Lena Situations : "allez vous faire foutre", la YouTubeuse fait passer un message à ses harceleurs
L'année dernière, nous vous avions présenté ce gros coup de gueule poussé par Lena Situations, lorsque la vidéaste et sa famille ont été impactées par plusieurs polémiques, ayant donné lieu par la suite à de nombreuses vagues de harcèlement. Et alors que la YouTubeuse s'apprête à relancer ses fameux vlogs d'août, elle a tenu à s'expliquer auprès de ses abonnés, publiant ainsi une vidéo où elle se livre à cœur ouvert sur le harcèlement subi ces derniers temps, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie.
Une vidéo "+++"
La YouTubeuse Léna Mahfouf, plus connue sous le nom de Léna Situations, a récemment publié une vidéo, intitulée "les chiens aboient, la caravane passe", où elle tenait à expliquer à ses abonnés la raison de son absence sur la plateforme, n'ayant publié que très peu de vidéos depuis les derniers mois. C'est pourquoi, avant de commencer sa sixième saison des vlogs d'août, la vidéaste a partagé une vidéo dans laquelle elle raconte son expérience vécue suite aux nombreux harcèlements dont elle et sa famille ont été victimes.
Dans cette vidéo, Lena Situations fait un bilan de son parcours, revenant alors sur ses débuts et sur son ascension. Et lorsque la YouTubeuse a commencé à gagner en popularité, elle a commencé à être la cible de polémiques sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter. Elle explique alors l'ampleur du harcèlement dont elle était victime, qui aura également des répercussions sur ses proches, ainsi que dans la vie réelle : "ça a dépassé le monde virtuel pour aller jusque devant chez ma mère".
Elle raconte alors comment certains ont réussi à retrouver l'adresse du domicile de sa mère, utilisant l'interphone à répétitions, jetant des œufs sur son paillasson, tout laissant des messages remplis d'insultes à son égard. Sa mère est allée jusqu'à couper sa ligne téléphonique, ne pouvant plus supporter le harcèlement subi. D'autres sont allés jusqu'à retrouver le numéro de téléphone de sa grand-mère, qui réside en Algérie, "pour lui dire que sa petite-fille était une grosse sal*pe".
Et alors que sa famille et ses proches étaient directement impactés, la jeune femme n'y a pas non plus échappé, racontant notamment une des expériences humiliantes auxquelles elle a été confrontée, durant laquelle un groupe d'hommes est venu lui demander une photo dans la rue, tout sourire. Mais lorsque l'enregistrement a débuté, ces derniers ont commencé à l'insulter de toutes parts.
Léna décrira ainsi la manière dont tout cela l'a profondément impacté, bien qu'elle soit consciente qu'elle s'expose à ce type de harcèlement de par son activité : "On le sait [...], je connais les règles du jeu [...]. Quand tu fais des vidéos basées sur le Lifestyle, tu vas être attaqué sur des choses très personnelles, étant donné que tu montres des choses très personnelles".
Toutefois, la YouTubeuse semble déterminée à reprendre les choses les mains, et bien décidée à ne plus se laisse impacter par cela. Elle concluera alors la vidéo avec un message destiné à ses détracteurs, terminant ainsi : "Je vous invite tous à aller vous faire foutre. Nous, on va passer un bel été".
Et pour découvrir le nouveau projet ambitieux de la YouTubeuse, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Mais votre commentaire est assez affligeant, vous semblez sous-entendre que comme elle gagne bien sa vie, elle a des problèmes de riche et c'est normal?
Personne ne force a regarder ces vidéos, alors pourquoi tant de haine? La jalousie semble être la première explication, la bêtise abyssale la seconde.
En aucun cas cela ne justifie le harcèlement.
Pas de soucis de fin de mois, pas de stress quand une machine/voiture tombe en panne, pas besoin de choisir entre payer une facture ou faire les courses etc....
Du coup venir avec la positive attitude s'est aussi cracher à la face de tout ceux qui ne partent pas avec les chances de cette gamine.
J'ai donné un avis car je l'ai vu une fois interviewé sur clique ou une chaîne du genre et même si elle avait l'air gentille tout plein elle à une vie d'opulence, de facilité. Et ses plus gros problèmes sont de savoir quelle robe de grand couturier mettre pour son prochain post sponsorisé. Ce n'est pas de la haine mais qqun qui donne des conseils à des jeunes prolétaire à travers sa bulle je trouve ça utôt déplacé. Manquerait plus qu'elle fasse la promo de l'écologie comme toutes ces influenceurs pour atteindre un paroxysme d'hypocrisie.
Quant à ceux qui prenne de leur temps pour l'harceler c'est ridicule et je n'ai jamais dit le contraire.
Par contre vous, qui sembler défendre ce genre de personne en traitant ceux qui donne un avis qui ne va pas dans votre "pensée" d'imbécile ou de jaloux, vous êtes réellement ridicule
Par contre les mecs voient des youtubeurs qui touchent des gamines : *sleep*
Sinon comment les gens pourraient ils le savoir avant que des victimes ne portent plaintes?
T'en as une qui est devenu la meuf de spiderman pendant que l'autre passe son temps à tourner des vidéos sans interet ou débiles avec mcfly carlito et co.