Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : l'actrice de Galadriel défend la nouvelle approche de son personnage dans la série

De Tahar Sadaoui - Posté le 3 septembre 2022 à 18h48 dans Séries TV

Alors que la nouvelle série Amazon, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, vient tout juste de sortir, nous vous avions révélé cette décision drastique prise par Amazon concernant sa série, qui fait l'objet d'un review bombing de la part de nombreux internautes. Et justement, après que de nombreux fans aient critiqué la série, notamment concernant le jeu de certains acteurs, l'un d'entre eux a décidé de prendre la parole, et ce afin de défendre son interprétation du personnage qu'elle incarne.

la nouvelle attitude de galadriel

Quelques jours avant que la série s'apprête à faire ses débuts sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video, nous vous avions déjà présenté quelques acteurs de la nouvelle série Les Anneaux de Pouvoir qui teasaient leurs personnages, l'occasion d'en apprendre davantage avant le moment fatidique. Et depuis que les fans ont enfin pu se plonger dans cette nouvelle histoire de la Terre du Milieu, ces derniers semblent divisés concernant la nouvelle production d'Amazon.

En effet, si certains semblent avoir été pour le moins conquis par les débuts de cette nouvelle adaptation inspirée de l'univers du célèbre écrivain J.R.R. Tolkien, beaucoup restent encore plutôt sceptiques. Ces derniers ont ainsi émis un certain nombre de reproches, parmi lesquels on retrouve notamment le jeu d'acteur de quelques personnages. Mais le point qui semble le plus attiser la colère des fans reste la fidélité avec le lore d'origine.

Prime Video

C'est pourquoi dans une récente interview accordée à Variety, Morfydd Clark, qui incarne le personnage de Galadriel dans la série Les Anneaux de Pouvoir, a décidé de défendre la nouvelle version de l'Elfe qui, jusqu'alors, a montré une attitude plutôt guerrière. Elle expliquera alors que, les Elfes vivant plusieurs millions d'années, ces derniers sont ainsi amenés à beaucoup évoluer d'une époque à l'autre. L'actrice a donc considéré que la version sereine de Galadriel découverte dans la trilogie de Peter Jackson est le produit des expériences qu'elle a vécues durant le Second Âge. Voici ce que Clark déclarait :

Je dirais que sa sérenité a été durement gagnée. Je ne pense pas que l'on puisse atteindre ce niveau de sagesse sans passer par certaines épreuves. Elle parle d'ailleurs de la perte d'innocence qu'entraîne la sagesse, ce qui était une très bonne chose pour moi. Car comment peut-on rester jeune quand on a déjà plusieurs milliers d'années ? J'ai donc pensé à l'innocence qu'elle a perdue pendant cette période. Lors du Troisième Âge, les Elfes avaient déjà évolué jusqu'à un certain point. Ceux du Premier Âge étaient beaucoup moins ordonnés, se battant et se moquant les uns des autres. Ils constituent l'histoire de la Terre du Milieu, et sont donc en perpétuelle évolution. C'était vraiment intéressant pour nous, qui jouons des personnages canon, d'explorer comment ces personnages deviennent ce que nous savons qu'ils sont.

Galadriel in Rings of Power: What to Know About Character | Time

Bien que les changements apportés dans la série Amazon puissent déplaire à certains fans, l'action se situe des milliers d'années avant les évènements de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, ce qui signifie que la Terre du Milieu sera naturellement différente de celle que l'on pu voir jusqu'à présent. Mais le point qui est reproché par de nombreux fans met en avant des différences majeures par rapport au lore d'origine établi par Tolkien. Reste à voir si la suite de la série saura séduire les fans les plus réticents, Les Anneaux de Pouvoir n'étant encore qu'à ses débuts.

The Rings of Power Premiere Review: Lord of the Rings After GOT

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez ce défi lancé aux fans de Galadriel par la costumière de la série, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxAmazonLes Anneaux de PouvoirLe Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoirGaladrielMorfydd ClarkelfeSecond Âge

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Soron, il y a 3 mois :

Perso j'attends de voir la fin la saison pour voir où ca va nous mener tout ca

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 3 mois :

Vivement Sauron pacifiste fumeur de chicha

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 mois :

"Je dirais que sa sérenité a été durement gagnée. Je ne pense pas que l'on puisse atteindre ce niveau de sagesse sans passer par certaines épreuves." Y'a qu'à lire les livres pour savoir son histoire.

Répondre à ce commentaire

Par ted, il y a 3 mois (en réponse à Alfred):

mais c'est pas adapté des livres, ils ont pas les droits... mais j'aimerais savoir quel droit ils ont parce que là ..

Répondre à ce commentaire

Par Alfreda, il y a 3 mois (en réponse à ted):

Le seigneur des anneaux le retour du roi à la fin il y a les annexes voilà le droit qu’ils ont.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 3 mois :

C'est une très mauvaise actrice, sa performance est a chier, elle est tout le temps énervée, on dirait Greta Thunberg putain lol! Ce qui est sûr ce n'es pas la Galadriel de Tolkien mais une sorte de Mary Sue Karen super féministe de merde

Répondre à ce commentaire

Par ted, il y a 3 mois (en réponse à Darkiller):

t'es dur mec, elle est pas si nul que ça
mais la tendance woke de cette série nuit gravement à la serie
perso c'est la pied velu qui m'a plus enervé, avec son amie "la grosse', parce que c'est drole de voir une personne en surpoids se goinfrer ...
et oui c'est pas du tout la galadriel de tolkien, ils ont trop changer sa personnalité, mais ont eu peur de changer de nom du personnage

Répondre à ce commentaire

Par Lotr, il y a 3 mois (en réponse à ted):

Nous y sommes. Plusieurs années d'attente. J'avais cet engouement,même auprès de mes proches. Génial, nous allons avoir droit à un développement de l'univers se Tolkien et qui plus est avec des milliards sur la table. Puis le temps passa, puis tous les personnages androgynes, féministes, ou avec beaucoup de Mélanine alors qu'ils ne voient pas le soleil m'ont rappelé que cette série est une série politique faite dans un seul but : détruire l'imaginaire collectif que Peter Jackson avait su préserver.
Sentence irrévocable.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 mois (en réponse à Darkiller):

C'est marrant comme les critiques partent dans tous les sens avec cette série.
Une vraie foire d'empoigne. On croirait une baston dans le village d'Astérix...

Répondre à ce commentaire

Par Alfreda, il y a 3 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Complètement con ta réflexion. Tout le monde aime et n’aime pas les mêmes choses normal que les gens ne critiquent pas les mêmes défauts.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 mois (en réponse à Alfreda):

Eh bien va lire comme moi des tonnes d'avis sur différents sites, et tu verras bien que cette série divise beaucoup plus que les autres... et que, par conséquent, c'est ta réponse qui est complètement conne.

Répondre à ce commentaire

Par ted, il y a 3 mois :

je pense qu'ils sont parties droit dans le mur avec Galadriel en changeant sa personnalité
ils auraient inventé une sœur jumelle appelé Galadriâal, qui se met en concurrence avec sa sœur plus posé, ça aurait mieux marchait, et pour rattaché les wagons avec SDA, Galadriâal meurt contre son combat avec sauron des centaines d'années avant la naissance de bilbon

Répondre à ce commentaire

Par Toongeo, il y a 3 mois :

Très bonne série de Fantasy, c'est beau, y a des elfes et des gobelins MAIS ce n'est pas le seigneur des anneaux !! Tolkien à écrit un truc qui s'appelle le Silmarillion et les annexes sur sa trilogie raconte l'histoire des anneaux... alors pourquoi réécrire un scenario nul a chier pour raconter autre chose ?

Répondre à ce commentaire

Par Lad, il y a 3 mois :

On le sait, c'est pas par eque c'est écrit sur ton pot moutarde de Dijon qu'elle fabriquée à Dijon, ben là c'est pareil, c'est pas parce que c'est estampillé Tolkien universe que c'est du Tolkien universe. C'est pas forcément mauvais, mais ça reste de l'appropriation de noms pour vendre... En l'occurrence, ici c'est pour vendre plus de chaussures sur Amazone qd on a un golden Globe. Je l'invente pas, c'est le chauve qui l'a dit

Répondre à ce commentaire

Par Enyo, il y a 3 mois :

Montrer une différence entre la Galadriel du second et la Galadriel du troisième âge pourraît une bonne chose. Mais là son histoire et son caractère ont été énormément modifiés! Elle a été présentée que comme une jeune femme rebelle et capricieuse, qui n'est absolument par respectée par les autres personnage!

Je ne pense pas que ça soit du à un manque de talent de l'actrice, je n'ai rien contre elle, mais aux décisions de l'équipe en général au sujet du personnage. La différence d'âge entre l'actrice et les acteurs jouant d'autres rôles n'aident pas non plus à prende son personnage au sérieux.

C'est vrai que Galadriel a un tempérament rebelle (elle participé à la rébellion contre les Valar par désir de liberté et ambition) mais elle a toujours eu une certaine sagesse, qui la poussée à se rapprocher de Melian la Maia en Doriath pendant que les guerres du premier âge faisait rage. Elle elle a connu l'effondrement de plusieurs royaumes, la guerre contre Morgoth, des massacres, la mort de ses frères et ses cousins. Au deuxième âge elle ne part pas de zéro!

En plus ils ont supprimé sa fille, et elle ne semble même pas mariée à Celeborn. Pourquoi? (Si c'est parce-qu'ils pensent qu'une femme mariée et mère ne peut pas être intéressante, c'est insultant envers des milliards de femmes à travers le monde).

Pour résumer, Galadriel est un personnage complexe, mais j'ai l'impression que dans la série elle est réduite à un cliché de fille rebelle.

Mais bon... On n'a pu voir que les premiers épisodes de la série. Il faut voir la suite et l'évolution du personnage.

Répondre à ce commentaire

Par Enyo, il y a 3 mois :

Montrer une différence entre la Galadriel du second et la Galadriel du troisième âge pourraît une bonne chose. Mais là son histoire et son caractère ont été énormément modifiés! Elle a été présentée que comme une jeune femme un peu capricieuse, qui n'est absolument par respectée par les autres personnage!

Je ne pense pas que ça soit du à un manque de talent de l'actrice, je n'ai rien contre elle, mais aux décisions de l'équipe en général au sujet du personnage. La différence d'âge entre l'actrice et les acteurs jouant d'autres rôles n'aident pas non plus à prende son personnage au sérieux.

C'est vrai que Galadriel a un tempérament rebelle (elle participé à la rébellion contre les Valar par désir de liberté et ambition) mais elle a toujours eu une certaine sagesse, qui la poussée à se rapprocher de Melian la Maia en Doriath pendant que les guerres du premier âge faisait rage. Elle elle a connu l'effondrement de plusieurs royaumes, la guerre contre Morgoth, des massacres, la mort de ses frères et ses cousins. Au deuxième âge elle ne part pas de zéro!

En plus ils ont supprimé sa fille, et elle ne semble même pas mariée à Celeborn. Pourquoi? (Si c'est parce-qu'ils pensent qu'une femme mariée et mère ne peut pas être intéressante, c'est insultant envers des milliards de femmes à travers le monde).

Pour résumer, Galadriel est un personnage complexe, mais j'ai l'impression que dans la série elle est réduite à un cliché de fille rebelle.

Mais bon... On n'a pu voir que les premiers épisodes de la série. Il faut voir la suite et l'évolution du personnage.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.