Lenovo et Razer deviennent partenaires pour construire des PC pour les gamers

30 novembre 2015 à 12h18 dans Informatique

Lenovo, premier constructeur au monde de PC, a décidé de se lancer dans le segment du PC haut de gamme pour les joueurs, et pour arriver à convaincre cette clientèle très exigeante, la firme chinoise s’est rapprochée de Razer en signant un partenariat avec l’accessoiriste spécialisé dans le Gaming, pour proposer une nouvelle gamme dédiée aux amateurs de machines puissantes qui lui aussi commercialise un PC portable pour joueurs :

Lenovo et Razer deviennent partenaires pour construire des PC pour les gamers

 

La vente de PC toujours en baisse

D’après les dernières statistiques sur le marché du PC, les ventes sont en baisse, c’est pour cela que les constructeurs se tournent vers le segment des ordinateurs pour gamers et c’est le cas de Lenovo qui veut en plus grappiller de nouvelles parts de marché dans ce domaine.

Razer le nouveau partenaire de Lenovo

Lenovo a choisi un acteur de choix sur le marché du Gaming puisque Razer est très populaire auprès des joueurs pour ses accessoires et autres périphériques.

D’un autre côté, ce partenariat est très bénéfique pour Razer qui souhaite rentrer dans le monde du PC. Il ne faut pas oublier que l’accessoiriste commercialise aux États-Unis un ordinateur portable pour gamers et qu’il arrivera en Europe d’ici le mois prochain, juste un peu avant les fêtes de fin d’année. Pour rappel, le Razer Blade arbore un écran de 14 pouces avec 2 résolutions 1920 x 1080 pixels ou 3200 x 1800 pixels et intègre un processeur Intel Core i7-4720HQ couplé avec 8 ou 16 gigaoctets de mémoire vive (RAM) selon la configuration ainsi qu'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 970M.

Razer Blade

Pour en revenir à ce partenariat, le premier prototype baptisé Lenovo Razer Edition sera présenté lors de la prochaine Lan-Party, DreamHack, qui se déroule en Suède. Ensuite, l’annonce officielle sera lors du prochain CES 2016 (Consumer Electronics Show) qui démarrera les hostilités le 6 janvier prochain à Las Vegas.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : Razer Next Inpact
count
Commentaires (9)
ça promet du lourd quand même et avec un peu de chance moins cher que la concurrence grâce à Lenovo !
photo de profil de Loic Par Loic, il y a 9 ans Répondre
Monter son pc tout seul : Aussi performant si ce n'est plus; moins cher, customisable, bon pour l'épanouissement et l'estime de soi.
photo de profil de Kei Par Kei, il y a 9 ans Répondre
Lenovo c'est de la merde....
photo de profil de ={ Par ={, il y a 9 ans Répondre
Grave j'en eu un pour le taff pendant 6 mois... ça tombe bien 6 mois c'est la durée de vie d'un PC Lenovo x) Il était quasiment neuf, me servait que pour le taff, sur le papier la config était pas mal... Pc hyper mal optimisé, tant hardware que software, j'ai du supprimer un des logiciels (qui servait soi disant à gérer les économies d'énergies et de batterie sur le PC... mes couilles) pour pouvoir utiliser le Wifi, Le PC il se tord pire qu'un Iphone 6, on le prends à pleine main on a peur de le casser... l'écran est misérable, si on est pas dans l'axe à un demi cm près on voit tout en négatif, un beau jour le driver des HP intégrés s'est barré tout seul impossible de le remettre, la touche espace s'enfonçait plus au bout de 2 mois, des fois on avait beau le laisser charger des heures il chargeait presque pas, plantage en boucle au démarrage, disque/mémoire toujours saturé sans raison... Pourtant c'était un PC pour le taff, quasi pas de DL, pas de jeu, il servait pour la bureautique, les recherches internets, la maintenance du site web... le truc le plus lourd que j'utilisais avec ça devait être photoshop CS5 (l'édition pour PC portable/netbook), jamais allumé trop longtemps...

Enfin bref Lenovo ces PCs ont toutes les tares, jamais vu ça. Sur le papier ils annoncent bien mais j'ai jamais vu un PC aussi fragile, mal alimenté, mal optimisé, qui plantait autant à répétition, et avec une suite logicielle aussi inutile et vorace en ressources...
photo de profil de Bakastab Par Bakastab, il y a 9 ans (en réponse à ={) Répondre
Razer et Lenovo...

C'est un peu comme si Ferrari faisait des moteurs pour Smart.
photo de profil de Thaar Par Thaar, il y a 9 ans Répondre
Ahahahaaah vous voulez le pire du pire? Le raser blade, c'est un C/c d'un mac book pro. Sauf qu'il est noir avec le logo Razer xD
photo de profil de Tim45 Par Tim45, il y a 9 ans Répondre
Jamais eu un problème avec un lenovo... mes potes peuvent pas en dire autant avec leur matos razer ou leur (rouuuuuurouuuuuu) alienware/asus
photo de profil de xFragileGamingx Par xFragileGamingx , il y a 9 ans Répondre
J'ai jamais eu de soucis avec de l'hardware Razer. Une souris m'a même fait 9ans, que j'ai fini par changer pour une plus moderne.

Bon par contre chez Razer ils sont aussi bon en hardware que mauvais en software ...
photo de profil de litch76 Par litch76, il y a 9 ans (en réponse à xFragileGamingx ) Répondre
lenovo c'est toujours moins cher que la concurrence et on plus leur qualité n'est pas de la merde (think pad). personnellement je préfère un meilleur rapport qualité prix qu un alien ware a 2000€.
photo de profil de Christophe Par Christophe, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler