Rechercher Annuler

League of Legends : Teemo est le plus grand troll de tous les temps

De Léon Sanchez - Posté le 11 juin 2015 à 16h06 dans Jeux vidéo

League of Legends, c'est le jeu de type MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) qui a popularisé ce mode de jeu. Si Defense of the Ancients (DOTA pour les initiés) reste le plus apprécié des gamers, LoL est plus tout public. Mais voilà, l'un des personnages est le diable en personne. Regardez la cinématique du jeu pour vous faire une idée des différentes incarnations des joueurs.

Attention aux champignons !

Teemo est un personnage détesté par ceux qui l'affrontent. Pourquoi ? Il laisse des trainées de champignons toxiques derrière lui. L'éditeur du jeu, Riot, a publié aujourd'hui une interview fleuve avec le designer, le producteur et le PDG, respectivement Jeff Jew, Colt Hallam et Brandon Beck. Dans ce pavé, une question est très vite abordée : comment Teemo a-t-il été créé ? Au départ, il devait être un personnage mignon dans ce nouveau jeu. Mais un petit bonhomme tout mignon n'avait pas de légitimité dans leur univers. Ils ont donc volontairement transformé ce nain en un horrible troll. Lors de la conception, ils prévoyaient même de lui donner des missiles nucléaires, le transformant en référence à StarCraft. Le trio dirigeant a vite décidé que ce choix était incohérent et par conséquent lui a donné ce pouvoir de devenir un combattant par l'usure en posant plein de champignons toxiques au sol. L'idée leur est venue en contemplant ce qu'ils avaient déjà développé. Une question leur est venue à l'esprit : comment faire craindre aux joueurs pour leur vie encore plus qu'avant ? Et c'est l'illumination : le sol. En inventant un personnage poseur de pièges, les joueurs auront peur à chaque pas ! Le troll ultime. Riot est donc fier de vous présenter Teemo.

Teemo 2

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : riotLeague of legends

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (50)

Par Protopoulpe, il y a 9 ans :

On s'en fout un peu non ?

Répondre à ce commentaire

Par Colinas, il y a 9 ans (en réponse à Protopoulpe):

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 9 ans :

Ils peuvent pas avouer qu'ils ont pompé l'idée d'une soumission sur le forum dota-allstars après l'avoir fermé ?

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 9 ans (en réponse à john):

Ah tant de pouces rouges... En même temps, tu espérais quoi ? Que les joueurs de lol n'étaient pas des gosses de 13 ans ?

La moitié doit psa connaitre DotA, l'autre doit pas être au courant des coups de putes qu'a fait riot à DotA.

Répondre à ce commentaire

Par murthan, il y a 9 ans (en réponse à john):

Je joue à lol, je connais DotA parce que j'y ai jouer, et j'ai jouer a DotA 2 qui est bien moins bon que le premier et donc pour moi que LoL, rien qu'au niveau des équilibrages :), et pour les coups de putes dont tu parles je vois pas, à moins que le fait que des gens de chez Blizzard soient aller travailler pour Riot soit un coup de pute je vois pas

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 9 ans (en réponse à murthan):

Tu penses sérieusement que lol est mieux équilibré que Dota 2, avec sa meta figée et ses champions génériques ?


Sinon, pour les coups de putes, il y en a pas mal.

Il y a la fermeture de dota-allstars, forum de facto officiel de dota, remplacée par une pub pour lol.

La promesse de donner rapidement accès à l'archive du forum. On a attendu 3 ans, et la version que l'on a récupéré est incomplète (il manque entre autres les edits, ce qui rend difficile de prouver que riot y a pillé les idées soumises, entre autres pour teemo).

L'expression MOBA, qui décrit tout sauf le genre, pour éviter que lol soit appelé dota-like. Ou les petites attaques puériles de ce genre https://4.bp.blogspot.com/-b2PL2ggQ8PM/… (pub officielle au début de lol)

Basiquement, riot a d'abord surfé sur la popularité de DotA pour récupérer des joueurs, puis a retourné sa veste, chié sur DotA, tout fait pour ne plus être associé à ce dernier, et a essayé de le couler.

Avec ses contrats d'exclusivité, où riot interdisait aux tournois genre Dreamhack d'organiser un tournoi de LoL s'ils organisaient des tournois d'autres MOBA. Des jeux comme Bloodline Champions n'y ont pas survécu.

Les contrats d'exclusivité où riot a essayer d'interdire aux équipes d'avoir des équipes d'autres MOBA s'ils avaient une équipe de LoL.

Et aussi les contrats où riot a tenté d'interdire aux joueurs qu'ils paient de streamer d'autres jeux que LoL. Ça avait bien gueuler, vu que beaucoup streamaient du Hearthstone entre deux parties de LoL.


Beaucoup de joueurs de Dota 2 que je connais n'en ont pas vraiment après le jeu en lui-même, mais surtout après le business model (champions et runes à débloquer), le client moisi, les fonctionnalités manquantes (pas de replay, pas de chat vocal, regions fermées, etc.), et l'attitude de merde de riot, qui ne cherche que le pognon et qui a totalement vérouillé la scène pro de LoL.

Répondre à ce commentaire

Par falken06, il y a 9 ans (en réponse à john):

DotA est un mod de W3 développé par la communauté, les droits du jeu appartiennent à Blizzard. On est tous d'accord là-dessus, non ?

Riot a fait fermé le forum dota-all-stars, en partie oui, quand tu recrutes un des principaux fondateurs du forum en question, on pense bien que l’intéressé a préféré fermé le forum pour quelques milliers de $ de Riot. Entre, je travaille pour Riot avec un bon salaire, et je travaille gratos à essayé de faire tourné un forum qui périclite, qu'est-ce que je vais bien pouvoir choisir ?
Qu'auriez-vous fait à sa place ?

Ce n'est en rien Riot qui a foutu la merde avec DotA 2, mais Valve qui avait déposer la marque DotA (et a fini par y arriver) alors que légalement, il n'était pas en droit de le faire.

DotA et DotA 2 sont deux jeux bien distincts pour moi, l'un est communautaire et gratuit, l'autre le fleuron d'une société rouleau-compresseur, trop élitiste à mon goût (et encore s'il n'y avait que cela mais c'est subjectif et personnel).

Après Riot n'est pas exempt de reproches, loin de là. Le succès du jeu et la politique de Riot en a fait un des leaders de l'e-sport. Lol, lui-même n'est pas exempt de défaut mais il faut bien concéder que si on arrive à mettre les désagréments de la communauté (âge moyen 15 ans, âge mental 9...), on peut passer de bons moments sans rien débourser pour peu qu'on y joue régulièrement.

Après c'est comme avec tous les F2P, tout dépend de la manière dont on aborde le jeu. Si on veut tout et tout de suite, parce qu'on ne veut pas se faire défoncer par les derniers champions cheatés, il faut passer à la caisse. Sinon, on essaie de se faire plaisir en achetant régulièrement les champions que l'on désire.

Comme pour la majorité des jeux communautaires, il y aura les pro et les anti.
J'ai pu testé la beta de Heroes of the Storm, qui se rapproche nettement plus de l'esprit de DotA premier du nom. C'est rapide, assez fun, mais limité. Le fait de ne pouvoir choisir que les sorts fait qu'il y a un manque (pour ma part) car je m'étais habitué à personnaliser mes perso sur lol.
Mais, le jeu est ouvert depuis 1 semaine, on verra bien son évolution et connaissant la qualité des jeux de Blibli, je ne me fais pas trop de soucis.

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 9 ans (en réponse à falken06):

"DotA est un mod de W3 développé par la communauté, les droits du jeu appartiennent à Blizzard. On est tous d'accord là-dessus, non ?"

C'est loin d'être aussi simple, il faut voir les termes du contrat de license de WarIII, de son éditeur de monde, des lois applicables et des positions des nombreux créateurs et développeurs.


"Riot a fait fermé le forum dota-all-stars, en partie oui, quand tu recrutes un des principaux fondateurs du forum en question, on pense bien que l’intéressé a préféré fermé le forum pour quelques milliers de $ de Riot. Entre, je travaille pour Riot avec un bon salaire, et je travaille gratos à essayé de faire tourné un forum qui périclite, qu'est-ce que je vais bien pouvoir choisir ?
Qu'auriez-vous fait à sa place ?"

Pendragon n'a probablement pas été payé pour fermé le forum. Forum qui ne périclitait pas et fonctionnait très bien, avec des millions d'utilisateurs. Il aurait très bien pu passer le forum à quelqu'un d'autre, c'est ce que j'aurais fait. C'est pas comme s'il était seul à le gérer. Pendragon est une enflure, il l'a prouvé à plusieurs reprises, pas besoin d'aller chercher plus loin. Ce dernier commentaire de sa part l'illustre bien : https://reddit.com/r/DOTA/…


"Ce n'est en rien Riot qui a foutu la merde avec DotA 2, mais Valve qui avait déposer la marque DotA (et a fini par y arriver) alors que légalement, il n'était pas en droit de le faire. "

Valve a été honnete dans ce qu'ils ont fait: embaucher icefrog pour fort un port standalone identique de DotA. Logique qu'ils tentent de déposer "Dota". Et c'est pas comme si l'enflure précitée n'avait pas alors tenté de déposer "Defense of the Ancients"... Au niveau du droit, encore une fois, c'est plus que flou, d'autant que ça a été réglé à l'amiable entre valve, blizzard et riot.


"DotA et DotA 2 sont deux jeux bien distincts pour moi, l'un est communautaire et gratuit, l'autre le fleuron d'une société rouleau-compresseur, trop élitiste à mon goût (et encore s'il n'y avait que cela mais c'est subjectif et personnel)."

Dota 2 est plus gratuit de DotA, qui requiert WarIII. Après je vois pas comment Dota 2 peut être plus élitiste que DotA.


"Après c'est comme avec tous les F2P, tout dépend de la manière dont on aborde le jeu. Si on veut tout et tout de suite, parce qu'on ne veut pas se faire défoncer par les derniers champions cheatés, il faut passer à la caisse. Sinon, on essaie de se faire plaisir en achetant régulièrement les champions que l'on désire."

Il me semble que si tu veux tout débloquer tous les champions tout de suite, c'est dans les 500 € minimum.


"Mais, le jeu est ouvert depuis 1 semaine, on verra bien son évolution et connaissant la qualité des jeux de Blibli, je ne me fais pas trop de soucis."

Tu peux t'en faire du souci, les objets ne reviendront pas, ils ont été enlevés lors de la beta.

Répondre à ce commentaire

Par falken06, il y a 9 ans (en réponse à john):

Dota 2 est plus gratuit de DotA, qui requiert WarIII. Après je vois pas comment Dota 2 peut être plus élitiste que DotA.

Je comparais DotA 2 et les autres MOBA du marché, LoL, SMITE...
DotA 2 mz parait plus élitiste, mais je l'ai dit c'est subjectif.

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 9 ans (en réponse à falken06):

"Je comparais DotA 2 et les autres MOBA du marché, LoL, SMITE...
DotA 2 mz parait plus élitiste, mais je l'ai dit c'est subjectif."

Tu avais pourtant dit :
"DotA et DotA 2 sont deux jeux bien distincts pour moi, l'un est communautaire et gratuit, l'autre le fleuron d'une société rouleau-compresseur, trop élitiste à mon goût (et encore s'il n'y avait que cela mais c'est subjectif et personnel)."


Mais bon admettons, Dota 2 plus élitiste que les autres ? Je ne suis pas d'accord. Dota 2 est plus complexe que les autres, c'est sur, mais c'est parce que son objectif est d'être un port fidèle de DotA, pas par volonté d'être élitiste. Ce sont les autres jeux, apparus après, qui se sont fait moins complexe.

De plus, si Dota 2 est si élitiste que ça, pourquoi intègre-t-il autant de fonctions déstinées à accueillir de nouveaux joueurs ?
- le tutoriel
- la coop vs AI
- les objets recommandés par défaut
- les guides in-game (créé par les joueurs, tu en choisis un, et les objets recommandés par défaut sont remplacés par ceux du guide, tu as les sorts recommandés à augmenter, et le créateur peut aussi ajouter des description aux sorts et objets).
- le coach in-game (un sixième joueur, qui ne joue pas, mais qui peut coacher les joueurs de son équipe, voir leur perspective, leur parler directement)
- le noob stream, un stream plébiscité dédié aux non joueurs et nouveaux joueurs pendant The International 4 (et surement 5), où les commentateurs expliquaient de façon compréhensible le jeu.

Aussi, contrairement à riot qui vérouille sa scène pro, valve, pour The International 5, a invité directement 10 équipes, et a organisé 4 qualifications pour les 6 places restantes. 9 équipes étaient invitées dans chaque qualification, et la dernière place était pour le vainqueur d'une qualif ouverte, ouverte à toutes les équipes, mêmes amateures.

Dota 2 est largement moins élitiste que tu ne le penses.

Répondre à ce commentaire

Par Jojolelapinmort, il y a 9 ans (en réponse à murthan):

Tu parles équilibrages dans un jeu ou tu payes les personnages.. bref dota est très bien équilibrer au niveau pro, forcément si tu es débutant, des héros vont te faire chier car tu sais pas les counter.. et comme on dis dans le milieu, tes une merde si ta pas au moins 1000h de jeu. Je cherche pas la guerre entre lol est doto (elle est déjà assez présente) mais juste ne crachons pas sur un jeu quand on ne sait pas tout de lui.

Peace.
(Les fautes j'ai fais de mon mieux désolé)

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 9 ans :

Le sheitan

Répondre à ce commentaire

Par ZiiZ, il y a 9 ans :

TEEMO
MEURT
TOI
ET
TOUTE
TA
FAMILLE

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans :

Capitaine Teemo au rapport !
Hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha (j'espère vous avoir mis son rire très chiant dans la tête )

Répondre à ce commentaire

Par K, il y a 9 ans :

Ils ont surtout vu qu'il manquait un Techies sur leur jeu.
On se souvient du nerf de Teemo sur les champi superposables.

Répondre à ce commentaire

Par Celec, il y a 9 ans :

Article inutile.

Répondre à ce commentaire

Par RedPower, il y a 9 ans :

et maître yi on en parle ?

Répondre à ce commentaire

Par Teemo , il y a 7 ans (en réponse à RedPower):

Savait tu dans mon temp on le jouai ap mid

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans :

Un champion de merde, par un staff de merde, pour un jeu de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Near, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

Parce que tu ferais mieux toi :') Encore critiquer un jeux je veux bien mais critiqué les développeur c'est juste dégueulasse.
Eh bien vas-y, crée un jeux, et fait en sorte qu'il devienne le 1er e-sport mondial ! La tu pourras parler !

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à Near):

Je joue à ce foutu jeu depuis le début de la saison deux, et vu comment le jeu a évolué, je peux affirmer sans aucun doute que oui, j'aurais pu faire mieux qu'eux.
Dans l'évolution de lol on voit bien qu'à un moment, la mentalité de l'entreprise est passée de "essayons de nous faire une place au sein de la communauté de gamer" à "C'est bon on les a chopés, go les enculer".
Après voilà, lol est le jeu le plus populaire du moment, mais certainement pas le meilleur.

Répondre à ce commentaire

Par Near, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

La communauté de LoL régresse certes. J'ai moi même pas apprécier les changement récent, comme par exemple la nouvelle faille qui est plus "cartoon", comme a peux près tout le jeux now.
Cependant, les développeur doivent s'adapter a la communauté. Voila pourquoi il y a tant de changement. D'autant plus que honnêtement, je m'estime heureux de pouvoir y jouer gratuitement, et qu'il n'y ai aucun système de Pay 2 Win, a l'inverse des jeux comme WoW. Donc voila, ca reste mon avis encore une fois, mais tu peux pas cracher sur les développeur qui mettent tout leur coeur dans le jeux a cause de la communauté 10-12 ans qui est apparue récemment.

Répondre à ce commentaire

Par SunDown0, il y a 9 ans (en réponse à Near):

WoW n'est pas un P2W mon bon monsieur.

Répondre à ce commentaire

Par Near, il y a 9 ans (en réponse à SunDown0):

Mais pour jouer a WoW tu doit payer un abonnement, d'ou le fait que je dise qu'il est payant.

Répondre à ce commentaire

Par SunDown0, il y a 9 ans (en réponse à Near):

Ah oui pardon, je n'avais pas fait gaffe à la séparation "y jouer gratuitement, et qu'il n'y ai aucun système de Pay 2 Win". Au temps pour moi. ^^

Répondre à ce commentaire

Par SchyzoFriend, il y a 9 ans (en réponse à SunDown0):

Quand tu paye le jeu non mais j'ai un tour du coté des serveurs privés et je peux te dire que c'est du grand n'importe quoi xD

Répondre à ce commentaire

Par SchyzoFriend, il y a 9 ans (en réponse à SchyzoFriend):

J'ai fait*

Répondre à ce commentaire

Par SunDown0, il y a 9 ans (en réponse à SchyzoFriend):

Oui j'ai aussi beaucoup joué sur serveur privé mais je n'ai pas remarqué ce genre de système.
Bon après tu me diras sur serveur privé je jouais à peu près jusqu'au lvl 20/30,
je m’arrêtais,
j'essayai de me reconnecter quelques mois plus tard,
je n'y arrivais pas,
je changeais de serveur,
goto lvl 20/30
start arrêter
start essayer reco
if "pas arriver" start changer serv
goto lvl 20/30

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 9 ans (en réponse à Near):

LoL est pas Pay 2 Win, mais il est bel et bien Pay 2 Advantage.

Répondre à ce commentaire

Par Teemo, il y a 7 ans (en réponse à john):

Quell avantage Se jeux c'est comme warframe just du fashion pis du skill Les booste C'est surtout pour les smurf a mon avis .

Répondre à ce commentaire

Par Teemo, il y a 7 ans (en réponse à Tetios):

et bien prend ton programe de realisation de jeux et faits en un jeux

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 9 ans :

il ne sera jamais pire que le goblin techies de DOTA, lui c'est un vrai troll comme on les déteste

Répondre à ce commentaire

Par Dolgr, il y a 9 ans (en réponse à Surt):

Cet enfoiré...

Répondre à ce commentaire

Par Stivic, il y a 9 ans :

a quoi sert cet article ? Teemo ne vient pas de sortir..

"Riot est donc fier de vous présenter Teemo."

zêtes sérieux la ?

Répondre à ce commentaire

Par Scorpiox, il y a 9 ans (en réponse à Stivic):

J'ai pas compris non plus, c'etait juste pour faire des vues sachant qu'il y a de bonnes chance pour que pas mal de gens sur hitek jouent ou aient joué à lol ?

Répondre à ce commentaire

Par Teemo, il y a 7 ans (en réponse à Stivic):

C'est leure mascotte et leur unité de mesure bien sure qu'il sont fier .

Répondre à ce commentaire

Par Aika, il y a 9 ans :

LA CALOTTE DE TES MORTS TEEMO !

Répondre à ce commentaire

Par Champi, il y a 9 ans :

Ouai ou il ont ENCORE pompé sur DotA en copiant Techies. Il y a rien d'innovant.
Serieux, des idées, c'est pas ce qu'il manque en plus dans les moba.

Répondre à ce commentaire

Par Nirvaeil, il y a 9 ans :

Je rage plus face a Ekko que face a Teemo. Teemo est tellement populaire sur lol qu'il est facile a counter

Répondre à ce commentaire

Par Teemo , il y a 7 ans (en réponse à Nirvaeil):

Un Champion populaire facile a counter ?
De un je vois plus des lane bully que teemo pis de deux comment counter un champion qui na pas de counter play . Low elo confirm .

Répondre à ce commentaire

Par Teemo , il y a 7 ans (en réponse à Nirvaeil):

Prend teemo contre ekko avec spirit visage il va tilt

Répondre à ce commentaire

Par Badawada, il y a 9 ans :

Quand je jouais à LOL avec des gens parce que j'avais que ça à faire et que l'internat c'est chiant je jouais tout le temps Teemo pour faire encore plus rager la communauté entière de ce jeu ._. J'avoue c'était marrant.

Répondre à ce commentaire

Par Mc, il y a 9 ans :

Report riot fort troll

Répondre à ce commentaire

Par Piggle, il y a 9 ans :

Et maintenant il y a Bard. Pour troll ces alliés ! Next lvl x)

Répondre à ce commentaire

Par Teemo , il y a 7 ans (en réponse à Piggle):

Mais c'est comme teemo entre de bonne main c'est l'un des meilleure support tu peut rêvé avoire .

Répondre à ce commentaire

Par LM, il y a 9 ans :

Oui c'est Techies quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Jojolelapinmort, il y a 9 ans (en réponse à LM):

Nous rage, ils ont se sont inspiré du pire perso de dota :D

Répondre à ce commentaire

Par Jojolelapinmort, il y a 9 ans (en réponse à Jojolelapinmort):

No*

Répondre à ce commentaire

Par Panzerschreck, il y a 9 ans :

Et les mages sur Hearthstone , on en parle????

Répondre à ce commentaire

Par Teemo, il y a 7 ans :

Savez -vous quoi ? 80% des hater de lol et teemo on une skin de teemo est joue régulièrement encore aujourd'hui . Le fait que la meta sois static est simple c'est comme pour la haine envers Teemo .Trop de zombie qui sont incapable d'avoir leur propre opinion . Ou je veux en venir c'est que la ''META'' n'est pas un obligation ni une chance de se fair bannir en le suivant pas . La META est se que les ''Pro'' utilise pour bien équilibre leurre composition un bon mélange des rôle quoi . Mais rien nous empêche de jouer se qu'on veux . La peur de l’inconnu . La peur de dire que tu aime un chose que les gens déteste comme pour Teemo . Je main Teemo , j'adore se champion il est trop cool . C'est le champion '' i dont give a f*** '' du jeux lui qui est parfait pour déstabilise une équipe entière . C'est le champion parfait pour comprendre les mécanique de base ESSENTIEL , dans la prise de décision et en ''map awarnesse'' . C'est le champion le plus polyvalent et balancé . Teemo représente a 100% le talent du joueur l'exemple est simple : Le bas elo (bronze , argent et or ) croit qu'il est de la merde . Le haut elo Platine et + est un véritable cauchemar en laning phase et les pro eux disent très souvent que c'est l'un des meilleures champions du jeux et je le croit aussi . Je joue Teemo pour sa polyvalence il fait son travaille dans toute les situations et toute les voix . Tout les builds inimaginable fonctionne en prenant contre du pourquoi tu le build bien entendu . Exemple : Build pas siprit visage contre Maitre yi . L'adc est fed one shot le dans un coin noir ou complètement devant son équipe même chose pour le mage . Team est trop stupid pour placer des ward dans jungle et l'équipe adverse est toujour cacher dedans place des champignon dans les choke point . Tu veut être la pire création que riot a jamais créé Frozen Mallet . Besoin de split pusher '' Just do it ! '' Un hyper carry att base est trop fed BLIND . Vous etes seigé mid lane Shroom . Pas de wave clear un huricaine ou des shrooms fera l'affaire . Katarina c'est OP moi je peut te dire que non de toute façon tout est Broken au yeux d'un ADC . Bref c'est se que je voie Quand je lit vos connerie. https://youtube.com/watch/?v=4VgXNzULMuc

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.