouvert où ils auront la possibilité de découvrir leurs attirances vers l'un ou l'autre des sexe. Il n'empêche qu'on est pas obligé d'expliquer cela à des enfants très jeunes (c'est bien beau de regarder un disney a 26 ans, mais certains commencent bcp plus tôt). Je trouve ça idiot de vouloir mettre à tout pris un homo, un blanc, un noir, un chrétien, un musulman... bientôt on va nous faire chier parce que dans Bambi il y a des chasseurs. Le monde marche sur la tête, ce n'est pas à Disney d'éduquer nos enfants mais à nous. Expliquez les différences à vos enfants plutot que de vouloir a tout pris illustrer chaque cas de figure dans des dessins pour "petits" enfants.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à Guillaume):

Le soucis aussi, c'est le rabattage systématique de ces déviance sexuelle dans tout les médias possible. Livre, film, série tv, show TV, musique, école etc... Et jeux vidéo maintenant (last of us 2)...cest lourd. . . . Mais maintenant on a compris que c'est appuyé par le Lobby LGBTXYZ ABCD , et le but derrière ça c'est la fragilisation de la bulle familiale. "on casse les codes" comme ils aiment bien le dire. . . . Mais tout ça c'est possible parce que c'est combiné avec une chute libre programmé, à grande vitesse, du niveau intellectuelle, la faute à trop de divertissement abetissant, et peu de rigueur, accompagné d'une privation des liberté dans un monde faussement prospère. Tant que l'idée d'une liberté sexuelle de la masse populaire est possible, alors tout va bien pour les gens qui commande. . . . Mais le type qui doit ramasser son bras sur le champs de bataille ou la femme qui n'a pas de toit ou dormir, n'auront ni le temps ni le luxe de se demander s'ils préfèrent les garçon, les filles ou les chiens (oui c'est pour bientôt).

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 6 ans (en réponse à Zegueux):

Bien-sur que la normalité est l'hétérosexualité, sinon la race humaine serait éteinte depuis un bout de temps. On est programmé hormonalement pour se reproduire, et sauf erreur (mais on va peut être me contredire, c'est peut être homophobe de dire ça maintenant) procréer n'est pas possible pour deux personnes du même sexe. Comme dit avant moi, la norme c'est la majorité, y'a pas à discuter de bien ou de mal.

Pour en revenir au sujet, laissez les gosses tranquille putain. Ils découvriront bien assez tôt les problématiques égalitaro-identitaires des adultes névrosés par le "moi je" et le "je veux donc je peux".

Scénaristiquement, ça apporte quoi de savoir qu'Elsa préfère la moule ? Franchement ? Hormis bourrer le crane des gamins avec de l'idéologie identitaire, quel intérêt ?

Répondre à ce commentaire

Par dodo, il y a 5 ans (en réponse à Morpheus):

j ai étais avec une femme pdt 7ans je suis moi même une femme et nous avons 2enfts ensemble que j'ai porté donc de où ce n es pas possible d'avoir des enfants en étant du même sex ? ???c'est sûr il faut un géniteur pour pouvoir procréer. mais le sujet n es pas là juste une petite parenthèse qui me sembler importante d eclairsir

Répondre à ce commentaire

Par dodo, il y a 5 ans (en réponse à dodo):

mais je suis tout à fais d accord sur le fait que nos enfants on le temps pour voir tout ça moi même je leurs dit que l amour c'est un homme et une femme mais je leur explique que les sentiments ne ce contrôle pas qu on peux aussi bien tombé amoureux d une pers du même sex . ainsi va la vie les sentiments ne ce contrôle pas c est comme ça .

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Zegueux):

Zegueux , le mec qui se rend compte que c'est juste totalement anormal de ne pas être heterosexuel.... Et me parle pas de l'exemple de la nature sinon on aura qu'a dire que violé des gens c'est normal après tout c'est comme ça dans la nature ....

Bref ce genre de gauchiasse....

Répondre à ce commentaire

Par PK fire, il y a 6 ans (en réponse à Zegueux):

Toi aussi t'as 33 genres et tu n'es pas un homme ?

Répondre à ce commentaire

Par Jolfou, il y a 6 ans (en réponse à Zegueux):

Malheureusement oui.... J'ai un ami homosexuel et lui même sait qu'il est anormal. Cependant je l'ai encouragé à s'accepter parce que rien n'est pire que de ne pas accepter d'être qui on est. Je n'aurait aucun problème a dire d'un LGBTqsdwxyz qu'il est anormal. La définition d'anormal est : " Qui n'est pas conforme aux règles, à l'ordre habituel des choses." Or la majorité de l'humanité est hétéro donc oui.

Vous voulez donner de la visibilité à votre message ? Très bien faite votre long métrage de votre coté et comme ça les personnes qui sont intéressé s'intéresseront a votre message. Mais pourquoi impliquer un message dans un compte de fée ? De plus, je suis désolé mais oui ! les Disney s'adresse majoritairement à des enfants ce qui n'empêche pas à des adultes de les regarder... (J'adore les Disney !).

Le problème c'est que vous ne comprenez pas le rôle des Disney dans l'éducation et l'éducation tout court... Quand on est enfants on nous prodigue une éducation qui nous permet d'apprendre les bases de notre monde et de la société. Le reste, les anomalie, les exceptions, même si elles ne sont pas dérangeante, s'apprennent par l’expérience... ou plus tard. C'est pour ça qu'en Math par exemple, on apprend pas les dérivées ou les probabilités exponentielles en premier.... Ainsi, il est normal de transférer un message de normalité et donc d'hétérosexualité !

Parce que même si vous le voulez pas, pour l'instant la procréation se fait par Papa et Maman.

Répondre à ce commentaire

Par Delcouropoulos, il y a 5 ans (en réponse à Zegueux):

Oui , être homosexuel c'est anormal !! La norme c'est un homme (mâle) avec une femme (femelle) ! Sinon nous ne serions pas là pour en parler !! L'espèce humaine et animale n'existeraient pas !!

Répondre à ce commentaire

Par amelonde, il y a 5 ans (en réponse à Zegueux):

mais oui la normalité c'est l heterosexualité... C EST AINSI QUE LE MONDE EST FAIT - et les delires de certains n y changeront rien - deux homos n'arriveront jamais à se reproduire ensemble donc ils vont vers la fin de l humanité... une impasse biologique et morale : ... qu'il vivent leur " truc" ( pour etre poli ) en nous foutant la paix ! les enfants on t besoin de deux parents différents et complementaires - quand à disney s'il DERIVE ( de la NORMALITE ) il se farcira un BOYCOTT MONDIAL

Répondre à ce commentaire

Par az, il y a 6 ans (en réponse à pepiin):

depuis tj.... en fait Disney c'est pour les enfants x) DSL de vous décevoir mais de base le compte était atroce et avais pour objectif d'effrayer les enfants grâce a des récits métaphoriques (bonjours petit chaperons et la métaphore du prédateur sexuelle xD---> enfance gâché pas dsl ) alors qu'en Disney a décider de rendre c'est compte qui était comme même utile avec une vrai moral en compte pour petit fillette vivant dans l’illusion d'un monde merveilleux et bien je doute que le publique qu'il cherchais à atteindre était les adultes mais plutôt les enfants puis Jackpot pour W.D des adultes se sont mis a regarder des histoires pour enfants disant que ce n'est pas uniquement pour les enfants... et bien dsl mais si Disney c'est pour les enfants a condition qu'on regarde pas avec un œil très critique !

Répondre à ce commentaire

Par Satro, il y a 6 ans (en réponse à az):

Les comtes n’étaient pas faits pour effrayer les enfants nécessairement. Ils étaient des comtes pour adultes.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 6 ans (en réponse à Yozozo):

C'est pas tant sexualisé les personnages qui est idiot, c'est de la clamer haut et fort :
"HEY LES GARS, VOUS AVEZ VU?! ON A UNE FILLE QUI AIME LES FILLES! VENEZ VOIR EN MASSE VU QU'ON DEFEND LA CAUSE LGBT"

... ah non en fait ils se servent de l'homo-bisexualité comme outils de marketing, et c'est moche...

Répondre à ce commentaire

Par Zegueux, il y a 6 ans (en réponse à guigui):

C'est Hitek qui a écrit l'article de cette façon. Mais as-tu été voir la source ? Il n'est nullement question de faire de ce sujet un point marketing.

https://otakukart.com/movies/…

As-tu déjà vu seulement un seul film dont la campagne marketing s'est établie autour de la caractérisation sexuelle d'une personnage ?

Encore une fois, si ça peut permettre à PLEIN de personnes de s'accepter, de se comprendre, à leur famille d'en faire autant et à éviter que des LGBT se fassent tabasser dans la rue, je suis pour.

Répondre à ce commentaire

Par Kithsard, il y a 6 ans (en réponse à Zegueux):

Vous êtes tous aussi con l'un que l'autre de penser que le mot "anormal" est forcément péjoratif.

Répondre à ce commentaire

Par le mangeur de poney, il y a 6 ans (en réponse à Zegueux):

t'est teubé ou quoi? le fait que l'article existe que la déclaration existe c'est déjà du marketing.et c'est quoi cette interpretation du mot anormal? c'est pas une insulte en soi. un mec qui a 200 de QI est aussi anormal qu'un gars qui en a 50. c'est anormal car c'est rare pas parce que c'est mal. et tu crois vraiment qu'être homo aujourd'hui c'est aussi dur que dans les années 40 toi? genre le lynchage c'est courant ce qu'il faut pas entendre. et tu changeras pas la mentalité d'un casseur d'homos en foutant une princesse disney gay

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Zegueux):

"As-tu déjà vu seulement un seul film dont la campagne marketing s'est établie autour de la caractérisation sexuelle d'une personnage ?"


Haha t'es pas sérieux la ? Mais va apprendre ton sujet connard !

Déjà tout film basé sur l'homosexualité ont d'une certaines manière une campagne marketing basé sur la caractérisation sexuelle d'UN personnage (nan parce que pour l'instant les mots ne peuvent pas encore dire qui ne se considère pas masculin ou féminin...).

Répondre à ce commentaire

Par PK fire, il y a 6 ans (en réponse à Zegueux):

On peut pas juste s'en battre les couilles ? J'sais même pas pourquoi les débats à ce sujet restes ouverts. Vous êtes détestable, c'est pas une conversation quand on essaye d'écraser son opposant avec son propre avis.

Répondre à ce commentaire

Par Hiasen, il y a 4 ans (en réponse à Yozozo):

Tout/ la majorité les autres personnages disneys en ont, ils sont hétéros. Alors pourquoi pas Elsa mdr ?

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans :

disney va avoir peur de perdre du pognon . ça se fera jamais malheureusement.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

Ou heureusement.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans (en réponse à Morpheus):

ou malheureusement

Répondre à ce commentaire

Par amelonde, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

ben si heureusement !! car personne n'est dupe il s'agit de déstabiliser la societe et ca declancherait une reaction d' indignation et BOYCOTT mondial pas commercial du tout : pourquoi ? parce que c' est ne pas respecter le monde de l'enfance qui est loin de ces preoccupations ...
le cul est l'affaire des adultes pas des enfants qui ont tous un papa et une maman meme si ca emmerde certains malades de jalousie :
pour une fois c'est le fric qui sauvera elsa !

Répondre à ce commentaire

Par buly, il y a 6 ans :

Allé !! On est parti. Ca va être la mode de faire des personnages animée faisant parti du groupe LGBTWDSFFsdfsfrs
--' ca me fatigue.

Remarque je dis ca mais je crois que cette "mode" est déjà lancée depuis quelques temps

Répondre à ce commentaire

Par keko, il y a 6 ans (en réponse à buly):

Je plussoie, on dirais des modèles de téléphone, a chaque fois que tu regarde il y a une lettre ou un + de rajouté.

du coup n'importe quel minorité peux postuler ? je tente pour le masculisme

Répondre à ce commentaire

Par ZiiZ, il y a 6 ans (en réponse à keko):

Bientôt les LGBT Edge: fiche technique, prix et date de sortie

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 6 ans (en réponse à buly):

En quoi ca te derange ?

Ca pose aucun probleme a l'histoire, ils en font pas un argument marketing ou quoi que ce soit.

Je trouve meme ca cool parce qu'ils prennent des "risques" qui n'ont pas d'objectifs autres que faire bouger les codes sociaux.

Répondre à ce commentaire

Par buly, il y a 6 ans (en réponse à Goka):

Ce qui me dérange ? Aujourd'hui c'est juste Elsa qui sera homo ou bi et c'est tout on en parle plus, l'histoire continu sans en tenir compte. Mais demain ça sera une histoire basée sur une relation homosexuel, puis sur des personnes qui ne se considère ni homme ni femme, puis on arrivera à un jour où on fera un centrisme sur ces considérations, à tel point que ça deviendra une mode, une normalité et à l'inverse ça sera bizarre d'être hétéro.

C'est précisément ce que je n'ai pas envie qu'il arrive. Voilà pourquoi ça me dérange

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 6 ans (en réponse à buly):

Je peux comprendre ton avis mais encore une fois, en quoi ca serait derangeant ?

Deux points:
1- J'aime pas les films d'horreurs ou les comedies romantiques, bah j'en regarde pas. Pourtant la majorite des pubs de films que je vois sont la dessus, mais ca me viendrait pas a l'idee de gueuler pour ca.

2- Comment est-ce que tu peux justifier le fait que si ce film la agit dans ce sens, tout les suivants ou du moins de plus en feront de meme a tel point que ca en deviendrait une norme ? Surtout que des films comme ca c'est absolument par rare ! Y en a des centaines, de tas de pays differents et depuis longtemps.


Répondre à ce commentaire

Par buly, il y a 6 ans (en réponse à Goka):

On est en 2018 et y a une sorte de mouvement mondial pour que la LGBT se fasse accepter.

Alors l'accepter je suis pas contre, mais j'ai l'impression qu'ils vont au-delà en essayant de démocratiser leurs genres voir même à en faire une mode. Et j'ai clairement pas envie de voir ça arriver.

Répondre à ce commentaire

Par Zegueux, il y a 6 ans (en réponse à buly):

Non mais... vous êtes sérieux avec votre discussion là ?
On se croirait en 1950... Grandissez.

Répondre à ce commentaire

Par buly, il y a 6 ans (en réponse à Zegueux):

Pourquoi tu dis ça ? Explique toi =)

Répondre à ce commentaire

Par Zegueux, il y a 6 ans (en réponse à buly):

"j'ai l'impression qu'ils vont au-delà en essayant de démocratiser leurs genres"
On parle d'orientation sexuelle là, pas de genre. Et si, je pense que démocratiser la visibilité des homos/bi/pan, c'est important. Sinon, comment les faire "accepter" comme tu le dis ? En en voyant pas ?
Ton raisonnement est étrange.

Répondre à ce commentaire

Par buly, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à Zegueux):

En fait je m'en rend compte que maintenant, alors tu sais quoi ? Je m'en cogne qu'Elsa soit bi ou autre. Et je m'en fou de la LGBTwtfotf

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à Zegueux):

Toi, avant de nous traiter de gamin tu devrait aller au fond du problème ! La situation a le droit d'offusquer, parce qu'un film est une œuvre d'art et l'art, n'a pas à être le moyen grâce auquel chacun épanche son activisme ou son militantisme. Voilà le vrai problème. Ça casse cette vision noble de l'art en tant que recherche désintéressée du beau et du vrai. Ca fait rougir tout personne qui n'est pas encore totalement englouti dans cette folie qu'est l'art contemporain, ce non-art qui n'est que l'instrument servile au moyen duquel n'importe quel boulet peut faire avancer sa cause.

VOILA ! Voilà pourquoi il n'y a pas à faire de la représentation de minorités ou de soi-disant oppressés dans l'art. Voilà pourquoi les films d'activistes écologique, vegans, féministes, anti-coloniaux et autres provoquent toujours l'irritation d'une partie du public. C'est parce qu'au fond d'eux-mêmes, ils sentent que c'est une corruption d'une chose belle, que ce qu'on leur propose, c'est une abomination. Le militantisme et l'activisme doit se faire sur les places publiques et dans des prospectus, pas dans des films.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 6 ans (en réponse à buly):

Pas mondial. C'est très occidental en fait.

Demandes aux japonais ou aux péruviens ce qu'ils pensent des non-binaires. Ils s'en tartinent le fion à un niveau ...

Répondre à ce commentaire

Par Fatidik, il y a 6 ans :

C'est vraiment Du n'importe quoi et un abus de confiance dans ce cas il fallait le dire dès le départ . Enfin bref

Répondre à ce commentaire

Par Kannan, il y a 6 ans :

Et les transgenres dans tout ça? Si on suit la logique, le prochain Disney en intégrera?
Ne sexualisez pas les dessins animés pour enfant merci.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 6 ans (en réponse à Kannan):

En quoi c'est pour enfant les Disney ?

Pis genre il y a jamais eu d'allusion sexuelle dans les Disney ? Genre Aladin il pas se faire Jasmine peut être ?

Répondre à ce commentaire

Par Zegueux, il y a 6 ans (en réponse à Kannan):

Un dessin animé qui aborde intelligemment les soucis d'une personne transgenre, je serai totalement pour personnellement.
Mais... tous les dessins animés sont déjà sexualisés en fait. Il suffit juste de bien regarder...

Répondre à ce commentaire

Par Jofuri, il y a 6 ans via l'application Hitek :

N’importe quoi sérieux

C’est un putain de dessin animé mais qu’est-ce qu’il vienne mettre du homo ou bi la dedans

Ça me rappelle tracer dans overwatch
Mais franchement du grand n’importe quoi






Répondre à ce commentaire

Par Bloub, il y a 6 ans (en réponse à Jofuri):

Hm.. Donc ça te dérange pas de voir une photo de Reinhardt ou Torbjorn avec sa femme/famille mais ça te dérange de voir Tracer avec sa meuf?
Et ça te dérange pas de voir raiponce et mec mais ça te dérangerait de voir Elsa avec sa meuf ?
J'ai du mal à saisir.. Eclaires moi

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à Bloub):

Norme
nom féminin

2.
État habituel, conforme à la majorité des cas. Synonyme : Normal Voilà je t'éclaire. Ce qui est anormal peut déranger certaines personnes. L'étendu de ton raisonnement m'étonne.

Répondre à ce commentaire

Par Bloub, il y a 6 ans (en réponse à Skist):

Aucun rapport.. J't'ai pas demandé de m'éclairer sur ce qu'était la norme, mais pourquoi ça te dérange pas de voir de la sexualisation hétéro, et pourquoi ça te dérange de voir de la sexualisation homo ou bi ?
Qu'est ce que ça te change? ça te brûle les yeux de voir une meuf en embrasser une autre? Concrètement ça change quoi que Blizzard instaure un lore où Tracer est gay ? T'avais envie de te la taper et t'es triste?

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 6 ans (en réponse à Bloub):

Deja je me suis incrusté, c'est pas moi qui a posté le message avant. J'aime bien comment tu caricatures l'opinion opposé pour credibiliser le tien. Non, ca ne brule pas les yeux, mais homo c'est deja bien plus neutre aujourd'hui que bi, pan, et autres Trans-Queen Shemale-ophile. De plus tout est relatif, le lore d'un personnage d'un jeu visant un public ado-adulte, qui de surcroit est un FPS en ligne ce qui limite énormément l'expression du lore dans le jeu, c'est bien différent d'un film visant un public enfant (et là les gens de 20 ans vont me répondre que c'est pas que pour les enfants parcequ'eux regarde, comment dire, je peux caller un enfant devant Shining, ca ne va pas faire de Shining un film tout public) en exprimant la sexualité marginale et anormale du personnage principale.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 6 ans (en réponse à Bloub):

C'est surtout que ça n'apporte rien, si ce n'est une pseudo-représentativité sous couvert d'idéologie. Le problème est juste là.

On va apprendre que Thrall est pédé, Ragnaros est non binaire .... et puis quoi encore ? Qu'est-ce que ça apporte de savoir que tel ou tel personnage aime le bondage, pratique l'échangisme, ou n'aime pas qu'on l'appelle "Monsieur" parce que ça l'agresse ? Qu'est-ce que ça vient foutre là en fait ?

Pourquoi on ne fait pas pareil avec les religions ? C'est certainement moins à la mode. Tracer elle est juive ou catholique du coup ? ...

Le fond de l'affaire c'est qu'on s'en bat les couilles en fait. Être croyant, agnostique, athée, bi, non-binaire, hélicoptère tomahawk, ou quoi que ce soit d'autre ça regarde l'individu et lui seul. Je ne vois pas ce que ça vient foutre dans un jeu vidéo ou un dessin animé pour gosse.

Répondre à ce commentaire

Par Bloub, il y a 6 ans (en réponse à Morpheus):

Nan mais dans le fond j'suis d'accord sur le fait que les LGBTptejs&é&dqodhz cassent les couilles à tout le monde (je suis gay je précise) parce qu'ils s'enferment tout seuls dans une haine des hétéros et autre dès qu'ils disent un truc qui leurs plaît pas et qu'ils se sentent oppressés au moindre mots. Le truc qui me chagrine c'est que personne râle quand une princesse épouse un prince et que là juste parce que c'est deux meufs vous râlez en disant que c'est de la sexualisation alors que ça l'était déjà avant en fait. Après j'suis d'accord pour dire que si ça sert pas l'histoire osef, mais svp râlez aussi quand c'est une relation hétéro et que ça sert pas l'histoire non plus, parce que ça veut dire que chaque fois qu'on montre le background d'un perso de JV ou autre, faudrait jamais montrer qu'il est en couple avec une meuf, un mec, un chien ou lui même
++ Déso j'ai capté après que t'étais pas celui qui avait mit le com de base j'ai pas voulu réécrire un truc après.

Répondre à ce commentaire

Par Sihmuda, il y a 6 ans :

Difficile d'être un gamin de nos jours. Les adultes essaient tout pour les moraliser toujours plus tôt. Ils vont tous finir dépressif....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Sihmuda):

Dans quel monde c'est mal d'inculquer de la morale aux enfants ?

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Et de mettre des éléments encore tabou et plutot mal vu pour des raisons politiques et/ou idéologique afin d'influencer les enfants, c'est mieux ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Skist):

Déjà, on vit en 2018 l'homosexualité n'est pas tabou.

Ensuite, toute oeuvre artistique est politique (même le fait de dire qu'une oeuvre est apolitique est politique).

Enfin le but avoué de faire la morale c'est d’influencer les esprits (et tout les Disney font la morale depuis toujours).

Bref ton commentaire est soit totalement au fraise soit pas assez explicite pour traduire le fond de ta pensée.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 6 ans (en réponse à Murge):

Pas tabou ? Ouvre les yeux l'ami.

De deux, il peut etre politique, mais tout est relatif, pas noir ou blanc, tu vas me dire quoi, que La Reine Des Neiges est aussi politique que si elle avait été bi dans le premier ? Oh je ne serais tellement pas étonne d'avoir des dialogues de qualité type "mais tu es Elza, être bi c'est bien" pour faire passer message, je n'ai pas vu ca dans le premier film.

Croire que l'homosexualité et toute les orientations qui l'entoure sont aussi normales, acceptées et neutres que les autres messages politiques ou les autres morales en général ou chez Disney, c'est de l'auto persuasion ou de l'idiotie.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Skist):

Déjà un sujet dont on discute ne peut pas être tabou, par définition (même si tout n'est pas rose comme tu le soulignes, ta sympathie pour la cause gay fait plaisir à lire).

Ensuite, les classiques Disney incorporent des thématiques féministes depuis près de 30 ans, dernièrement Zootopie parlait de racisme avec beaucoup de finesse, Vaiana d'écologie et beaucoup, beaucoup de classiques abordent des thèmes politiques sans gâcher la qualité des film.

Du coup je ne comprend pas ton propos, tu veux dire que Disney s'apprête à produire une oeuvre subversive qui va prendre une position courageuse et briser les tabous ? (mais c'est bien ça, de briser les tabou, non ?)

Ou alors tu veux dire que les autres thèmes c'est ok mais pas l'homosexualité, ça, il ne faut jamais en parler ! (mais ça revient à demander de la censure, non ?)

?

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 6 ans :

Ce qui est agaçant pour un public puritain, c'est certainement que la princesse de Disney épouse TOUJOURS un prince charmant !

Mais là, on voudrait qu'elle épouse une autre princesse, mais pas trop soumise parce qu'elle a ses droits en tant que femme, qui se bat pour la cause animale en ne mangeant que des salsifis et des choux fleurs (parce que c'est bon pour vous, les enfants !) et en préférant mettre des # sur Twitter que de se battre contre les méchants qui veulent prendre son royaume ?

Putain mais les LGBT**************** ( remplacez * par le caractère de votre choix, ça marche quand même), restez dans vos causes principales : Commencez par appuyer vos droits dans la vie civile quotidienne. Quand on arrivera à accepter que vous n'êtes pas qu'un "effet de mode" et que vous ne baffouez pas la "neutralité sexuelle" en placardant partout vos convictions, peut-être qu'on sera prêt à vous laisser toucher aux dessins animés !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Killamasta60):

Ah bah oui c'est bien connus les puritains défendent les LGBT... mdr

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 6 ans (en réponse à Murge):

Soit tu es teubé, soit tu trolles... mais justement, je dis que les puritains sont contre tout ce patatra autour des LGBT

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à Killamasta60):

Être homo n’est pas une mode....c’est un fait..comme être blanc, black ou avoir les yeux bleues....c’est simplement une visibilité d’un groupe qui existe...rien de plus. Qu’Elsa tombe amoureuse d’une fille? Et alors? Qu’est ce que ça change? Elle n’est pas amoureuse d’un cheval mais d’une personne! Je pense que les gosses comprendront cela plus rapidement que les adultes...les gosses ne voient pas le mal dans l’amour! Ils demanderont peut-être pourquoi une fille aime une fille! Si on leur dit qu’il est possible qu’une fille aime un garçon si son cœur le veut ou une fille si son cœur le décide alors il n’y aura plus aucun problème. L’amour est universel!

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 6 ans (en réponse à Tonyx):

L'amour est universel, certes, mais qu'il reste dans l'intimité de ceux qui le pratique alors !!!

Toujours coller cette étiquette de "on veut faire différent" de la part des minorités sexuelles, religieuse etc etc... ça devient gonflant !

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Tonyx):

Euh être homo n'est pas une mode mais l'affiché avec tous ses délires de lgbt oui.

C'est pas parce que t'aime les queux que t'as besoin de faire chier le monde entier avec.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Un paquet de mômes se font foutre à la rue par leur parents parce qu'ils "aiment les queux".

Un paquet de gens se font tabasser dans les rues parce qu'ils "aiment les queux".

A moins que tu ne te satisfasses de cette situation, tu conviendras qu'une action est nécessaire.

En l’occurrence, l'expression culturelle est un moyen pacifié pour agir afin de modifier cet état de fait déplorable. (ça réglera pas tout du jour au lendemain, mais c'est mieux que rien)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Murge):

Le problème vois tu c'est que je ne considère plus ca comme de l'expression culture a partir du moment ou le but est juste marketing (peur de se faire boycotté et attaqué en justice par ces mouvement qui se disent égalitaire ...quand tu vois que à cause de ce genre de mouvement a la con t'as pleins d’artiste qui se font censurer.... hors en tant que bon citoyens de la "république" il est de notre devoir de ne pas approuver la censure....).

C'st bien beau de foutre des gay et lesbienne partout mais si y a pas de message derrière apporté notamment par le scénario ça sert a rien.

Ensuite n'exagérons rien dans les pays a qui s'adresse principalement ces films t'as quand même plus de chance de te faire rejeter parce que t'es homophobe que parce que t'es gay (du moins dans la partie jeune/active de la population).

T'as effectivement quelque arrière et campagnard du 3iem age qui peuvent avoir ce genre de réactions déplorable mais c'est certainement pas à coup de Disney que tu vas faire évoluer leur mentalité .


Bon en soit c'est un bon choix de leur part quand tu vois que les fans de la reine des neiges sont soit des enfants (qui s'en foutent ) soit des ksos fan de my little poney....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Ouai t'as raison, c'est des ados homophobes qui se font foutre à la rue par des parents arriérés.
D'ailleurs on lit souvent les histoires de ces couples homophobes qui se font refuser des appart' sous prétexte "qu'on ne doit pas tolérer l'intolérance".
Et je parle même pas de toutes ces agressions contre des homophobes, ils ne peuvent même plus se tenir la main dans les transports en commun !

En France en 2018 t'as même plus le droits d'être homophobe en paix ! où est passer le droit à la haine je te le demande !!

...

Plus sérieusement, Disney a une ligne éditorial progressiste qu'ils diffusent dans l'ensemble de leurs œuvres depuis plusieurs dizaines d'années donc c'est pas vraiment pertinent de parler de coup marketing puisqu'il s'agit d'un choix éditorial assumé de longue date.

Par ailleurs, Zoothopie a montré que Disney savait faire un film anti-raciste avec finesse et avec un scénario brillant ; même chose pour Raiponce et la Reine des Neige avec le féminisme et on peut remonter bien plus loin (Mulan, Pocahontas, le Bossu... etc).

Bref, l'a priori stupide selon lequel "c'est pour le marketing, le film sera mauvais" n'a pas de fondement concret puisque Disney reste dans sa ligne éditorial et a déjà fait preuve du talent nécessaire pour aborder une thématique clivante.

Enfin, les classiques Disney contribuent à forger l'imaginaire collectif, autant que cet imaginaire soit inclusif et bienveillant (#softpower)

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 6 ans :

plus les gens sont faussement "ouverts" (on peut plus voir un nichon à la télé mais on créé des héros LGBT pour les gosses...) plus le monde part en cou*lle. Je suis le seul à le remarquer ??

Répondre à ce commentaire

Par Shaego, il y a 6 ans :

En vrai je comprends pas le besoin de crier ça sur tous les toits. C'est une première, ok, on a compris,
Mais c'est en s'affichant partout et en criant fièrement que le film va se faire descendre.
"Une princesse disney bi ou homo ? Oh c'est cool ! Le monde bouge !"
Point, pas besoin d'en faire des tonnes

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 6 ans :

Est-ce que l'orientation sexuelle de Elsa aura un réel impact sur le scénario ? Si oui, pas de problème. Ce serait sympa que pour une fois il y ait une vrai intrigue avec une relation homosexuelle (sauver la femme qu'elle aime ou avoir un vrai dilemme moral (la paysanne de sa vie ou le beau prince)). Si non, ce sera purement simplement un argument marketing.

Répondre à ce commentaire

Par Reloumdr, il y a 6 ans (en réponse à Eisen):

Pour le coup je suis pas vraiment d’accord. Dans le sens‘ où c’est pas obligé que l’intrigue tourne seulement autour de l’orientation sexuelle, sinon ça serait un film gay friend my etc et il serait directement caractérisé comme film pour la LGBTQ+. Dans les films Harry Potter, jamais n’est évoqué lhomosexualité de Dumbledore (deso de l’orthographe) pourtant il l’est. Ça ne sert à rien à l’intrigue et pourtant il l’est et est adoré des fans. C’est de cette manière que la communauté LGBTQ+ doit être intégrée dans les films, de manière totalement anodine et banale.
Si l’histoire tourne seulement autour d’en lorientztion pour le coup la sa sera intéressant certes mais’ du marketing aussi en disant « Elsa devient gay, va t elle choisir la paysanne ou le prince!! »
Mise t on toute l’intrigue d’un film sur l’heterosexualite du hérons principal ? Pour’ les films d’amour normal on en parle mais pour un film d’action Gay ou pas, le gars’ ou l’an meuf tu defoncer des têtes, mais il est pas obligé que l’action tourne autourbde combats « sexuelles » mdr

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 6 ans (en réponse à Reloumdr):

Je pars du principe que comme tout le monde est pareil (tous des êtres humains pas dans des pitites cases), juste dire "Tel personnage est [insérer pitite ici case]" ressemble plus à un argument marketing pour que les gens regardent le film et le défendent (si l'intrigue est pas top) à cause de cette pitite case.
Qu'un personnage soit hétéro, homo, bi, trans ou n'importe quoi d'autre ne doit être un argument pour se faire du fric.
Je suis d'accord que l'intrigue ne doit pas forcement tourner autour de la sexualité du personnage. Mais si c'est avancé dans la comm', autant que ça soit réellement (et correctement) intégré au scénario.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 6 ans (en réponse à Reloumdr):

"Dans les films Harry Potter, jamais n’est évoqué lhomosexualité de Dumbledore pourtant il l’est. Ça ne sert à rien à l’intrigue et pourtant il l’est et est adoré des fans."

Tu as tout résumé. Pas évoqué dans les livres, ça ne sert à rien à l'intrigue. CQFD.

Donc à quoi ça sert ?

Répondre à ce commentaire

Par Euuuuuh, il y a 6 ans (en réponse à Morpheus):

Bah à rien comme c’est dit, on s’en fou qu’il soit gay ou non. Donc qu’il le soit ou non on s’en fou. C’est comme si on demandait à quoi sert les Gay dans’ la société. Bah au meme titre que toutes les orientations sexuelles a rien. L’orientation sexuelle si elle n’est pas l’objet d’un film n’en sert à rien. Donc pourquoi ne pas le faire gay. Y a des films où etre hetero ne sert à rien’ et pourtant là personne l’est, on s’en fou. On a pas besoin de servir à quelque’ chose‘ pour être gay bi hetero etc si ça n’en sert pas à l’intrigue. Si on fait un film sur le’ Sida et l’homosexualité, un personnage principal hetero ne servira à rien dans l’intrigue (ou alors faut bien la tourner)

Répondre à ce commentaire

Par LeCarré, il y a 6 ans :

Au moins on saura si elle joue ou non avec la carotte d'olaf XD
Tout le monde aura la réponse à cette question !

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 6 ans :

Parait même qu'elle est Vegan et qu'elle roule en Prius! C'trop une Thug Elsa vous croyez quoi bande de mécréants!

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 6 ans :

Si personne ne faisait de drama sur ça , que se soit en tant que défenseur ou pas d’ailleurs. Que les gens foutraient la paix aux autres, si ils les laissaient juste faire ce qu’ils voulaient, vu que ca les regardent pas après tout, on aurait pas besoin de ces débats sterils.

Pourquoi se préoccuper de choses qui ne vous regardent pas? Pourquoi vouloir imposer les idées de certains alors que la plupart des gens s’en tapent?

Ce n’est pas avec de l’imposition que l’on change les mentalités à coup sure. Y a une chance sur 2 que ça finisse de manière violente.

Les LGBAzerty , les sjw et co. , juste taisez-vous. Vous ferez plus de bien à vos causes comme cela. Vous étes ridicules.

Répondre à ce commentaire

Par Monsieurtoulmonde, il y a 6 ans :

Ah bah c’est le debut du bordel... dans le 3 elle va révéler qu’elle est Vegan.Dans le 4 elle se fera greffer un zizi . Dans le 5 elle luttera contre les glutens, les vaccins et les mâles blancs cis genre oppresseurs, et dans le 6 elle révélera le complot des reptiliens illuminatis qui veulent cacher au monde entier que la terre est plate ...ça va être chouette les prochains Disney.

Répondre à ce commentaire

Par Tetrismaster96, il y a 6 ans :

Moi je suis pour l'homosexualité d'Elsa.

Si ça me permet à moi et mon gosse de voir 2 gonzesses se galocher dans un film Disney sur grand écran...

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 6 ans (en réponse à Tetrismaster96):

C'est plutôt malsain ton délire là... C'est donc ça le public qui réclame Elsa en mode LGBTQXXXXX++ ?

Et après ceux qui sont contres sont des cons rétrogrades qui vivent dans les années 50 ? D'accord d'accord ...

Répondre à ce commentaire

Par Tetrismaster96, il y a 6 ans (en réponse à Morpheus):

En tout cas tous les gauchos, SJW et autres représentants des LGBTQFHJYUNZQFVFDS... arrêtez de dire que vos pratiques sexuelles et identitaires toutes plus honteuses les unes que les autres sont encore aujourd'hui réprimandées et mal-vues par la société.
Arrêtez de faire vos victimes fragiles rejetées par la société, tout ne tourne plus qu'autour de vous et de vos caprices tous plus ridicules les uns que les autres.
Vous justifiez ça en disant que ce sont des combats visant à améliorer la société, moi tout ce que je vois c'est que vous menez le monde sans cesse vers une plus grande décadence sociale. À quand les manifestations pour pouvoir se revendiquer pamplemousse ou balançoire de jardin ?
Heureusement que des gens sont encore là et sont capables de penser par eux-mêmes sans se laisser entraîner par cet esprit de groupe soi-disant progressiste qui transforme peu à peu ce monde en dictature de la bien-pensée ou les esprits voulant penser autrement sont directement catalogués de nazi-racistes-arriérés-conservateurs-rétrogrades des années 30...

Répondre à ce commentaire

Par Diedie, il y a 6 ans :

Qu'ils mettent un personnage gai ou bi dans un Disney je m'en fous mais pas elsa trop de petites filles s'identifient à elle je n'ai rien contre les homos mais c'est un dessin animé principalement destiné aux petites filles. On peut leur parler d'homosexualite mais pas en touchant un personnage comme elsa mais plutôt un personnage de second plan. Dans tous les cas si Disney le fait je n'emmenerai pas ma fille le voir

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 6 ans :

En vrai on s'en branle un peu nan? qu'elle soit homo, bi, hétéro ou autre truc plus ou moins chelou tant que les messages véhiculés ne sont pas nauséabond ça n'a aucune importance

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 6 ans :

"Gneuh gneu je vois pas pk on parle de la sexualité d'Elsa ça va trop loin, je trouve ça choquant pour les enfants"

Putain ça fait depuis 1937 qu'on se tape de film de princesse et de couple hétéro ". Parce que tout le monde sait que l'homosexualité à été découverte seulement ces 10 dernières années et donc qui a jamais eu UN SEUL GAMIN depuis 1937 qui ne c'est jamais représenter dans un seul personne hétéro. #SARCASME

Et là ça vient chialer en mode "la communauté Hitek se préoccupe des gosses". Arretez de faire vos fragile, la plupart en on rien à foutre des gosses, c'est juste que ça vous fait chier de voir une communauté représenté et pas la votre et SURTOUT que vous flippez en mode parano " gneuuu il va y en avoir partouuuut cest la mode". Guess what, des gay, des lesbiennes et des bi y'en a toujours eu.. DEPUIS LA FUCKING NUIT DES TEMPS!! Lisez un peu d'histoire si vous avez l'impression que l'homosexualité est représenté seulement MAINTENANT.

La bonne question c'est pas de savoir si Elsa est gay, mais de savoir si elle a été fait pour de bonne raison. Si y'a des gamin qui se sentent proche d'Esla parce qu'elle est bi ou gay, c'est pas à VOUS, bande d'hypocrite, de dire si c'est bien ou pas. Si vous vous souciez un peu des enfants, vous saurez que le plus important c'est qu'ils s'acceptent comme ils sont...et pas en pensant à votre gros nombril avec vos complots de loby LGBT, surtout juste parce qu'on vous a rentrer dans le lard sur twitter.

Faut grandir à un moment

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à Otacon):

Petit prétentieux ! A nous donner des leçons d'histoire et de moral. On se demande qui devrai arrêter de rager derrière son écran et grandir un peu.

"SURTOUT que vous flippez en mode parano" Typique, dès qu'on est contre le "progrès", on nous met dans la cage aux phobes. Merci pour la psychiatrisation, ça fait plaisir de s'en rendre qu'on avait un problème de phobie et non pas de principe avec Elsa en gay bi je sais pas quoi.

"Si vous vous souciez un peu des enfants, vous saurez que le plus important c'est qu'ils s'acceptent comme ils sont..." Surtout pas, faux ! L'éducation, c'est un moulage nécessaire du mioche. Il faut lui inculquer quelque chose et faire en sorte qu'il se l'approprie. L'enfant doit être remonté comme un horloge pour qu'ensuite il puisse partir avec un bon élan. Vous pensez que tous est dans les gènes, mais c'est stupide au vu des miracles que peut produire l'éducation et l'expérience. S'accepter comme on est, c'est accepter ce qu'on pourrait appeler son caractère, sa personnalité bien profonde. Le reste doit subir un examen scrupuleux.

"Si y'a des gamin qui se sentent proche d'Esla parce qu'elle est bi ou gay, c'est pas à VOUS, bande d'hypocrite, de dire si c'est bien ou pas." Elsa n'est pas encore gay, donc le raisonnement est bancal. On peut dire par contre si c'est bien ou pas bien de faire une Elsa gay, et ça c'est important.

"vos complots de loby LGBT" Ha ! la reductio ad consensum. Elle m'avait manquée ! Le lobby LGBT, c'est donc un complot ? Les groupes de pression n'existent pas ? C'est seulement pour les méchants pétroliers ? Ensuite, au-delà du lobby, le militantisme se retrouve partout. Elsa Gay, c'est probablement du militantisme, donc de la propagande/réclame pour un modèle que l'on veut rendre plus attractif, ou plus accepté. C'est tout. Pas de complot débile derrière. Or, le militantisme n'a rien à faire dans des films qui prétendent être encore un peu une eouvre d'art, de même qu'il n'ont rien à faire dans des histoires destinés aux enfants. Qu'importe le militantisme.

", surtout juste parce qu'on vous a rentrer dans le lard sur twitter." ha la psychologie de bas étage, c'est nauséabond

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 6 ans (en réponse à Otacon):

"Faut grandir à un moment", c'est l'hôpital qui se fout de la charité non ?

Des gamins ou des gamines qui se sentent proche d'Elsa parce qu'elle est gay ça n'existe pas, tout simplement parce qu'à 5 piges tu n'a pas conscience de ta sexualité, et qui plus est de questionnements communautaires.

Le problème tu l'a évoqué c'est la communauté, et c'est justement parce que c'est communautariste et prosélyte que c'est critiquable. Si on faisait une Elsa catholique t'aurais le même genre de critiques. Pourquoi pas une Elsa macroniste ?

RIen à voir avec de l’hypocrisie, l'enfance devrait être sacralisée. A l'inverse du droit ou pas de brouter une moule.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 6 ans (en réponse à Otacon):

Mes enfants ont 4 et 6 ans. Ce n'est pas à cet âge qu'ils sauront s'ils aiment les filles ou les garçons.... Donc merci de ne pas les méler à des propagandes déstinées aux personnes en âge d'affirmer leur sexualité !
A cet âge, les contes comportent toujours "le prince et la princesse se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" et voila ! On ne leur explique pas non plus comment avoir des enfants, c'est pas de leur âge ! On leur dir juste que "c'est comme ça que se termine un conte !".

Si vous voulez vous retrouver dans des films à tendance LGBT, cherchez dans le catalogue Netflix !

Répondre à ce commentaire

Par Lokith, il y a 6 ans :

Bonjour a vous, je suis gay, et voila mon ressenti,je trouve que présenter la communauté LGBT aux enfants est une bonne chose car perso, c'est pas un choix ni une mode même si je comprend pas le délire des 567 autres genres.
Quand j'étais petit je rêvais d'avoir une femme des enfants une maison avec un chien mais je me suis rendu compte a l'age de la decouverte que je ne ressentais rien pour les femmes...et cet episode a bouffer mon adolescence...mais bon je reste une personne différente, comme tout le monde, la normalité est un mythe. J'ai aujourd'hui une belle vie et je regrette rien. Pour revenir à Elsa, pour moi c'est une bonne chose dans le sens ou ca devient un placement de produit du style:"ELSA EST GAY VENEZ VOIR LE FILM!" Mais nous sommes dans un monde qui bouge, la preuve en 50 on est passé de la guerre a une société moderne! Alors accrochez vous car ca risque de bouger très vite que cela vous plaise ou non. Libre aux créateur de choisir, ce choix importe peu... juste les enfants doivent arrêter le harcèlement ca détruit.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à Lokith):

"mais bon je reste une personne différente, comme tout le monde, la normalité est un mythe." La normalité n'est pas un mythe. C'est un concept bien défini que l'on retrouve dans le réel, dès que l'on use de classification et de comparaison. C'est normal d'avoir deux reins, c'est de savoir parler une langue.

"Mais nous sommes dans un monde qui bouge, la preuve en 50 on est passé de la guerre a une société moderne! Alors accrochez vous car ca risque de bouger très vite que cela vous plaise ou non." Argument bien frêle qu'on relis trop souvent. Parce qu'il y a changement il faudrait donc, que cela nous plaise ou non, rester les bras accrochées à la corde qui se meut. Pourquoi ? parce que changement ! Heureusement que tout le monde n'a pas eu cette réaction parfaitement stupide dans l'histoire. D'ailleurs, si dans les 50 prochaines années, la situation évoluait exactement dans le sens inverse, je te paris mon bras que tu n'aurais pas ce vieux discours, mais que tu invoquerais une espèce de décadence, de mauvais changement. Les "progressistes" sont les réactionnaires des nouveaux nationalistes. L'histoire, c'est un changement incessant, mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas croire en des formes fixes et promouvoir des principes contraire à son époque.

Répondre à ce commentaire

Par Lokith, il y a 6 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Donc pour toi une personne handicapée ne mérite pas d'être traitée comme une personne "normale", je te rappelle que chaque être humain est différent, personne aura la même vie, la même mentalité! C'est ca qui est génial sur terre, tout le monde est différent! Personnellement tout le monde fait ce qu'il veut du moment que cela ne porte pas atteinte au bien être des autres. Je suis gay?et alors je fais mal à qui? Aux croyants qui croivent que Dieu(personne ne sait si il existe réellement mais bon pourquoi pas) n'aime pas les homosexuels et les lesbiennes car ils(elles) sortent avec d'autre personnes pour coucher?mais c'est faux bon sang!c'est un préjugé ca! Parce que les hétérosexuels ne couchent pas peut être? Ca ne les empêchent pas d'avoir une saine, bah nous c'est pareil sauf qu'on est considéré comme des criminels. On vous demande pas de nous acclamer mais de respecter nos choix et de nous laisser en paix. Après libre à toi de penser ce que tu veux, la liberté de parole et la pour que nous puissions débattre, mais sache que la normalité n'existe pas, personne est parfait, tout le monde a un physique différent...mais bon c'est sur que c'est beaucoup simple de harceler le petit gros de la classe car il a pas d'amis au lieu d'aller lui parler pour le réconforter et lui tendre la main.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 6 ans (en réponse à Lokith):

La norme c'est la majorité, y'a pas de questionnement de bien ou de mal. Par contre, écrire "les croyants qui croivent", c'est mal :D.

Répondre à ce commentaire

Par Lokith, il y a 6 ans (en réponse à Morpheus):

Facile d'attaquer sur le vocabulaire quand on a pas d'arguments :D

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à Lokith):

"La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attire la curiosité car moyen (norme) et considéré de ce fait comme règle à suivre. Il s'agit aussi de ce qui est fait par tout le monde, de ce qui est si commun que la plupart des gens le font, comme la nécessité de manger et de boire pour tout animal vivant, pour tout homme vivant. Cela reste une notion modérément vague, définie en fonction de chaque société, selon ce qu'elle est, et selon son histoire, son imaginaire populaire, souvent. Une chose, un acte dit « normal » peut être perçue différemment selon la sensibilité, l'ouverture d'esprit, l'intellect, la perception, le type de raisonnement déployé par chacun ou bien encore selon les représentations, individuelles ou sociales, liées à ladite chose"

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 6 ans :

Sinon c'est trop dur de la maintenir sans penchant sexuel comme ça a été fait dans le premier ? Pourquoi cette tendance à vouloir tout sexualiser ? qu'est-ce que ça apporte au personnage ? à l'histoire ? Pourquoi un personnage doit être jugé selon ses choix sexuels ? (ce dernier point étant valable irl)
je suis pour que des personnages de dessins animés représentent tous les genres mais faites le avec du neuf, pas des perso déjà établi.
Là c'est l'utilisation d'un personnage phare d'une génération pour faire passer des principes moraux en cassant sa neutralité (qui apporte déjà certains principes).

Répondre à ce commentaire

Par sytsdhviufuia, il y a 6 ans (en réponse à Surt):

Je pense que le choix de lui mettre un penchant est pour rajouter de la romance et je ne vois pas le problème de casser sa neutralité et si en plus on peut rajouter un peu de principes moraux pour éduquer les jeunes c'est cool

Répondre à ce commentaire

Par Fohgiine, il y a 6 ans :

Mettez vous 2 secondes à la place d'un enfant de 9/10 ans. La puberté arrive, et les questions de préférences aussi. Partout vos petits camarades se trouvent des amoureux et des amoureuses...oui mais voilà, vous, vous êtes un petit garçon qui préfère les petits garçons, ou une petite fille qui préfère les petites filles, ou les deux. Partout vous ne voyez que un exemple de relations auquel s'identifier: un garçon et une fille. La fameuse "norme". Vous, tout enfant que vous êtes, vous vous dites "mais alors, je ne suis pas normal?", "quelque chose ne va pas chez moi", etc. Et vous entendez parler de l'éventualité d'avoir une représentation de quelqu'un comme vous sous forme de dessin animé, mais les adultes ont l'air de trouver ça inadmissible. Vous pensez que les enfants qui grandissent comme ça le vivent bien? Que c'est super de ne pas pouvoir s'identifier à quelqu'un qui nous ressemble? Les dessins animés sont un outil pour que les enfants s'identifient. En tant que petite fille, j'étais contente que Mulan soit sorti, parce que moi les princesses fragiles et dociles je m'y reconnaissait pas. Et en tant que bi, nulle part je ne voyais d'exemple de personne comme moi. Alors j'ai renié cette partie de moi, essayé de l'effacer (spoiler, ça sert à rien), et ça m'a énormément affectée, au point d'être dépressive à 12 ans. Donc d'après vous, qu'est ce qui est le plus nocif pour les enfants? Avoir un modèle pour s'identifier et se construire ou rester dans l'idée qu'il y a un problème chez eux?

Sinon, du coup, c'est trop jeune si le gamin ou la gamine est homo/bi mais par contre partir du principe qu'il faut le bombarder d'heterosexualité dès le berceau c'est ok? Si on ne veut absolument pas leur parler d'orientations etc dans ce cas pas d'histoire d'amour en fait. Donc pas de prince/princesse, de bisou etc.

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 6 ans (en réponse à Fohgiine):

ça allait jusqu'à cette phrase : "Sinon, du coup, c'est trop jeune si le gamin ou la gamine est homo/bi mais par contre partir du principe qu'il faut le bombarder d'heterosexualité dès le berceau c'est ok?"

Bombarder d'hétérosexualité? sérieusement?? Tu es au courant que la plupart des gens sont encore hétéros??
Et ces questions de modèle, d'identification etc... c'est du grand n'importe quoi. Quand tu regardes Rox et Rouky tu veux absolument t'identifier à l'un d'eux là aussi ?
"Bombarder d'hétérosexualité"... lol j'en reviens toujours pas.
Je vais créer une association pour les hommes hétéros blanc et athées, je crois qu'elle va bientôt être utile......

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 6 ans (en réponse à Oxymoron):

Lol le discours typique du mec nombriliste qui pense que les enfants ne s'identifie pas.
Tu peux t'identifier SUR N'IMPORTE QUOI. C'est le principe même de l'écriture! TU prend en ex Rox et Rouky. Ben oui, des gens qui ont eu une amitié difficile peuvent s'y retrouver! Mais là c'est comme ci tu disais "MAIS EUUUH ZÊTE CONSCIENT QUI A DES GENS QUI SONT GENRE...TOUJOURS RESTé AMI POUR LA VIE ???!! POURQUOI ON S'OCCUPE DES GENS QUI ONT EU DES AMITIé DIFFICILE ?!! "
T'as pas BESOIN d'être du même genre pour t'identifier! On en parle des œuvres de SF? Tu crois qui a besoin d'être un Jedi pour s'identifié à ceux-ci...ne sois pas idiot !
Pour la communauté LGBT c'est pareille. Pk est-ce que tu crois que la version anglaise de Libéré Délivré a tellement été approprié par la communauté LGBT (et avant que tu chiales, ça arrive dans les 2 camps, par ex si on parle d'appropriation de musique, on a YMCA par la communauté hétéro). C'est parce que certains on vu dans ses paroles, ce que la plupart des personne LGBT se disent quand ils veulent sortir du placard!! On peut faire des Disney avec des princesses qui se font embrasser dans leur sommeil mais pas une fille gay? Mdr

Allume ton cerveau mec...à moins qu'il soit déjà cramé depuis un moment vu ta dernier phrase

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 6 ans (en réponse à Otacon):

La communauté hétéro ... mais qu'est-ce qui faut pas lire. Si y'a bien une communauté qui n'existe pas c'est bien celle là.

Tu vois beaucoup de gens faire du prosélytisme pour la cause hétérosexuelle ? Remarque c'est peut être pour bientôt, et si on y arrive c'est qu'on sera bien dans la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 6 ans (en réponse à Otacon):

heuuu je comprend pas ce qui fait de moi un nombriliste lol je suis même assez d'accord avec toi sur le fond mais pour moi, s'identifier à un perso n'est pas une obligation pour apprécier une oeuvre. Point.
Et à l'inverse (comme tu le disais) on peut s'identifier à tout quand on est gosse. Et justement je pense que si on peut s'identifier à un renard ou à un chien (pour reprendre rox et rouky) on peut largement s'identifier à un héro qui a d'autres préférences sexuelles que nous! non??
J'en ai juste franchement marre des revendications des minorités à gauche et à droite et qu'on y mêle des gosses qui ont rien demandé. Il y'a une majorité d'oeuvres qui correspondent à la majorité des gens c'est comme ça et c'est logique

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à Fohgiine):

Tu es complètement à côté du problème. Les dessins-animés ne sont pas des outils pour que les enfants s'identifient. Ça, c'est un accident. Si on considère que l'essence d'un dessin-animé est que chaque enfant puisse identifier ses tendances et préférences, on n'est pas sorti de l'auberge. Il faudra à chaque fois des personnages représentatifs de toute la population. On n'aura donc des personnages bancaux et une histoire bancale. Un dessin animé raconte une histoire, point. S'il y a identification c'est sur les grands thèmes de la vie : la souffrance, l'échec, la réussite, l'amour, la famille, l'amitié, la haine, la jalousie, la mort, la joie, etc. Ça a toujours été comme cela pour toutes les histoires.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Fohgiine):

Elsa est un personage secondaire.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Murge):

oups

Répondre à ce commentaire

Par Euuuuuh, il y a 6 ans :

Par ailleurs, on s’intéresse pas directement à lorientztion d’une personne que ça soit dans une situation fictive ou réelle. On demande pas les orientations’ des la première rencontre on s’en fout. Jamais il a été dit qu’Elsa était hetero ou gay dans le 1 et le grand public s’en est foutu complètement, ça n’a pas été’ une demande’ des parents, donc qu’elle aurait été gay dés le 1 ou pas, « libérée, délivrée » reste ce qu’il est, une chanson magnifique pour certains petits enfants et horrible pour les plus grands.

Il est quand même’ important de permettre aux jeunes enfants d’en de s’identifier, je peux comprendre aussi que les jeunes qui ont grandi sans « modèle » (j’ai pas le’ mot) trouvent cela bien car c’est toujours’ confortant de «  se voir à la télé »

Puis les enfants sont pas con, ils peuvent très bien voir des gens LGBTQ+ Sans le devenir, au final ils choisiront.

Répondre à ce commentaire

Par HyperNopvax, il y a 6 ans :

Je viens d'apprendre un nouvel acronyme !

Répondre à ce commentaire

Par Ral'Bol, il y a 6 ans :

Pour répondre à certains: et bien oui, certains sujets sont tolérables dans des dessins animés pour enfants et d'autres beaucoup moins! (ben oui, disney c'est vu par des enfants, désolé, mais tous mes élèves de maternelle ont vu la reine des neiges, ils attendent pas d'être majeurs!)
Et quand on sait que les enfants s'identifient totalement aux héros et héroïnes (ben oui, on sait pas encore raisonner pour se forger son avis à cet âge, on fait comme on voit), qu'on évoque le racisme en disant aux enfants qu'il ne faut pas être raciste, oui, qu'on face des leçons d'écologie, oui, qu'on mette un personnage secondaire ami d'Elsa qui soit homo ou bi pour faire une leçon de tolérance, pourquoi pas, mais qu'on dise aux enfants "il faut être homo pour être comme Elsa" en proclamant la sexualité de l'héroine: là non!
Et désolée pour ceux que ça choquera mais si tout le monde devenait homo, l'homme ne serait plus sur terre pour très longtemps car c'est la nature a décidé que la "normalité" c'est l'hétérosexualité, ben oui, c'est comme ça, 2 hommes ou 2 femmes, ça marche pas pour se reproduire. Après chacun fait comme il veut, c'est son choix. J'ai plusieurs amis homos avec qui je m'entends très bien et dont je respecte le choix, mais ils sont les premiers à demander de la tolérance pour eux et non à vouloir imposer leur choix à tout le monde!

Répondre à ce commentaire

Par Jenny, il y a 6 ans (en réponse à Ral'Bol):

On ne devient ni hétéro, ni homo, ni bi, ni autre... on l'est, c'est tout. On ne s'en rend pas forcément compte de bonheur. Et certaines personnes n'osent jamais se l'avouer avant même la retraite. Tout comme un enfant, dès la maternelle, saura s'il est attiré par le même sex ou le sex opposé
Ma fille a vu des films et dans la vrai, des homo se tenir la main et s'embrasser, elle m'a posé des questions, je lui ai répondu qu'ils étaient amoureux et que c'est leur coeur qui ont choisi. Je lui aussi dit qu'elle aussi avait le droit de choisir. Et vous savez quoi ?! Elle est toujours amoureuse d'un garçon de sa classe depuis 3 ans.
Rien que pour certains propos, je suis carrément pour qu'Elsa soit lesbienne ou bi !! Alors qu'au début, je m'en foutais un peu.

Répondre à ce commentaire

Par sytsdhviufuia, il y a 6 ans (en réponse à Ral'Bol):

De 1 tu dis que la nature à décidé que la normalité est l'hétérosexualité sauf que ce qui est naturel est sensé être normal et sachent que la sexualité est fixé naturellement avant même la naissance. De 2 tu dis que si tous le monde devient homo on pourra pas se reproduire, nan sans blague sauf je pense que la probabilité que tous les hétéros deviennent tous homosexuels est assez proche de zéro de plus si vraiment ça arrivait il y a toujours des moyens moins traditionnels pour se reproduire je ne comprends donc pas l'interêt de de cette partie de ton commentaire. Ensuite de 3 tu dis que les enfants voudront devenir gays pour faire comme Elza c'est pas impossible mais jpense que la plupart des enfants le feront pas (vu qu'ils n'en n'ont probablement jamais vu il trouveront ça bizarre voir dégoûtant ce qui dissuadera les enfant qui veulent jouer les gays) et encore une fois même si c''était le cas c'est aux adultes de leurs parler et à la limite lorsqu'ils seront un minimum âgés ils trouveront cela idiot et arrêteront.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Ral'Bol):

"Si tout le monde devenait homo..." - "J'ai un ami gay"

Ouai t'as raison Roger ! allez on s'remet un pti ricard ? !

(Elsa est un personnage secondaire)

Répondre à ce commentaire

Par sey, il y a 6 ans :

Aller Disney continue de flingué les rêves d'enfant innocent et de pourrir toute l'industrie du cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par sytsdhviufuia, il y a 6 ans (en réponse à sey):

Je comprends que cela dérange les enfants mais il suffit de leur expliquer et si ils sont un minimum intelligent ça les dérangera plus et ne gâchera pas leurs rêves

Répondre à ce commentaire

Par Tialeh, il y a 6 ans :

Hey les petits gens, vous n'avez pas votre mot à dire, la décision est prise et vos débats sans argument ne servent donc à rien! De plus, au vu de vos commentaires, on peut décidément bien voir que c'est dans votre pays qu'il y a eu une manif contre le mariage pour tous. Vous avez du mal à comprendre les alternatives de l'hétérosexualité? Eh bien tant pis, on avancera sans vos personnalités arrêtées et déconstruites par vos "J'suis pas homophobe hein! Mais,...". Laissez les gens vivre leur vie, faire leurs choix, c'est pas parce qu'il y a un dessin animé avec un personnage bi ou homo que ça va vous corrompre et que vous allez devenir bi ou homo également, grandissez. L'amour ne se contrôle pas, et les gens peu ouverts d'esprit comme la plupart d'entre vous non plus. Allez manifester contre le fait que Elsa soit bi ou lesbienne dans vos rues, ça montrera encore au monde à quel point la grande France est peuplée par un bon nombre d'arriérés.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Tialeh):

Parler de la France comme un pays homophobe haha t'es bien à coté de tes pompes toi...
Un séjour au bled te ferai un grand bien en te rappelant les réalités de notre monde.

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 6 ans (en réponse à Tialeh):

haaa tenter de culpabiliser les gens, la bonne vieille méthode.. qui ne marche plus! :-)

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à Tialeh):

L'arriéré, c'est bien celui qui enjoint à ne pas débattre d'un sujet et qui attaque immédiatement par des arguments ad hominem et ad personam.

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 6 ans :

Et bah j'irais pas le voir car ça me saoule de voir qu'on donne du pouvoir à des connards sur internet au détriment de la créativité et de la liberté des scénaristes.

Répondre à ce commentaire

Par Tetrismaster96, il y a 6 ans :

Si des gens se sentent obligés de se cacher à cause de leur orientation sexuelle, c'est peut-être qu'il y a une raison: scientifiquement parlant, la procréation et donc la survie de l'espèce est faite grâce au mâle et à la femelle, autrement dit aux couples hétéros.

Donc, vous les LGBTQ+ mes couilles, dites ce que vous voulez, vous êtes contre-nature et participez à l'extinction de l'espèce humaine, ce qui n'est pas plus mal quand on voit qu'elle a engendré des sous-individus comme vous.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Tetrismaster96):

Ce post tombe sous le coup de l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881.

La modération devrait d'intervenir.

Répondre à ce commentaire

Par Tetrismaster96, il y a 6 ans (en réponse à Murge):

Bon ben je vois qu'on commence à sortir des articles de loi, je suppose que tu n'avais rien d'autre pour me faire taire ? (Entre parenthèse, je pense que l'article 32 est plus approprié :p)

Explique-moi en quoi j'incite à la haine ou à la violence ? A part le dernier paragraphe où j'avoue j'ai salé comme un bel enfoiré, je n'ai fait qu'exposer des faits et donner mon opinion. Expression libre des opinions, article 10 et 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, vu qu'apparemment c'est ton truc.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à Murge):

ahhaahahahaha Mais ces fragiles ! Où est l'appel à la haine ? Où est l'appelle à la violence ?

Répondre à ce commentaire

Par SpicyBoy, il y a 6 ans :

Ahh le monde actuel.. Des gens qui veulent imposer leurs vision erronée et contre nature aux enfants, bientôt on nous dira que c'est normal d'être zoophile, je vais vous dire le fond de ma pensée, les homo font ce qu'ils veulent de leurs cul ça me regarde pas par contre si un jour je vois un mec ou une nana apprendre à mon gosse ce genre de conneries je l'ecorche vif. Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par MightyJerk, il y a 6 ans :

Peso j'ai aucun problème avec un perso LGBT dans un Disney, que ce soit un personnage principal ou non.

Ce qui me gène dans cette histoire c'est de chopper un personnage déjà existant avec une histoire et un background déjà tracé et de lui coller l'étiquette LGBT pour ... juste faire plaisir à une communauté.

Si Disney veut montrer un perso LGBT au cinéma, qu'ils le fassent en créent un nouveau personnage avec une nouvelle histoire et un nouvel univers, ca ne pourra que être plus productif et plus rentable pour tout le monde

Ici, c'est un raccourci hyper rapide et qui ne sert personne, les conservateurs feront la gueule, les lgbt auront un peso bancal pour les "représenter", et les personnes lambda s'en battront les couilles (suffit de voir Gaston dans La Belle & La Bête) et quand au personnage a proprement parler, ca ne va aucunement l'approfondir.

L'autre solution qui aurait pu être intéressante c'est de prendre effectivement un perso déjà LGBT dans un Disney (pour le coup je ne sait pas si ca existe :3 ) et de lui sa propre histoire, la on verrait alors un personnage au background déjà établi recevoir un push scénaristique et un développent sur son personnage (et pour prouver ma théorie je vous renvois au différents comics de Marvel qui font passer de simple side kick à la minorité explicitement exposé au rang de rôle principal, Falcon devenant le nouveau Cpt America, Iceman devenant un des mutants les plus puissant sur terre, Jane Foster devenant le nouveau propriétaire de Mjiolnir ou Deadpool ... parce que voila ^^)

Répondre à ce commentaire

Par 456, il y a 6 ans :

Il va falloir se calmer hein. Déjà, niveau incohérence argumentaire puissance 1000 pour ceux/celles qui ne comprennent pas pourquoi on précise qu'Elsa sera une bi ou homosexuelle.

Vous avez l'argument que l'hétérosexualité c'est la normalité parce que c'est la majorité et que quand même faut un papa et une maman pour se reproduire. Ok. Je veux bien l'admettre (même si on va devoir quand même s'arrêter de procréer là hein... parce que 7 milliards dont la moitié crève de faim. Merci, mais l'espère humaine est loin d'être en extinction. Après, c'est un autre débat...)

Mais par expérience personnelle, les enfants ( à partir de 2-3 ans) parlent déjà d'orientation sexuelle parce qu'ils observent justement et s'imprègnent des moeurs. Je vous défie d'interroger les enfants que vous avez dans votre famille et qui sont petits pour découvrir qu'ils ont déjà intégrer qu'ils peuvent aimer le sexe opposé. Mais problème, ils ne savent pas systématiquement qu'ils peuvent aimé une personne du même sexe. Non non, ce serait trop beau ^^. Ma petite cousine de 3 ans lit bcp de contes avec des princesses principalement hétérosexuelle et mtn, son but premier dans la vie est d'avoir des longs cheveux et un prince. Quand je lui ai dit : " et aimer une princesse, c'est pas possible ?" Elle m'a regardé avec bcp d'interrogation et m'a demandé si c'était vraiment possible. Je lui ai répondu que oui mais il fallait juste qu'elle écoute son coeur. Elle a réfléchi et m'a dit "non, ce sera un prince".

C'est bien de montrer aux enfants qu'ils peuvent être autre chose que ce qu'ils voient majoritairement. L'essentiel dans la vie, ce ne sont pas les statistiques... C'est qu'ils puissent comprendre que quoi qu'ils puissent être, ce sera tout à fait possible et acceptable. Ça prendra moins de temps pour qu'ils s'acceptent et prennent confiance en eux. Petit enfant deviendra grand et un grand qui s'accepte et accepte les autres, ça facilite leur intégration dans la société et leur vie ^^. Ils vont subir assez de questionnements identitaires et philosophiques dans leur vie en grandissant. C'est pas mal si on peut leur en éviter quelques-uns.

De plus, oui c'est pas au média et à la télé de faire l'éducation. On est d'accord. Mais sociologiquement, scientifiquement et ça sort pas de mon trou du cil hein... Les enfants s'imprègnent de TOUT CE QUI LES ENTOURENT et on peut pas être toujours là pour veiller à ce qu'ils verront ou entendront ( ce qui est humain, on est pas parfait...) et à l'adolescence c'est pire puisqu'ils ometteront de dire pas mal de trucs et de cacher des choses... Donc c'est pas plus mal si les trucs qu'ils regardent et aiment regarder sont plus larges d'esprit et montrent différents profils de personnalité/orientation/genre... Ça s'appelle la diversité , c'est gratuit et c'est cool.

BONSOIR.

Répondre à ce commentaire

Par akhnot, il y a 6 ans :

Petits rappels aux outrés maladifs :
- l'homosexualité existe dans le reigne animal et je pense pas qu'aucune espèce n'ai disparu à cause de celà.
- l'homosexualité existe probablement chez les humains depuis ses origines, et nombres de représenations existent depuis près de 3000 ans.
Au fond quelle différence entre un vase peint de l'époque mycénienne et un Disney ?...
- Il existe des cultures (survivantes à celles qui ont tenté de les évang...eradiq... asserv...colon...développer) où les interdits sur la sexualité n'existent pas.
Ne perdez pas de vue que ça fait au mieux 2000 ans qu'on vous a expliquer que le modèle popa-moman est indépassable et exclusif. Et vous allez rire, mais c'est les mêmes mecs qui se posaient la question de savoir si les natifs américains ou les noirs d'afrique avait ou pas une âme, c'est à dire faisait partie de l'espèce humaine "supérieure"...
Ce fantasme de la "normalité" hétérosexuelle est une construction religieuse à laquelle quelques petits malins, en mal d'arguments essaie de coller un peu de science et de scientisme. Assumez votre dévotion à vos dieux, à vos morales obéissante et laisser, enfin, entrer un peu de vérité dans les films d'animation. Les jeunes filles qui tombent amoureuses d'autres filles existent, depuis toujours, Disney a mis 80 piges pour l'intégrer à leurs film, il était temps peut être...

Répondre à ce commentaire

Par Val, il y a 6 ans (en réponse à akhnot):

Oui, et la zoophilie et pédophilie sont aussi la normalité car tout comme l'homosexualité ce sont simplement des orientations sexuelles hein ?
Prochain Disney on aura Hans qui va se taper son Caribou et sa futur ex-femme qui va décider de se marier avec un bébé ? (oui j'ai aussi ajouté la dimension divorce vu que certains veulent que l'on parle de vérités dans les Disney)

Répondre à ce commentaire

Par perfectguy, il y a 6 ans :

Ah quand Mickey qui trompe Minnie avec Dingo et Donald ?

Répondre à ce commentaire

Par perfectguy, il y a 6 ans :

En soutien et hommage à tous nos amis Gays : https://youtube.com/watch/?v=9boVDep-diw

Répondre à ce commentaire

Par Ann, il y a 6 ans :

Quel honte !! Que va devenir la jeunesse si elle grandit avec des choses pareils ? Pauvres enfants.

Répondre à ce commentaire

Par Titi, il y a 5 ans :

Heu... désolé de dire ça mais on dirait des gamins qui se disputent...
Comme beaucoup l’on dit on est en 2018, les réalisateurs peuvent donc faire ce qu’ils veulent avec l’orientation sexuel de leurs personnages.
Vous parlez beaucoup de vos enfants, mais justement la société évolue, ils seront peut être gays/bi et c’est se genre de film qui pourront non seulement les aider à se sentir mieux dans leur peau plus tard et mieux encore, aider à ce que la société les acceptes. Disney avec un film comme celui-là ne veut ou voudrait pas dire « allez soyons tous gays vu que c’est la mode » NON ils veulent juste montrer à des enfants que si ils le veulent ils peuvent être comme ça et en aucun cas ils seront des monstres. Pour finir, c’est vrai qu’il y a de plus en plus de film ou il y a un gars/fille où 2 qui sont gays dans un lycée ou n’importe... sachez juste que c’est un juste reflet de la réalité. Donc une Elsa lesbienne/bi pourquoi pas si ça peut aider les enfants a s’accepter et à en décoincer d’autres sur le sujet.

Répondre à ce commentaire

Par wendy, il y a 5 ans :

je tiens a dire que pour moi vous ne montrer pas exemple au fan de l a reines des neiges ce du nimporte quoi tt ce qui sont fan pour la reines vont vouloir eux aussi aimer les filles donc pour moi c du gachi de faire sa car ttes les petites filles feront tous comme leur fan elsa si elsa et homo sa serais du gachi

Répondre à ce commentaire

Par Elsa, il y a 5 ans :

Fait iech. Je suis la sosie humaine de la reine des neiges et ces rumeurs me font grave chier. Déjà c'est pas simple de ressembler à une princesse, ça fait fuir les hommes. Mais alors qu'en plus elle soit lesbienne, ça va pas m'aider. Ils peuvent pas plutôt choisir une princesse chatain aux yeux marrons aussi jolie et forte, mais pas un cliché rare. Le message passerait aussi bien et sans effets secondaires. Puis quelque chose m'agace fortement : la trop grande majorité des femmes fortes dans les films PAF on se rend compte qu'elles préfèrent les femmes. C'est un fantasme d'homme cette histoire. Pourquoi pas, pour changer, lui faire rencontrer un homme qui soit fort lui aussi et accepte la force de sa partenaire sans se sentir à l'ombre.

Répondre à ce commentaire

Par Aonnora, il y a 5 ans :

Rip si ça se fait

Répondre à ce commentaire

Par Gamer de première ligne, il y a 5 ans :

Je ne montrerai pas ça, à mes enfants, ils n'ont pas besoin de voir ce genre de chose. Un Disney, c'est la pour faire rêver, pas pour faire de la propagande, bordel heureusement que ça sera pas un shemale en face. Comment pourrait-on expliquer 1 son e'fant, que la madame, à une grosse B##E? Oh je sais !! En expliquant ça comme une normalité, en faisant comprendre à ces enfants, que tu dois, dans cette société fermez ta gueule, et ne plus avoir le droit de penser différent et normalement. Ouai ouai ça vas hein, le coup du, donc pour toi la normalité c'est être hetero, bah oui, rien à foutre que tu le veuille ou non. L'humain est née hetero, l'humain s'accoupler avec des femmes. Et ceux qui s'insurge, car certains d'entre nous, ne nous laissons pas lobotomiser, par cette société, de demeuré, feront avec !! On nous as dis, on voudrais ce marié et ce faire reconnaître comme homo, mais aussi Marié, comme les hetero, les gens l' ont accepter. Sauf que maintenant, vous essayer de forcer sur votre pouvoir, pour nous obliger. Non mais sérieux on va ou la !!! Et le pire la dedans, c'est que c'est nous qui en allons e' prendre plein la gueule. Non stop allez vous faire foutre !!. Alors je me dis non, je ne suis pas homophobe, j'ai des amis qui le sont, mais ils connaissent, mon avis, et l'accepte. Tiens moi, je vote pour un petit ami musulman, pour la reine des neiges !! Justement c'est le moment, pour montrer le soutiens à cette religion, et à ces personnes qui en prennent plein la gueule, parce que le blanc a décider de faire son vieux facho ridicule !!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Gamer de première ligne):

"Je ne suis homophobe j'ai des amis gay" mdr

Dixit le type qui devient maladivement hystérique à l'évocation d'une simple suggestion...

Répondre à ce commentaire

Par Hiasen, il y a 4 ans :

Tu comptes expliquer comment à tes gosses à quel point t'es un connard d'homophobe ? J'ai de la peine pour eux ngl..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.