League of Legends : Teemo est le plus grand troll de tous les temps
League of Legends, c'est le jeu de type MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) qui a popularisé ce mode de jeu. Si Defense of the Ancients (DOTA pour les initiés) reste le plus apprécié des gamers, LoL est plus tout public. Mais voilà, l'un des personnages est le diable en personne. Regardez la cinématique du jeu pour vous faire une idée des différentes incarnations des joueurs.
Attention aux champignons !
Teemo est un personnage détesté par ceux qui l'affrontent. Pourquoi ? Il laisse des trainées de champignons toxiques derrière lui. L'éditeur du jeu, Riot, a publié aujourd'hui une interview fleuve avec le designer, le producteur et le PDG, respectivement Jeff Jew, Colt Hallam et Brandon Beck. Dans ce pavé, une question est très vite abordée : comment Teemo a-t-il été créé ? Au départ, il devait être un personnage mignon dans ce nouveau jeu. Mais un petit bonhomme tout mignon n'avait pas de légitimité dans leur univers. Ils ont donc volontairement transformé ce nain en un horrible troll. Lors de la conception, ils prévoyaient même de lui donner des missiles nucléaires, le transformant en référence à StarCraft. Le trio dirigeant a vite décidé que ce choix était incohérent et par conséquent lui a donné ce pouvoir de devenir un combattant par l'usure en posant plein de champignons toxiques au sol. L'idée leur est venue en contemplant ce qu'ils avaient déjà développé. Une question leur est venue à l'esprit : comment faire craindre aux joueurs pour leur vie encore plus qu'avant ? Et c'est l'illumination : le sol. En inventant un personnage poseur de pièges, les joueurs auront peur à chaque pas ! Le troll ultime. Riot est donc fier de vous présenter Teemo.
La moitié doit psa connaitre DotA, l'autre doit pas être au courant des coups de putes qu'a fait riot à DotA.
Sinon, pour les coups de putes, il y en a pas mal.
Il y a la fermeture de dota-allstars, forum de facto officiel de dota, remplacée par une pub pour lol.
La promesse de donner rapidement accès à l'archive du forum. On a attendu 3 ans, et la version que l'on a récupéré est incomplète (il manque entre autres les edits, ce qui rend difficile de prouver que riot y a pillé les idées soumises, entre autres pour teemo).
L'expression MOBA, qui décrit tout sauf le genre, pour éviter que lol soit appelé dota-like. Ou les petites attaques puériles de ce genre https://4.bp.blogspot.com/-b2PL2ggQ8PM/… (pub officielle au début de lol)
Basiquement, riot a d'abord surfé sur la popularité de DotA pour récupérer des joueurs, puis a retourné sa veste, chié sur DotA, tout fait pour ne plus être associé à ce dernier, et a essayé de le couler.
Avec ses contrats d'exclusivité, où riot interdisait aux tournois genre Dreamhack d'organiser un tournoi de LoL s'ils organisaient des tournois d'autres MOBA. Des jeux comme Bloodline Champions n'y ont pas survécu.
Les contrats d'exclusivité où riot a essayer d'interdire aux équipes d'avoir des équipes d'autres MOBA s'ils avaient une équipe de LoL.
Et aussi les contrats où riot a tenté d'interdire aux joueurs qu'ils paient de streamer d'autres jeux que LoL. Ça avait bien gueuler, vu que beaucoup streamaient du Hearthstone entre deux parties de LoL.
Beaucoup de joueurs de Dota 2 que je connais n'en ont pas vraiment après le jeu en lui-même, mais surtout après le business model (champions et runes à débloquer), le client moisi, les fonctionnalités manquantes (pas de replay, pas de chat vocal, regions fermées, etc.), et l'attitude de merde de riot, qui ne cherche que le pognon et qui a totalement vérouillé la scène pro de LoL.
Riot a fait fermé le forum dota-all-stars, en partie oui, quand tu recrutes un des principaux fondateurs du forum en question, on pense bien que l’intéressé a préféré fermé le forum pour quelques milliers de $ de Riot. Entre, je travaille pour Riot avec un bon salaire, et je travaille gratos à essayé de faire tourné un forum qui périclite, qu'est-ce que je vais bien pouvoir choisir ?
Qu'auriez-vous fait à sa place ?
Ce n'est en rien Riot qui a foutu la merde avec DotA 2, mais Valve qui avait déposer la marque DotA (et a fini par y arriver) alors que légalement, il n'était pas en droit de le faire.
DotA et DotA 2 sont deux jeux bien distincts pour moi, l'un est communautaire et gratuit, l'autre le fleuron d'une société rouleau-compresseur, trop élitiste à mon goût (et encore s'il n'y avait que cela mais c'est subjectif et personnel).
Après Riot n'est pas exempt de reproches, loin de là. Le succès du jeu et la politique de Riot en a fait un des leaders de l'e-sport. Lol, lui-même n'est pas exempt de défaut mais il faut bien concéder que si on arrive à mettre les désagréments de la communauté (âge moyen 15 ans, âge mental 9...), on peut passer de bons moments sans rien débourser pour peu qu'on y joue régulièrement.
Après c'est comme avec tous les F2P, tout dépend de la manière dont on aborde le jeu. Si on veut tout et tout de suite, parce qu'on ne veut pas se faire défoncer par les derniers champions cheatés, il faut passer à la caisse. Sinon, on essaie de se faire plaisir en achetant régulièrement les champions que l'on désire.
Comme pour la majorité des jeux communautaires, il y aura les pro et les anti.
J'ai pu testé la beta de Heroes of the Storm, qui se rapproche nettement plus de l'esprit de DotA premier du nom. C'est rapide, assez fun, mais limité. Le fait de ne pouvoir choisir que les sorts fait qu'il y a un manque (pour ma part) car je m'étais habitué à personnaliser mes perso sur lol.
Mais, le jeu est ouvert depuis 1 semaine, on verra bien son évolution et connaissant la qualité des jeux de Blibli, je ne me fais pas trop de soucis.
C'est loin d'être aussi simple, il faut voir les termes du contrat de license de WarIII, de son éditeur de monde, des lois applicables et des positions des nombreux créateurs et développeurs.
"Riot a fait fermé le forum dota-all-stars, en partie oui, quand tu recrutes un des principaux fondateurs du forum en question, on pense bien que l’intéressé a préféré fermé le forum pour quelques milliers de $ de Riot. Entre, je travaille pour Riot avec un bon salaire, et je travaille gratos à essayé de faire tourné un forum qui périclite, qu'est-ce que je vais bien pouvoir choisir ?
Qu'auriez-vous fait à sa place ?"
Pendragon n'a probablement pas été payé pour fermé le forum. Forum qui ne périclitait pas et fonctionnait très bien, avec des millions d'utilisateurs. Il aurait très bien pu passer le forum à quelqu'un d'autre, c'est ce que j'aurais fait. C'est pas comme s'il était seul à le gérer. Pendragon est une enflure, il l'a prouvé à plusieurs reprises, pas besoin d'aller chercher plus loin. Ce dernier commentaire de sa part l'illustre bien : https://reddit.com/r/DOTA/…
"Ce n'est en rien Riot qui a foutu la merde avec DotA 2, mais Valve qui avait déposer la marque DotA (et a fini par y arriver) alors que légalement, il n'était pas en droit de le faire. "
Valve a été honnete dans ce qu'ils ont fait: embaucher icefrog pour fort un port standalone identique de DotA. Logique qu'ils tentent de déposer "Dota". Et c'est pas comme si l'enflure précitée n'avait pas alors tenté de déposer "Defense of the Ancients"... Au niveau du droit, encore une fois, c'est plus que flou, d'autant que ça a été réglé à l'amiable entre valve, blizzard et riot.
"DotA et DotA 2 sont deux jeux bien distincts pour moi, l'un est communautaire et gratuit, l'autre le fleuron d'une société rouleau-compresseur, trop élitiste à mon goût (et encore s'il n'y avait que cela mais c'est subjectif et personnel)."
Dota 2 est plus gratuit de DotA, qui requiert WarIII. Après je vois pas comment Dota 2 peut être plus élitiste que DotA.
"Après c'est comme avec tous les F2P, tout dépend de la manière dont on aborde le jeu. Si on veut tout et tout de suite, parce qu'on ne veut pas se faire défoncer par les derniers champions cheatés, il faut passer à la caisse. Sinon, on essaie de se faire plaisir en achetant régulièrement les champions que l'on désire."
Il me semble que si tu veux tout débloquer tous les champions tout de suite, c'est dans les 500 € minimum.
"Mais, le jeu est ouvert depuis 1 semaine, on verra bien son évolution et connaissant la qualité des jeux de Blibli, je ne me fais pas trop de soucis."
Tu peux t'en faire du souci, les objets ne reviendront pas, ils ont été enlevés lors de la beta.
Je comparais DotA 2 et les autres MOBA du marché, LoL, SMITE...
DotA 2 mz parait plus élitiste, mais je l'ai dit c'est subjectif.
DotA 2 mz parait plus élitiste, mais je l'ai dit c'est subjectif."
Tu avais pourtant dit :
"DotA et DotA 2 sont deux jeux bien distincts pour moi, l'un est communautaire et gratuit, l'autre le fleuron d'une société rouleau-compresseur, trop élitiste à mon goût (et encore s'il n'y avait que cela mais c'est subjectif et personnel)."
Mais bon admettons, Dota 2 plus élitiste que les autres ? Je ne suis pas d'accord. Dota 2 est plus complexe que les autres, c'est sur, mais c'est parce que son objectif est d'être un port fidèle de DotA, pas par volonté d'être élitiste. Ce sont les autres jeux, apparus après, qui se sont fait moins complexe.
De plus, si Dota 2 est si élitiste que ça, pourquoi intègre-t-il autant de fonctions déstinées à accueillir de nouveaux joueurs ?
- le tutoriel
- la coop vs AI
- les objets recommandés par défaut
- les guides in-game (créé par les joueurs, tu en choisis un, et les objets recommandés par défaut sont remplacés par ceux du guide, tu as les sorts recommandés à augmenter, et le créateur peut aussi ajouter des description aux sorts et objets).
- le coach in-game (un sixième joueur, qui ne joue pas, mais qui peut coacher les joueurs de son équipe, voir leur perspective, leur parler directement)
- le noob stream, un stream plébiscité dédié aux non joueurs et nouveaux joueurs pendant The International 4 (et surement 5), où les commentateurs expliquaient de façon compréhensible le jeu.
Aussi, contrairement à riot qui vérouille sa scène pro, valve, pour The International 5, a invité directement 10 équipes, et a organisé 4 qualifications pour les 6 places restantes. 9 équipes étaient invitées dans chaque qualification, et la dernière place était pour le vainqueur d'une qualif ouverte, ouverte à toutes les équipes, mêmes amateures.
Dota 2 est largement moins élitiste que tu ne le penses.
Peace.
(Les fautes j'ai fais de mon mieux désolé)
MEURT
TOI
ET
TOUTE
TA
FAMILLE
Hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha (j'espère vous avoir mis son rire très chiant dans la tête )
On se souvient du nerf de Teemo sur les champi superposables.
Eh bien vas-y, crée un jeux, et fait en sorte qu'il devienne le 1er e-sport mondial ! La tu pourras parler !
Dans l'évolution de lol on voit bien qu'à un moment, la mentalité de l'entreprise est passée de "essayons de nous faire une place au sein de la communauté de gamer" à "C'est bon on les a chopés, go les enculer".
Après voilà, lol est le jeu le plus populaire du moment, mais certainement pas le meilleur.
Cependant, les développeur doivent s'adapter a la communauté. Voila pourquoi il y a tant de changement. D'autant plus que honnêtement, je m'estime heureux de pouvoir y jouer gratuitement, et qu'il n'y ai aucun système de Pay 2 Win, a l'inverse des jeux comme WoW. Donc voila, ca reste mon avis encore une fois, mais tu peux pas cracher sur les développeur qui mettent tout leur coeur dans le jeux a cause de la communauté 10-12 ans qui est apparue récemment.
Bon après tu me diras sur serveur privé je jouais à peu près jusqu'au lvl 20/30,
je m’arrêtais,
j'essayai de me reconnecter quelques mois plus tard,
je n'y arrivais pas,
je changeais de serveur,
goto lvl 20/30
start arrêter
start essayer reco
if "pas arriver" start changer serv
goto lvl 20/30
"Riot est donc fier de vous présenter Teemo."
zêtes sérieux la ?
Serieux, des idées, c'est pas ce qu'il manque en plus dans les moba.
De un je vois plus des lane bully que teemo pis de deux comment counter un champion qui na pas de counter play . Low elo confirm .