LEGO révèle enfin son premier set Donjons et Dragons, et c'est une merveille
Star Wars, Marvel, Disney, Animal Crossing, DC, voilà plusieurs décennies que LEGO multiplie les collaborations. Avec ses petites briques, LEGO a bâti un véritable empire. Les passionnés scrutent attentivement les annonces de la marque, espérant dénicher les sets à leur sortie. Les prix des LEGO s'envolent, mais les amoureux de Donjons et Dragons risquent bien de craquer en découvrant le premier set de cette union.
un premier set lego donjons & dragons
"Toutes les campagnes sont uniques. Celle-ci ne fera pas exception. De nombreuses aventures vous attendent, avec plus d'un soupçon de danger. Mais vous les affronterez aux côtés de votre groupe de courageux aventuriers, tous prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes. Préparez-vous à affronter des ennemis crachant du feu et... oh, quel est le mot... des repaires souterrains périlleux et remplis de pièges ?" tease LEGO sur la page dédiée à cette collaboration avec Donjons et Dragons. Connue pour faire rêver les fans de RPG depuis les années 70, le JdR se décline ici sous la forme d'un set LEGO.
Mais les fans du jeu de rôle sur table ne seront pas dépaysés, puisque ce set se présentera comme une aventure à part entière. Cette collaboration, les plus informés en ont eu vent il y a déjà un moment. Un premier set Donjons & Dragons qui suscite tant de l'impatience que de l'envie chez les amoureux de la franchise, alors que les images nous parviennent enfin. C'est à l'occasion des 50 ans de Donjons & Dragons que LEGO lève le voile sur le set LEGO Ideas 21348. Baptisé "Red Dragon's Tale", il a été imaginé par Lucas Bolt, aka BoltBuilds, un fan de LEGO, en collaboration avec LEGO Design et Wizards of the Coast.
Un rêve éveillé pour ce fan qui aura donné naissance à un set de 3745 pièces au total, avec un donjon complet, une tour autour de laquelle l'incontournable dragon rouge pourra s'enrouler, mais également une taverne au toit amovible. Six minifigurines LEGO sont au menu : un voleur orque, un combattant gnome, un magicien elfe, un clerc nain, des monstres et même un hibours. Un set qui doit être accompagné d'un livre d'aventures inédit et surtout gratuit, avec un set de dés signé WotC.
Quid du prix et de la date de sortie ? Ce set Donjons et Dragons est prévu pour le 31 mars prochain, au doux prix de 359,99 dollars. Après une première sortie pour les Insiders, le set sera proposé au grand public les 3 et 4 avril. Le livre d'aventures sera disponible gratuitement en téléchargement pour les Insiders, et proposé sous la forme de points à ceux qui ne seraient pas membre de ce club. Une première collaboration entre LEGO et Donjons & Dragons qui donne envie, même si le prix risque d'en refroidir certains.