Top des piqûres d'insectes les plus douloureuses
Le scientifique américain Justin O Schmidt a établi une échelle pour évaluer la douleur engendrée par les piqûres des hyménopètres, c'est-à-dire les fourmis, les guêpes et les abeilles. Pour cela, il a décidé de tester les piqûres de tous les principaux insectes de la planète. Il s'est alors fait piquer par plus de 150 insectes différents et a établit une échelle de douleur allant de 0 à 4. Et pour informer encore plus sur les douleurs ressenties, Schmidt a également donné quelques comparaisons pour mieux imager les choses.
Solenopsis invita
Appelée aussi la fourmi de feu, la douleur engendrée par une piqure de cette fourmi n'a été évalué par Schmidt que de niveau 1, mais il n'empêche qu'elle fait tout de même partie des plus dérangeante car ce type de fourmi a tendance à attaquer en groupe, et ce n'est donc pas une piqûre à laquelle les imprudents auront droit, mais bien 100 piqûres de niveau 1.
Pseudomyrmex ferruginea
Appelée communément la fourmi de l'acacia, cette dernière vit en parfaite harmonie avec l'arbre en question dont les épines creuses lui font un habitat adapté. Une symbiose dans laquelle la fourmi tient le rôle de défenderesse de l'arbre à coup de piqûres de niveau 2, décrite par le scientifique comparable à un coup d'agrafeuse.
L'abeille
Un grand classique que l'on retrouve facilement en France, mais dont la piqûre est pour le moins pas très agréable. Schmidt a évalué la piqûre d'abeille d'un niveau 2 de douleur, et que cette dernière est assez ressemblante à une brûlure par une tête d'allumette.
Le Frelon
Le frelon est la plus grosse guêpe présente sur le continent européen. Non seulement, il est plutôt très effrayant d'en croiser un mais il vaut mieux également éviter de se faire piquer. En effet, d'après l'échelle de Schmidt, la piqûre de frelon serait de niveau 2, non pas en raison de son venin, 10 fois moins nocif que celui de l'abeille, mais en raison de la taille de son dard.
Pogonomyrmex barbatus
En grand nombre sur la côte ouest des Etats-unis, mieux vaut ne pas trop s'approcher de cette fourmi rouge. Classée de niveau 3, Schmidt a cherché une image particulièrement évocatrice pour décrire la douleur, et si son but était de nous effrayer, c'est fait : "comme si on utilisait une perceuse pour percer votre ongle incarné".
Synoeca septentrionalis
Il s'agit d'une guêpe sociale d'un bleu métallique présente principalement en Amérique du Sud. Pour sa part, elle est classée en niveau 3 pour la douleur de ses piqûres, également comparables à "de l'acide chlorhydrique sur une coupure" selon Schmidt.
Pompilus formosus
Appelée également la guêpe tarentule, juste la description de cet insecte donne envie de prendre ses jambes à son coup. En effet, elle tient son appellation du fait qu'elle pique des tarentules pour y pondre ses oeufs dedans, puis les larves se nourriront de l'araignée par l'intérieur. Evidemment la petite guêpe à le droit à son niveau 4, et Schmidt imagine que la douleur est comparable à une électrocution dans un bain.
Paraponera
Egalement surnommée la fourmi balle de fusil, il s'agit de l'insecte dont la piqûre est considérée à l'heure actuelle comme la plus douloureuse du monde. Le scientifique a décrit la piqûre de cette dernière de cette manière : "on hurle à l'agonie et on a juste envie de s'allonger et de mourir". Heureusement, que l'on ne trouve la petite bête que dans les forets tropicales d'Amérique du Sud.
ils viennent et pondent en vous multitude d'addictions à la consommation et leur fruit, le profit, vous bouffe de l'intérieur .
Voilà d'où ça vient !!
Mais en effet, il ne s'agit pas de piqûre ^^
Il c'est fait volontairement piquer par chaque bestioles ???
Il s'agit là de la guêpe la plus effrayante avec qui j'ai eu la malchance, quelques fois dans ma vie, de croiser le chemin... Grosse comme le pouce d'un homme adulte, sauve qui peut!! XD Une très bonne chance que je sois en Amérique du Nord et non du Sud!!
Il s'agit là de la guêpe la plus effrayante avec qui j'ai eu la malchance, quelques fois dans ma vie, de croiser le chemin... Grosse comme le pouce d'un homme adulte, sauve qui peut!! XD Une très bonne chance que je sois en Amérique du Nord et non du Sud!!
Dans les îles paradisiaques (ile maurice pour nous), NE PAS se baigner pied nue.
J'ai récemment vue, à presque l’identique, un insecte de cet rubrique, à savoir la SYNOECA SEPTENTRIONALIS mais avec des couleurs très différente faisant penser à une guêpe ou plutôt un frelon ! Cependant celle-ci ce trouvait dans l'Hérault à Montpellier, en France ! Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi et du comment !?
Une photo que j'ai prise étant assez surppris de la forme de celle-ci: https://lh6.googleusercontent.com/-H4FKb…
Tiens regarde je la ressuscite rien que pour toi! https://lh5.googleusercontent.com/-pxx6e…
Encore un coup d'agrafeuse ok, mais une électrocution dans un bain...
Pas des Hyménotèpres . . .
Fin je dis ça hein