Le Garçon et le Héron : Netflix annonce la date de sortie du film de Hayao Miyazaki
Vous avez raté Le Garçon et le Héron au cinéma et vous attendez avec impatience sa sortie sur Netflix pour pouvoir enfin regarder le nouveau film de Hayao Miyazaki ? Bonne nouvelle, l'entreprise au N rouge vient d'annoncer (enfin) la date de sortie.
Le Garçon et le Héron débarque très bientôt sur Netflix
Les fans d'animation japonaise l'ont attendu longtemps : le 14 juillet 2023, Le Garçon et le Héron de Hayao Miyazaki est sorti dans les salles japonaises, avant de débarquer en Hexagone le 1er novembre de la même année. Premier film du maître absolu du cinéma d'animation depuis la sortie de Le Vent se lève dix ans plus tôt, Le Garçon et le Héron a profondément marqué la critique et le public. En plus de s'inspirer en partie du roman Et vous, comment vivrez-vous ? de Genzaburō Yoshino (1937), dont il reprend le titre en japonais (Kimi-tachi wa dō ikiru ka), Le Garçon et le Héron est également le film le plus personnel de Hayao Miyazaki.
Lauréat de l'Oscar du meilleur film d'animation 2024, qu'il a remporté au nez et à la barbe de Spider-Man: Across the Spider-Man, le long-métrage a permis de remettre le Studio Ghibli sur les rails. Tandis que le maître est en train de plancher sur un nouveau projet mystérieux, que son fils a déjà commencé à teaser, un documentaire intitulé Hayao Miyazaki et le Héron a récemment raconté en détail la production du douzième film du réalisateur de Mon Voisin Totoro. Netflix a d'ailleurs ajouté récemment ce documentaire produit par la NHK à son catalogue, après une distribution limitée en salles.
Il y a quelques mois, Netflix France annonçait que Le Garçon et le Héron rejoindrait prochainement son catalogue. Pour rappel, le SVOD distribue tous les films de Hayao Miyazaki, de Nausicaä de la Vallée du Vent au Vent se lève. Ce mercredi 15 janvier, Netflix vient enfin de donner la date de diffusion du dernier film de Miyazaki : deux mois après sa sortie au format physique (DVD/Blu-Ray), Le Garçon et le Héron débarquera donc sur Netflix à partir du 1er février prochain.
Après la mort de sa mère, Mahito rejoint la campagne avec son père. Un héron devient son guide pour percer les mystères de la vie.
— Netflix France (@NetflixFR) January 15, 2025
Le Garçon et le Héron, dernier film de Hayao Miyazaki, arrive le 1er février. pic.twitter.com/6WPyxuEyHD
Cette annonce continue de conforter Netflix dans sa place de principal concurrent à Crunchyroll. En effet, le N rouge souhaite charmer les fans d'animation japonaise en leur proposant parfois des programmes inédits, tels que la série Pluto adaptée du manga culte de Naoki Urasawa, le remake de Ranma 1/2 inspiré du chef-d'oeuvre de Rumiko Takahashi ou encore Sakamoto Days, actuellement en cours de diffusion.
Netflix a également noué des partenariats pour le moins juteux avec de grands studios japonais : son deal avec MAPPA lui a ainsi permis d'obtenir l'exclusivité internationale de Dorohedoro (dont la saison 2 a enfin été annoncée), tandis que Wit planche sur une nouvelle adaptation du manga d'Eiichirō Oda, intitulée The One Piece. Netflix a également noué des partenariats avec le studio Ponoc, créé par Hiromasa Yonebayashi, un ancien du Studio Ghibli.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle ? Avez-vous déjà vu Le Garçon et le Héron ? Si oui, n'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. Et si cet article vous a plu, nous vous encourageons à découvrir le prochain film de Mamoru Hosoda, qui devrait réunir les amateurs de fantasy.