Le Seigneur des Anneaux : les 3 meilleurs archers de l'univers de Tolkien
Nous avons vu il y a peu les meilleurs épéistes de la Terre du Milieu, mais les guerriers de l'univers de J.R.R. Tolkien sont loin de se cantonner à la maitrise de l'épée. Même si l'épée est pour la plupart des héros de ce monde l'arme de prédilection, il y en a certains qui lui préfèrent l'arc et sa longue portée. C'est donc tout naturellement que nous nous penchons aujourd'hui sur les trois plus grands archers de la Terre du Milieu.
#3 Bard
Nous commençons le classement avec le descendant du roi Girion de Dale, ville qui a été détruite lorsque le dragon Smaug est entré dans le Royaume nain d'Erebor. Ce capitaine d'une compagnie d'archers d'Esgaroth rencontre la compagnie de Thorin et Bilbo lors de leur aventure. Quand Smaug sort de son repère pour carboniser la ville sur pilotis non loin de la montagne solitaire, c'est Bard qui arrive à faire chuter le dragon à l'aide de son grand arc noir et d'une flèche noire légendaire. Et à la suite de cela, Bard arrive à reconstruire la ville de Dale et en devient le roi. Quoi qu'il en soit, ce fait d'arme lui vaut amplement cette troisième place Pour en apprendre davantage sur cet archer iconique de l'œuvre du Hobbit, voici neuf faits que vous ignoriez à son propos.
#2 Legolas
Nous retrouvons à la seconde place le célèbre prince du Royaume Sylvestre. À de multiples reprises, Legolas prouve sa dextérité à l'arc et ne manque pas d'impressionner ses compagnons de route au sein de la Communauté de l'Anneau. Extrêmement endurant, le fils du roi Thranduil est particulièrement habile et rapide dans sa maitrise de l'arc lors d'un combat. Il en fait la démonstration entre autres lors de la Bataille du Gouffre de Helm et à la Bataille des Champs du Pelennor. Nous avons là un des plus grands archers de l'univers de J.R.R. Tolkien et voici 10 anecdotes à propos de ce personnage incontournable de la Terre du Milieu.
#1 Beleg Cúthalion
À la première place c'est le grand ami de Túrin Turambar, l'Elfe Sinda Beleg Cúthalion qui rafle la victoire du meilleur archer de la Terre du Milieu. Ce capitaine des gardes de la cité de Doriath au Premier Âge possède un grand arc en if noir du nom de Belthronding. C'est avec cet artefact que le guerrier Elfe réussit à de nombreuses reprises à prouver son habileté et sa bravoure. Beleg a un talent tout particulier pour tirer ses flèches avec une précision légendaire. C'est donc sans surprise que lorsque son ami Túrin se fait capturer par des Orcs, le capitaine Elfe n'hésite pas à partir seul à la chasse de ces forces de Morgoth. Durant la bataille, Túrin tue par erreur son ami Beleg et cela signe le début d'une lente décente aux Enfers pour le plus grand guerrier de l'univers de Tolkien. Malgré cette fin tragique, Beleg Cúthalion n'en reste pas moins le plus grand archer que la Terre du Milieu ait jamais connu.
Dites-nous dans l'espace commentaires si vous pensez pouvoir battre au tir à l'arc Beleg ou même Legolas et découvrez ces 5 faits étranges sur le peuple des Elfes dans l'univers de J.R.R. Tolkien.