Lenovo et Razer deviennent partenaires pour construire des PC pour les gamers
Lenovo, premier constructeur au monde de PC, a décidé de se lancer dans le segment du PC haut de gamme pour les joueurs, et pour arriver à convaincre cette clientèle très exigeante, la firme chinoise s’est rapprochée de Razer en signant un partenariat avec l’accessoiriste spécialisé dans le Gaming, pour proposer une nouvelle gamme dédiée aux amateurs de machines puissantes qui lui aussi commercialise un PC portable pour joueurs :
La vente de PC toujours en baisse
D’après les dernières statistiques sur le marché du PC, les ventes sont en baisse, c’est pour cela que les constructeurs se tournent vers le segment des ordinateurs pour gamers et c’est le cas de Lenovo qui veut en plus grappiller de nouvelles parts de marché dans ce domaine.
Razer le nouveau partenaire de Lenovo
Lenovo a choisi un acteur de choix sur le marché du Gaming puisque Razer est très populaire auprès des joueurs pour ses accessoires et autres périphériques.
D’un autre côté, ce partenariat est très bénéfique pour Razer qui souhaite rentrer dans le monde du PC. Il ne faut pas oublier que l’accessoiriste commercialise aux États-Unis un ordinateur portable pour gamers et qu’il arrivera en Europe d’ici le mois prochain, juste un peu avant les fêtes de fin d’année. Pour rappel, le Razer Blade arbore un écran de 14 pouces avec 2 résolutions 1920 x 1080 pixels ou 3200 x 1800 pixels et intègre un processeur Intel Core i7-4720HQ couplé avec 8 ou 16 gigaoctets de mémoire vive (RAM) selon la configuration ainsi qu'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 970M.
Razer Blade
Pour en revenir à ce partenariat, le premier prototype baptisé Lenovo Razer Edition sera présenté lors de la prochaine Lan-Party, DreamHack, qui se déroule en Suède. Ensuite, l’annonce officielle sera lors du prochain CES 2016 (Consumer Electronics Show) qui démarrera les hostilités le 6 janvier prochain à Las Vegas.
Enfin bref Lenovo ces PCs ont toutes les tares, jamais vu ça. Sur le papier ils annoncent bien mais j'ai jamais vu un PC aussi fragile, mal alimenté, mal optimisé, qui plantait autant à répétition, et avec une suite logicielle aussi inutile et vorace en ressources...
C'est un peu comme si Ferrari faisait des moteurs pour Smart.
Bon par contre chez Razer ils sont aussi bon en hardware que mauvais en software ...