Leonardo DiCaprio aurait pu devenir Dark Vador dans la saga Star Wars
Actuellement, l'acteur Leonardo DiCaprio est en tournée promotionnelle pour le nouveau film d'Alejandro González Iñárritu, The Revenant. A cette occasion, l'acteur est revenu sur les rôles qu'il a refusé dans le passé. Découvrons d'abord une interview de Leonardo DiCaprio et Tom Hardy pour The Revenant !
DiCaprio, la star de The Revenant
Le film The Revenant verra le jour le 24 février dans nos salles obscures. Ce dernier mettra une nouvelle fois en avant l'acteur Leonardo DiCaprio que nous avons vu dans Django Unchained en 2012, Gatsby le Magnifique ou Le Loup de Wall Street en 2013. Actuellement, l'acteur est en campagne promotionnelle pour le prochain film d'Alejandro González Iñárritu et, à cette occasion, il est revenu sur les films dans lesquels il aurait pu jouer.
DiCaprio a refusé Star Wars
Lors d'une interview donnée au site Short List, il indique qu'il a été approché par George Lucas dans les années 2000 pour jouer le rôle d'Anakin Skywalker, alias Dark Vador, dans Star Wars, épisode II : L'Attaque des Clones en 2002 et dans Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith en 2005. Cela dit, DiCaprio insiste sur le fait qu'il a refusé le rôle car il ne se sentait "pas prêt à accepter un tel rôle à ce moment-là de sa carrière". Finalement, ce sera l'acteur Hayden Christensen qui obtiendra le rôle.
DiCaprio en super-héros ?
Mais, ce n'est pas tout puisqu'il continue en confiant avoir refusé le rôle de Robin dans Batman Forever de Joel Schumacher, mais également celui de Peter Parker dans la première trilogie cinématographique Spider-Man de Sam Raimi. Au final, Joel Schumacher choisira Chris O'Donnell tandis que Sam Raimi donnera le rôle à Tobey Maguire, très bon copain de DiCaprio.
En effet, Leonardo DiCaprio explique que c'est principalement le costume qui l'a rebuté pour incarner Spider-Man et Robin. Si, on s'aperçoit que DiCaprio a refusé des rôles pour des films de super-héros, il confie tout de même qu'il ne serait pas contre incarner un super-héros dans le futur. "Ces films sont de mieux en mieux, en termes de complexité des personnages. Je ne l'ai pas encore fait. Mais je n'écarte rien".