Shadow of War : la fin des micro-transactions !
Ce mardi 17 juillet, Warner Bros Interactive et Monolith Productions ont déployé une nouvelle mise à jour du jeu La Terre du Milieu : Shadow of War qui intègre de nouveaux contenus et qui abandonne toutes les micro-transactions du jeu.
Désormais, les joueurs peuvent télécharger la mise à jour qui apporte des nouveautés comme des skins de Celebrimbor et d'Eltariel et une augmentation du niveau maximal des orques qui passe de 80 à 85.
Pour ceux qui aurait acquis des orques avec les Vendettas en ligne, et concernant les conquêtes classées, le stockage sera effectué dans la garnison. La Marian, la nouvelle devise, pourra être utilisée pour l'entraînement de votre armée, pour lui permettre de monter de niveau et de la personnaliser.
Warner Bros n'abandonne pas vraiment les micro-transactions
Comme de nombreux éditeurs de jeux, Warner Bros. ne communique pas sur ses chiffres concernant les ventes du jeu. Mais en octobre 2017, Shadow of War était le jeu le plus vendu aux USA, passant même devant Assassin's Creed Origins. En novembre, le titre redescendait à la 12e place. Autre indice : selon les informations de Steam, Shadow of War aurait vendu 952 284 copies sur PC soit moins que Origins avec plus d'un million de copies et nettement moins que Shadow of Mordor qui dépassait les 4 millions d'exemplaires. Toutes ces données montrent bien le désintérêt des joueurs pour ce jeu rempli de micro-transactions. En prenant cette décision, l'éditeur entend envoyer un signal fort. Mais attention, cela ne veut pas dire que Warner Bros. renonce définitivement aux micro-transactions. Le studio va continuer à en développer, mais avec l'objectif de ne pas facturer à ses joueurs plus de 60 dollars.
La faute revient au joueurs qui payent. Si aucun joueur payent pour les DLC, les lootbox, les skins, le online etc, bhe ce n'existerait pas ou serait gratuit.
Mais les joueurs payent, donc pourquoi s'en priver ?
Encore une fois, les coupables ... C'est nous les joueurs.