La Reine des Neiges 2 : la sexualité d'Elsa dévoilée
La Reine des Neiges a été l’un des plus gros succès de Disney et le studio va remettre le couvercle le 29 novembre 2019 avec La Reine des Neiges 2. On apprend que l’orientation sexuelle de l’héroïne Elsa devrait être clarifiée. Il faut rappeler, que le premier film a engrangé pas moins de 1,2 milliard de dollars dans le monde et est devenu un véritable phénomène.
Bisexuelle ou homosexuelle ?
C’est la scénariste Jennifer Lee, qui avait travaillé sur le premier opus et sur le second qui est à venir, qui aimerait donner une orientation sexuelle à son héroïne. Ainsi, Elsa deviendrait officiellement bisexuelle ou homosexuelle, une première pour un film d’animation de Disney et on ne sait pas si cela sera du goût du studio. Néanmoins, cela pourra se confirmer avec l’arrivée d’Evan Rachel Wood dans le casting de La Reine des Neiges 2, dont on ne connait pas encore le rôle et qui avait joué Dolores Abernathy dans Westworld. Il faut rappeler que l’actrice est une militante auprès de groupes féministes et LGBTQ+.
Au côté de l’actrice, on retrouvera aussi Sterling K. Brown qui a joué N’Jobu dans Black Panther, mais aussi les anciens du premier film La Reine des Neiges, c’est-à-dire Josh Gad dans le rôle d’Olaf, Idina Menzel en Elsa et Kristen Bell en Anna.
Je ne mentirai plus jamais
Pis c'est sûr que les films n'ont pas de sens cachés ou aborde des sujets adultes ...
Au pire Elsa à une sexualité et alors ? Ils font ce qu'ils souhaitent avec leurs films
Ensuite je vois pas en quoi mettre une orientation sexuelle à un personnage donnerai plus de sens et de profondeur au scénario, c'est plus la scénariste à fond dans son délire LGBT qui se fais un kiff de rajouter ça en se disant "ouais ça va être trop progressiste ! "
Donc les LGBT(etc) serait anormaux ? Tu irais dire à quelqu'un, un homo admettons, en face de lui : "Toi, tu n'es pas normal car tu es homo."
En gros, les gens ont des préférences sexuelles qu'ils n'ont pas choisies et certaines sont anormales.
Hum.
Je ne parle pas de normalité de déviance, mais je préfère que mes enfants voient en premier des papas et des mamans, des hommes et des femmes, avant de voir l'ensemble des possibilités qui s'offrent à eux, ils auront le temps de découvrir cela un peu plus tard. Alors oui il y a des orientations sexuelles, mais on est dans un monde ouvert où ils auront la possibilité de découvrir leurs attirances vers l'un ou l'autre des sexe. Il n'empêche qu'on est pas obligé d'expliquer cela à des enfants très jeunes (c'est bien beau de regarder un disney a 26 ans, mais certains commencent bcp plus tôt). Je trouve ça idiot de vouloir mettre à tout pris un homo, un blanc, un noir, un chrétien, un musulman... bientôt on va nous faire chier parce que dans Bambi il y a des chasseurs. Le monde marche sur la tête, ce n'est pas à Disney d'éduquer nos enfants mais à nous. Expliquez les différences à vos enfants plutot que de vouloir a tout pris illustrer chaque cas de figure dans des dessins pour "petits" enfants.
Pour en revenir au sujet, laissez les gosses tranquille putain. Ils découvriront bien assez tôt les problématiques égalitaro-identitaires des adultes névrosés par le "moi je" et le "je veux donc je peux".
Scénaristiquement, ça apporte quoi de savoir qu'Elsa préfère la moule ? Franchement ? Hormis bourrer le crane des gamins avec de l'idéologie identitaire, quel intérêt ?
Bref ce genre de gauchiasse....
Vous voulez donner de la visibilité à votre message ? Très bien faite votre long métrage de votre coté et comme ça les personnes qui sont intéressé s'intéresseront a votre message. Mais pourquoi impliquer un message dans un compte de fée ? De plus, je suis désolé mais oui ! les Disney s'adresse majoritairement à des enfants ce qui n'empêche pas à des adultes de les regarder... (J'adore les Disney !).
Le problème c'est que vous ne comprenez pas le rôle des Disney dans l'éducation et l'éducation tout court... Quand on est enfants on nous prodigue une éducation qui nous permet d'apprendre les bases de notre monde et de la société. Le reste, les anomalie, les exceptions, même si elles ne sont pas dérangeante, s'apprennent par l’expérience... ou plus tard. C'est pour ça qu'en Math par exemple, on apprend pas les dérivées ou les probabilités exponentielles en premier.... Ainsi, il est normal de transférer un message de normalité et donc d'hétérosexualité !
Parce que même si vous le voulez pas, pour l'instant la procréation se fait par Papa et Maman.
"HEY LES GARS, VOUS AVEZ VU?! ON A UNE FILLE QUI AIME LES FILLES! VENEZ VOIR EN MASSE VU QU'ON DEFEND LA CAUSE LGBT"
... ah non en fait ils se servent de l'homo-bisexualité comme outils de marketing, et c'est moche...
https://otakukart.com/movies/…
As-tu déjà vu seulement un seul film dont la campagne marketing s'est établie autour de la caractérisation sexuelle d'une personnage ?
Encore une fois, si ça peut permettre à PLEIN de personnes de s'accepter, de se comprendre, à leur famille d'en faire autant et à éviter que des LGBT se fassent tabasser dans la rue, je suis pour.
Haha t'es pas sérieux la ? Mais va apprendre ton sujet connard !
Déjà tout film basé sur l'homosexualité ont d'une certaines manière une campagne marketing basé sur la caractérisation sexuelle d'UN personnage (nan parce que pour l'instant les mots ne peuvent pas encore dire qui ne se considère pas masculin ou féminin...).
le cul est l'affaire des adultes pas des enfants qui ont tous un papa et une maman meme si ca emmerde certains malades de jalousie :
pour une fois c'est le fric qui sauvera elsa !
--' ca me fatigue.
Remarque je dis ca mais je crois que cette "mode" est déjà lancée depuis quelques temps
du coup n'importe quel minorité peux postuler ? je tente pour le masculisme
Ca pose aucun probleme a l'histoire, ils en font pas un argument marketing ou quoi que ce soit.
Je trouve meme ca cool parce qu'ils prennent des "risques" qui n'ont pas d'objectifs autres que faire bouger les codes sociaux.
C'est précisément ce que je n'ai pas envie qu'il arrive. Voilà pourquoi ça me dérange
Deux points:
1- J'aime pas les films d'horreurs ou les comedies romantiques, bah j'en regarde pas. Pourtant la majorite des pubs de films que je vois sont la dessus, mais ca me viendrait pas a l'idee de gueuler pour ca.
2- Comment est-ce que tu peux justifier le fait que si ce film la agit dans ce sens, tout les suivants ou du moins de plus en feront de meme a tel point que ca en deviendrait une norme ? Surtout que des films comme ca c'est absolument par rare ! Y en a des centaines, de tas de pays differents et depuis longtemps.
Alors l'accepter je suis pas contre, mais j'ai l'impression qu'ils vont au-delà en essayant de démocratiser leurs genres voir même à en faire une mode. Et j'ai clairement pas envie de voir ça arriver.
On se croirait en 1950... Grandissez.
On parle d'orientation sexuelle là, pas de genre. Et si, je pense que démocratiser la visibilité des homos/bi/pan, c'est important. Sinon, comment les faire "accepter" comme tu le dis ? En en voyant pas ?
Ton raisonnement est étrange.
VOILA ! Voilà pourquoi il n'y a pas à faire de la représentation de minorités ou de soi-disant oppressés dans l'art. Voilà pourquoi les films d'activistes écologique, vegans, féministes, anti-coloniaux et autres provoquent toujours l'irritation d'une partie du public. C'est parce qu'au fond d'eux-mêmes, ils sentent que c'est une corruption d'une chose belle, que ce qu'on leur propose, c'est une abomination. Le militantisme et l'activisme doit se faire sur les places publiques et dans des prospectus, pas dans des films.
Demandes aux japonais ou aux péruviens ce qu'ils pensent des non-binaires. Ils s'en tartinent le fion à un niveau ...
Ne sexualisez pas les dessins animés pour enfant merci.
Pis genre il y a jamais eu d'allusion sexuelle dans les Disney ? Genre Aladin il pas se faire Jasmine peut être ?
Mais... tous les dessins animés sont déjà sexualisés en fait. Il suffit juste de bien regarder...
C’est un putain de dessin animé mais qu’est-ce qu’il vienne mettre du homo ou bi la dedans
Ça me rappelle tracer dans overwatch
Mais franchement du grand n’importe quoi
Et ça te dérange pas de voir raiponce et mec mais ça te dérangerait de voir Elsa avec sa meuf ?
J'ai du mal à saisir.. Eclaires moi
nom féminin
2.
État habituel, conforme à la majorité des cas. Synonyme : Normal Voilà je t'éclaire. Ce qui est anormal peut déranger certaines personnes. L'étendu de ton raisonnement m'étonne.
Qu'est ce que ça te change? ça te brûle les yeux de voir une meuf en embrasser une autre? Concrètement ça change quoi que Blizzard instaure un lore où Tracer est gay ? T'avais envie de te la taper et t'es triste?
On va apprendre que Thrall est pédé, Ragnaros est non binaire .... et puis quoi encore ? Qu'est-ce que ça apporte de savoir que tel ou tel personnage aime le bondage, pratique l'échangisme, ou n'aime pas qu'on l'appelle "Monsieur" parce que ça l'agresse ? Qu'est-ce que ça vient foutre là en fait ?
Pourquoi on ne fait pas pareil avec les religions ? C'est certainement moins à la mode. Tracer elle est juive ou catholique du coup ? ...
Le fond de l'affaire c'est qu'on s'en bat les couilles en fait. Être croyant, agnostique, athée, bi, non-binaire, hélicoptère tomahawk, ou quoi que ce soit d'autre ça regarde l'individu et lui seul. Je ne vois pas ce que ça vient foutre dans un jeu vidéo ou un dessin animé pour gosse.
++ Déso j'ai capté après que t'étais pas celui qui avait mit le com de base j'ai pas voulu réécrire un truc après.
Ensuite, toute oeuvre artistique est politique (même le fait de dire qu'une oeuvre est apolitique est politique).
Enfin le but avoué de faire la morale c'est d’influencer les esprits (et tout les Disney font la morale depuis toujours).
Bref ton commentaire est soit totalement au fraise soit pas assez explicite pour traduire le fond de ta pensée.
De deux, il peut etre politique, mais tout est relatif, pas noir ou blanc, tu vas me dire quoi, que La Reine Des Neiges est aussi politique que si elle avait été bi dans le premier ? Oh je ne serais tellement pas étonne d'avoir des dialogues de qualité type "mais tu es Elza, être bi c'est bien" pour faire passer message, je n'ai pas vu ca dans le premier film.
Croire que l'homosexualité et toute les orientations qui l'entoure sont aussi normales, acceptées et neutres que les autres messages politiques ou les autres morales en général ou chez Disney, c'est de l'auto persuasion ou de l'idiotie.
Ensuite, les classiques Disney incorporent des thématiques féministes depuis près de 30 ans, dernièrement Zootopie parlait de racisme avec beaucoup de finesse, Vaiana d'écologie et beaucoup, beaucoup de classiques abordent des thèmes politiques sans gâcher la qualité des film.
Du coup je ne comprend pas ton propos, tu veux dire que Disney s'apprête à produire une oeuvre subversive qui va prendre une position courageuse et briser les tabous ? (mais c'est bien ça, de briser les tabou, non ?)
Ou alors tu veux dire que les autres thèmes c'est ok mais pas l'homosexualité, ça, il ne faut jamais en parler ! (mais ça revient à demander de la censure, non ?)
?
Mais là, on voudrait qu'elle épouse une autre princesse, mais pas trop soumise parce qu'elle a ses droits en tant que femme, qui se bat pour la cause animale en ne mangeant que des salsifis et des choux fleurs (parce que c'est bon pour vous, les enfants !) et en préférant mettre des # sur Twitter que de se battre contre les méchants qui veulent prendre son royaume ?
Putain mais les LGBT**************** ( remplacez * par le caractère de votre choix, ça marche quand même), restez dans vos causes principales : Commencez par appuyer vos droits dans la vie civile quotidienne. Quand on arrivera à accepter que vous n'êtes pas qu'un "effet de mode" et que vous ne baffouez pas la "neutralité sexuelle" en placardant partout vos convictions, peut-être qu'on sera prêt à vous laisser toucher aux dessins animés !
Toujours coller cette étiquette de "on veut faire différent" de la part des minorités sexuelles, religieuse etc etc... ça devient gonflant !
C'est pas parce que t'aime les queux que t'as besoin de faire chier le monde entier avec.
Un paquet de gens se font tabasser dans les rues parce qu'ils "aiment les queux".
A moins que tu ne te satisfasses de cette situation, tu conviendras qu'une action est nécessaire.
En l’occurrence, l'expression culturelle est un moyen pacifié pour agir afin de modifier cet état de fait déplorable. (ça réglera pas tout du jour au lendemain, mais c'est mieux que rien)
C'st bien beau de foutre des gay et lesbienne partout mais si y a pas de message derrière apporté notamment par le scénario ça sert a rien.
Ensuite n'exagérons rien dans les pays a qui s'adresse principalement ces films t'as quand même plus de chance de te faire rejeter parce que t'es homophobe que parce que t'es gay (du moins dans la partie jeune/active de la population).
T'as effectivement quelque arrière et campagnard du 3iem age qui peuvent avoir ce genre de réactions déplorable mais c'est certainement pas à coup de Disney que tu vas faire évoluer leur mentalité .
Bon en soit c'est un bon choix de leur part quand tu vois que les fans de la reine des neiges sont soit des enfants (qui s'en foutent ) soit des ksos fan de my little poney....
D'ailleurs on lit souvent les histoires de ces couples homophobes qui se font refuser des appart' sous prétexte "qu'on ne doit pas tolérer l'intolérance".
Et je parle même pas de toutes ces agressions contre des homophobes, ils ne peuvent même plus se tenir la main dans les transports en commun !
En France en 2018 t'as même plus le droits d'être homophobe en paix ! où est passer le droit à la haine je te le demande !!
...
Plus sérieusement, Disney a une ligne éditorial progressiste qu'ils diffusent dans l'ensemble de leurs œuvres depuis plusieurs dizaines d'années donc c'est pas vraiment pertinent de parler de coup marketing puisqu'il s'agit d'un choix éditorial assumé de longue date.
Par ailleurs, Zoothopie a montré que Disney savait faire un film anti-raciste avec finesse et avec un scénario brillant ; même chose pour Raiponce et la Reine des Neige avec le féminisme et on peut remonter bien plus loin (Mulan, Pocahontas, le Bossu... etc).
Bref, l'a priori stupide selon lequel "c'est pour le marketing, le film sera mauvais" n'a pas de fondement concret puisque Disney reste dans sa ligne éditorial et a déjà fait preuve du talent nécessaire pour aborder une thématique clivante.
Enfin, les classiques Disney contribuent à forger l'imaginaire collectif, autant que cet imaginaire soit inclusif et bienveillant (#softpower)
Mais c'est en s'affichant partout et en criant fièrement que le film va se faire descendre.
"Une princesse disney bi ou homo ? Oh c'est cool ! Le monde bouge !"
Point, pas besoin d'en faire des tonnes
Si l’histoire tourne seulement autour d’en lorientztion pour le coup la sa sera intéressant certes mais’ du marketing aussi en disant « Elsa devient gay, va t elle choisir la paysanne ou le prince!! »
Mise t on toute l’intrigue d’un film sur l’heterosexualite du hérons principal ? Pour’ les films d’amour normal on en parle mais pour un film d’action Gay ou pas, le gars’ ou l’an meuf tu defoncer des têtes, mais il est pas obligé que l’action tourne autourbde combats « sexuelles » mdr
Qu'un personnage soit hétéro, homo, bi, trans ou n'importe quoi d'autre ne doit être un argument pour se faire du fric.
Je suis d'accord que l'intrigue ne doit pas forcement tourner autour de la sexualité du personnage. Mais si c'est avancé dans la comm', autant que ça soit réellement (et correctement) intégré au scénario.
Tu as tout résumé. Pas évoqué dans les livres, ça ne sert à rien à l'intrigue. CQFD.
Donc à quoi ça sert ?
Tout le monde aura la réponse à cette question !
Pourquoi se préoccuper de choses qui ne vous regardent pas? Pourquoi vouloir imposer les idées de certains alors que la plupart des gens s’en tapent?
Ce n’est pas avec de l’imposition que l’on change les mentalités à coup sure. Y a une chance sur 2 que ça finisse de manière violente.
Les LGBAzerty , les sjw et co. , juste taisez-vous. Vous ferez plus de bien à vos causes comme cela. Vous étes ridicules.
Si ça me permet à moi et mon gosse de voir 2 gonzesses se galocher dans un film Disney sur grand écran...
Et après ceux qui sont contres sont des cons rétrogrades qui vivent dans les années 50 ? D'accord d'accord ...
Arrêtez de faire vos victimes fragiles rejetées par la société, tout ne tourne plus qu'autour de vous et de vos caprices tous plus ridicules les uns que les autres.
Vous justifiez ça en disant que ce sont des combats visant à améliorer la société, moi tout ce que je vois c'est que vous menez le monde sans cesse vers une plus grande décadence sociale. À quand les manifestations pour pouvoir se revendiquer pamplemousse ou balançoire de jardin ?
Heureusement que des gens sont encore là et sont capables de penser par eux-mêmes sans se laisser entraîner par cet esprit de groupe soi-disant progressiste qui transforme peu à peu ce monde en dictature de la bien-pensée ou les esprits voulant penser autrement sont directement catalogués de nazi-racistes-arriérés-conservateurs-rétrogrades des années 30...
Putain ça fait depuis 1937 qu'on se tape de film de princesse et de couple hétéro ". Parce que tout le monde sait que l'homosexualité à été découverte seulement ces 10 dernières années et donc qui a jamais eu UN SEUL GAMIN depuis 1937 qui ne c'est jamais représenter dans un seul personne hétéro. #SARCASME
Et là ça vient chialer en mode "la communauté Hitek se préoccupe des gosses". Arretez de faire vos fragile, la plupart en on rien à foutre des gosses, c'est juste que ça vous fait chier de voir une communauté représenté et pas la votre et SURTOUT que vous flippez en mode parano " gneuuu il va y en avoir partouuuut cest la mode". Guess what, des gay, des lesbiennes et des bi y'en a toujours eu.. DEPUIS LA FUCKING NUIT DES TEMPS!! Lisez un peu d'histoire si vous avez l'impression que l'homosexualité est représenté seulement MAINTENANT.
La bonne question c'est pas de savoir si Elsa est gay, mais de savoir si elle a été fait pour de bonne raison. Si y'a des gamin qui se sentent proche d'Esla parce qu'elle est bi ou gay, c'est pas à VOUS, bande d'hypocrite, de dire si c'est bien ou pas. Si vous vous souciez un peu des enfants, vous saurez que le plus important c'est qu'ils s'acceptent comme ils sont...et pas en pensant à votre gros nombril avec vos complots de loby LGBT, surtout juste parce qu'on vous a rentrer dans le lard sur twitter.
Faut grandir à un moment
"SURTOUT que vous flippez en mode parano" Typique, dès qu'on est contre le "progrès", on nous met dans la cage aux phobes. Merci pour la psychiatrisation, ça fait plaisir de s'en rendre qu'on avait un problème de phobie et non pas de principe avec Elsa en gay bi je sais pas quoi.
"Si vous vous souciez un peu des enfants, vous saurez que le plus important c'est qu'ils s'acceptent comme ils sont..." Surtout pas, faux ! L'éducation, c'est un moulage nécessaire du mioche. Il faut lui inculquer quelque chose et faire en sorte qu'il se l'approprie. L'enfant doit être remonté comme un horloge pour qu'ensuite il puisse partir avec un bon élan. Vous pensez que tous est dans les gènes, mais c'est stupide au vu des miracles que peut produire l'éducation et l'expérience. S'accepter comme on est, c'est accepter ce qu'on pourrait appeler son caractère, sa personnalité bien profonde. Le reste doit subir un examen scrupuleux.
"Si y'a des gamin qui se sentent proche d'Esla parce qu'elle est bi ou gay, c'est pas à VOUS, bande d'hypocrite, de dire si c'est bien ou pas." Elsa n'est pas encore gay, donc le raisonnement est bancal. On peut dire par contre si c'est bien ou pas bien de faire une Elsa gay, et ça c'est important.
"vos complots de loby LGBT" Ha ! la reductio ad consensum. Elle m'avait manquée ! Le lobby LGBT, c'est donc un complot ? Les groupes de pression n'existent pas ? C'est seulement pour les méchants pétroliers ? Ensuite, au-delà du lobby, le militantisme se retrouve partout. Elsa Gay, c'est probablement du militantisme, donc de la propagande/réclame pour un modèle que l'on veut rendre plus attractif, ou plus accepté. C'est tout. Pas de complot débile derrière. Or, le militantisme n'a rien à faire dans des films qui prétendent être encore un peu une eouvre d'art, de même qu'il n'ont rien à faire dans des histoires destinés aux enfants. Qu'importe le militantisme.
", surtout juste parce qu'on vous a rentrer dans le lard sur twitter." ha la psychologie de bas étage, c'est nauséabond
Des gamins ou des gamines qui se sentent proche d'Elsa parce qu'elle est gay ça n'existe pas, tout simplement parce qu'à 5 piges tu n'a pas conscience de ta sexualité, et qui plus est de questionnements communautaires.
Le problème tu l'a évoqué c'est la communauté, et c'est justement parce que c'est communautariste et prosélyte que c'est critiquable. Si on faisait une Elsa catholique t'aurais le même genre de critiques. Pourquoi pas une Elsa macroniste ?
RIen à voir avec de l’hypocrisie, l'enfance devrait être sacralisée. A l'inverse du droit ou pas de brouter une moule.
A cet âge, les contes comportent toujours "le prince et la princesse se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" et voila ! On ne leur explique pas non plus comment avoir des enfants, c'est pas de leur âge ! On leur dir juste que "c'est comme ça que se termine un conte !".
Si vous voulez vous retrouver dans des films à tendance LGBT, cherchez dans le catalogue Netflix !
Quand j'étais petit je rêvais d'avoir une femme des enfants une maison avec un chien mais je me suis rendu compte a l'age de la decouverte que je ne ressentais rien pour les femmes...et cet episode a bouffer mon adolescence...mais bon je reste une personne différente, comme tout le monde, la normalité est un mythe. J'ai aujourd'hui une belle vie et je regrette rien. Pour revenir à Elsa, pour moi c'est une bonne chose dans le sens ou ca devient un placement de produit du style:"ELSA EST GAY VENEZ VOIR LE FILM!" Mais nous sommes dans un monde qui bouge, la preuve en 50 on est passé de la guerre a une société moderne! Alors accrochez vous car ca risque de bouger très vite que cela vous plaise ou non. Libre aux créateur de choisir, ce choix importe peu... juste les enfants doivent arrêter le harcèlement ca détruit.
"Mais nous sommes dans un monde qui bouge, la preuve en 50 on est passé de la guerre a une société moderne! Alors accrochez vous car ca risque de bouger très vite que cela vous plaise ou non." Argument bien frêle qu'on relis trop souvent. Parce qu'il y a changement il faudrait donc, que cela nous plaise ou non, rester les bras accrochées à la corde qui se meut. Pourquoi ? parce que changement ! Heureusement que tout le monde n'a pas eu cette réaction parfaitement stupide dans l'histoire. D'ailleurs, si dans les 50 prochaines années, la situation évoluait exactement dans le sens inverse, je te paris mon bras que tu n'aurais pas ce vieux discours, mais que tu invoquerais une espèce de décadence, de mauvais changement. Les "progressistes" sont les réactionnaires des nouveaux nationalistes. L'histoire, c'est un changement incessant, mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas croire en des formes fixes et promouvoir des principes contraire à son époque.
je suis pour que des personnages de dessins animés représentent tous les genres mais faites le avec du neuf, pas des perso déjà établi.
Là c'est l'utilisation d'un personnage phare d'une génération pour faire passer des principes moraux en cassant sa neutralité (qui apporte déjà certains principes).
Sinon, du coup, c'est trop jeune si le gamin ou la gamine est homo/bi mais par contre partir du principe qu'il faut le bombarder d'heterosexualité dès le berceau c'est ok? Si on ne veut absolument pas leur parler d'orientations etc dans ce cas pas d'histoire d'amour en fait. Donc pas de prince/princesse, de bisou etc.
Bombarder d'hétérosexualité? sérieusement?? Tu es au courant que la plupart des gens sont encore hétéros??
Et ces questions de modèle, d'identification etc... c'est du grand n'importe quoi. Quand tu regardes Rox et Rouky tu veux absolument t'identifier à l'un d'eux là aussi ?
"Bombarder d'hétérosexualité"... lol j'en reviens toujours pas.
Je vais créer une association pour les hommes hétéros blanc et athées, je crois qu'elle va bientôt être utile......
Tu peux t'identifier SUR N'IMPORTE QUOI. C'est le principe même de l'écriture! TU prend en ex Rox et Rouky. Ben oui, des gens qui ont eu une amitié difficile peuvent s'y retrouver! Mais là c'est comme ci tu disais "MAIS EUUUH ZÊTE CONSCIENT QUI A DES GENS QUI SONT GENRE...TOUJOURS RESTé AMI POUR LA VIE ???!! POURQUOI ON S'OCCUPE DES GENS QUI ONT EU DES AMITIé DIFFICILE ?!! "
T'as pas BESOIN d'être du même genre pour t'identifier! On en parle des œuvres de SF? Tu crois qui a besoin d'être un Jedi pour s'identifié à ceux-ci...ne sois pas idiot !
Pour la communauté LGBT c'est pareille. Pk est-ce que tu crois que la version anglaise de Libéré Délivré a tellement été approprié par la communauté LGBT (et avant que tu chiales, ça arrive dans les 2 camps, par ex si on parle d'appropriation de musique, on a YMCA par la communauté hétéro). C'est parce que certains on vu dans ses paroles, ce que la plupart des personne LGBT se disent quand ils veulent sortir du placard!! On peut faire des Disney avec des princesses qui se font embrasser dans leur sommeil mais pas une fille gay? Mdr
Allume ton cerveau mec...à moins qu'il soit déjà cramé depuis un moment vu ta dernier phrase
Tu vois beaucoup de gens faire du prosélytisme pour la cause hétérosexuelle ? Remarque c'est peut être pour bientôt, et si on y arrive c'est qu'on sera bien dans la merde.
Et à l'inverse (comme tu le disais) on peut s'identifier à tout quand on est gosse. Et justement je pense que si on peut s'identifier à un renard ou à un chien (pour reprendre rox et rouky) on peut largement s'identifier à un héro qui a d'autres préférences sexuelles que nous! non??
J'en ai juste franchement marre des revendications des minorités à gauche et à droite et qu'on y mêle des gosses qui ont rien demandé. Il y'a une majorité d'oeuvres qui correspondent à la majorité des gens c'est comme ça et c'est logique
Il est quand même’ important de permettre aux jeunes enfants d’en de s’identifier, je peux comprendre aussi que les jeunes qui ont grandi sans « modèle » (j’ai pas le’ mot) trouvent cela bien car c’est toujours’ confortant de « se voir à la télé »
Puis les enfants sont pas con, ils peuvent très bien voir des gens LGBTQ+ Sans le devenir, au final ils choisiront.
Et quand on sait que les enfants s'identifient totalement aux héros et héroïnes (ben oui, on sait pas encore raisonner pour se forger son avis à cet âge, on fait comme on voit), qu'on évoque le racisme en disant aux enfants qu'il ne faut pas être raciste, oui, qu'on face des leçons d'écologie, oui, qu'on mette un personnage secondaire ami d'Elsa qui soit homo ou bi pour faire une leçon de tolérance, pourquoi pas, mais qu'on dise aux enfants "il faut être homo pour être comme Elsa" en proclamant la sexualité de l'héroine: là non!
Et désolée pour ceux que ça choquera mais si tout le monde devenait homo, l'homme ne serait plus sur terre pour très longtemps car c'est la nature a décidé que la "normalité" c'est l'hétérosexualité, ben oui, c'est comme ça, 2 hommes ou 2 femmes, ça marche pas pour se reproduire. Après chacun fait comme il veut, c'est son choix. J'ai plusieurs amis homos avec qui je m'entends très bien et dont je respecte le choix, mais ils sont les premiers à demander de la tolérance pour eux et non à vouloir imposer leur choix à tout le monde!
Ma fille a vu des films et dans la vrai, des homo se tenir la main et s'embrasser, elle m'a posé des questions, je lui ai répondu qu'ils étaient amoureux et que c'est leur coeur qui ont choisi. Je lui aussi dit qu'elle aussi avait le droit de choisir. Et vous savez quoi ?! Elle est toujours amoureuse d'un garçon de sa classe depuis 3 ans.
Rien que pour certains propos, je suis carrément pour qu'Elsa soit lesbienne ou bi !! Alors qu'au début, je m'en foutais un peu.
Ouai t'as raison Roger ! allez on s'remet un pti ricard ? !
(Elsa est un personnage secondaire)
Un séjour au bled te ferai un grand bien en te rappelant les réalités de notre monde.
Donc, vous les LGBTQ+ mes couilles, dites ce que vous voulez, vous êtes contre-nature et participez à l'extinction de l'espèce humaine, ce qui n'est pas plus mal quand on voit qu'elle a engendré des sous-individus comme vous.
La modération devrait d'intervenir.
Explique-moi en quoi j'incite à la haine ou à la violence ? A part le dernier paragraphe où j'avoue j'ai salé comme un bel enfoiré, je n'ai fait qu'exposer des faits et donner mon opinion. Expression libre des opinions, article 10 et 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, vu qu'apparemment c'est ton truc.
Ce qui me gène dans cette histoire c'est de chopper un personnage déjà existant avec une histoire et un background déjà tracé et de lui coller l'étiquette LGBT pour ... juste faire plaisir à une communauté.
Si Disney veut montrer un perso LGBT au cinéma, qu'ils le fassent en créent un nouveau personnage avec une nouvelle histoire et un nouvel univers, ca ne pourra que être plus productif et plus rentable pour tout le monde
Ici, c'est un raccourci hyper rapide et qui ne sert personne, les conservateurs feront la gueule, les lgbt auront un peso bancal pour les "représenter", et les personnes lambda s'en battront les couilles (suffit de voir Gaston dans La Belle & La Bête) et quand au personnage a proprement parler, ca ne va aucunement l'approfondir.
L'autre solution qui aurait pu être intéressante c'est de prendre effectivement un perso déjà LGBT dans un Disney (pour le coup je ne sait pas si ca existe :3 ) et de lui sa propre histoire, la on verrait alors un personnage au background déjà établi recevoir un push scénaristique et un développent sur son personnage (et pour prouver ma théorie je vous renvois au différents comics de Marvel qui font passer de simple side kick à la minorité explicitement exposé au rang de rôle principal, Falcon devenant le nouveau Cpt America, Iceman devenant un des mutants les plus puissant sur terre, Jane Foster devenant le nouveau propriétaire de Mjiolnir ou Deadpool ... parce que voila ^^)
Vous avez l'argument que l'hétérosexualité c'est la normalité parce que c'est la majorité et que quand même faut un papa et une maman pour se reproduire. Ok. Je veux bien l'admettre (même si on va devoir quand même s'arrêter de procréer là hein... parce que 7 milliards dont la moitié crève de faim. Merci, mais l'espère humaine est loin d'être en extinction. Après, c'est un autre débat...)
Mais par expérience personnelle, les enfants ( à partir de 2-3 ans) parlent déjà d'orientation sexuelle parce qu'ils observent justement et s'imprègnent des moeurs. Je vous défie d'interroger les enfants que vous avez dans votre famille et qui sont petits pour découvrir qu'ils ont déjà intégrer qu'ils peuvent aimer le sexe opposé. Mais problème, ils ne savent pas systématiquement qu'ils peuvent aimé une personne du même sexe. Non non, ce serait trop beau ^^. Ma petite cousine de 3 ans lit bcp de contes avec des princesses principalement hétérosexuelle et mtn, son but premier dans la vie est d'avoir des longs cheveux et un prince. Quand je lui ai dit : " et aimer une princesse, c'est pas possible ?" Elle m'a regardé avec bcp d'interrogation et m'a demandé si c'était vraiment possible. Je lui ai répondu que oui mais il fallait juste qu'elle écoute son coeur. Elle a réfléchi et m'a dit "non, ce sera un prince".
C'est bien de montrer aux enfants qu'ils peuvent être autre chose que ce qu'ils voient majoritairement. L'essentiel dans la vie, ce ne sont pas les statistiques... C'est qu'ils puissent comprendre que quoi qu'ils puissent être, ce sera tout à fait possible et acceptable. Ça prendra moins de temps pour qu'ils s'acceptent et prennent confiance en eux. Petit enfant deviendra grand et un grand qui s'accepte et accepte les autres, ça facilite leur intégration dans la société et leur vie ^^. Ils vont subir assez de questionnements identitaires et philosophiques dans leur vie en grandissant. C'est pas mal si on peut leur en éviter quelques-uns.
De plus, oui c'est pas au média et à la télé de faire l'éducation. On est d'accord. Mais sociologiquement, scientifiquement et ça sort pas de mon trou du cil hein... Les enfants s'imprègnent de TOUT CE QUI LES ENTOURENT et on peut pas être toujours là pour veiller à ce qu'ils verront ou entendront ( ce qui est humain, on est pas parfait...) et à l'adolescence c'est pire puisqu'ils ometteront de dire pas mal de trucs et de cacher des choses... Donc c'est pas plus mal si les trucs qu'ils regardent et aiment regarder sont plus larges d'esprit et montrent différents profils de personnalité/orientation/genre... Ça s'appelle la diversité , c'est gratuit et c'est cool.
BONSOIR.
- l'homosexualité existe dans le reigne animal et je pense pas qu'aucune espèce n'ai disparu à cause de celà.
- l'homosexualité existe probablement chez les humains depuis ses origines, et nombres de représenations existent depuis près de 3000 ans.
Au fond quelle différence entre un vase peint de l'époque mycénienne et un Disney ?...
- Il existe des cultures (survivantes à celles qui ont tenté de les évang...eradiq... asserv...colon...développer) où les interdits sur la sexualité n'existent pas.
Ne perdez pas de vue que ça fait au mieux 2000 ans qu'on vous a expliquer que le modèle popa-moman est indépassable et exclusif. Et vous allez rire, mais c'est les mêmes mecs qui se posaient la question de savoir si les natifs américains ou les noirs d'afrique avait ou pas une âme, c'est à dire faisait partie de l'espèce humaine "supérieure"...
Ce fantasme de la "normalité" hétérosexuelle est une construction religieuse à laquelle quelques petits malins, en mal d'arguments essaie de coller un peu de science et de scientisme. Assumez votre dévotion à vos dieux, à vos morales obéissante et laisser, enfin, entrer un peu de vérité dans les films d'animation. Les jeunes filles qui tombent amoureuses d'autres filles existent, depuis toujours, Disney a mis 80 piges pour l'intégrer à leurs film, il était temps peut être...
Prochain Disney on aura Hans qui va se taper son Caribou et sa futur ex-femme qui va décider de se marier avec un bébé ? (oui j'ai aussi ajouté la dimension divorce vu que certains veulent que l'on parle de vérités dans les Disney)
Comme beaucoup l’on dit on est en 2018, les réalisateurs peuvent donc faire ce qu’ils veulent avec l’orientation sexuel de leurs personnages.
Vous parlez beaucoup de vos enfants, mais justement la société évolue, ils seront peut être gays/bi et c’est se genre de film qui pourront non seulement les aider à se sentir mieux dans leur peau plus tard et mieux encore, aider à ce que la société les acceptes. Disney avec un film comme celui-là ne veut ou voudrait pas dire « allez soyons tous gays vu que c’est la mode » NON ils veulent juste montrer à des enfants que si ils le veulent ils peuvent être comme ça et en aucun cas ils seront des monstres. Pour finir, c’est vrai qu’il y a de plus en plus de film ou il y a un gars/fille où 2 qui sont gays dans un lycée ou n’importe... sachez juste que c’est un juste reflet de la réalité. Donc une Elsa lesbienne/bi pourquoi pas si ça peut aider les enfants a s’accepter et à en décoincer d’autres sur le sujet.
Dixit le type qui devient maladivement hystérique à l'évocation d'une simple suggestion...