Les Animaux Fantastiques : très mauvaise nouvelle pour les fans de la saga
Plusieurs mois après la sortie des Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, les fans s'inquiètent, à raison, de l'avenir de la saga.
un futur plus qu'incertain pour Les Animaux Fantastiques
Alors qu'on vient tout juste d'apprendre que la saga Harry Potter n'est pas morte et que la Warner va produire de nouveaux films, qu'en est-il des Animaux Fantastiques ? Malgré un budget colossal et un casting particulièrement vendeur, les trois films n'ont pas reçu l'accueil escompté par les studios. Censée être une pentalogie, la franchise est au point mort, aucune suite n'ayant été annoncée par la Warner Bros. Se pourrait-il que Les Secrets de Dumbledore, sorti cette année au cinéma, soit le dernier opus de la saga ?
Réalisée par David Yates et écrite par J. K. Rowling, cette franchise n'a pas eu le succès escompté par la Warner Bros., que ce soit auprès du public ou des critiques. Seuls les effets spéciaux et les décors de l'univers magique ont provoqué des réactions positives. Il faut dire qu'entre les accusations d'Amber Heard à l'égard de son ex-mari Johnny Depp (qui lui ont couté le rôle de Gellert Grindelwald), ou encore les nombreuses polémiques autour des propos de J.K Rowling sur la transexualité, Les Animaux Fantastiques n'a pas bonne presse. Et n'oublions pas de mentionner qu'Ezra Miller (l'interprète de Croyance Bellebosse) a étranglé une femme à la sortie d'un bar !
En octobre 2016, J.K. Rowling, avait annoncé que Les Animaux Fantastiques serait composé de cinq films se déroulant entre 1926 et 1945. Or, entre les polémiques et l'échec de la saga au box-office, les dirigeants de la Warner Bros. avaient déclaré en avril dernier qu'ils attendraient de voir les résultats des Secrets de Dumbledore avant de donner leur feu vert pour les quatrième et cinquième volets. Visiblement, ils ne sont pas satisfaits : selon Variety, la suite n'est pas en cours de développement, et pour l'heure, on ne sait pas encore quand ou si elle le sera un jour. Cette "absence de nouvelle" est, de fait, une bien mauvaise nouvelle pour les fans !
En effet, il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil au destin réservé à la série Westworld, fraichement annulée, plusieurs mois après la diffusion de sa quatrième saison. Là encore, les semaines s'écouler sans aucune annonce du côté de la Warner. Il y a donc véritablement de quoi être inquiet.
Tu refais ça avec de nouveaux acteurs, pas certain que le succès soit identique (quelques curieux iront sans doute voir le premier mais si c'est moyen ...)
Et on sait que la Warner est spécialisée dans les choix de merde, suffit de voir les films HP de David Yates :
- le 5 est rushé à mort (livre le plus long mais 2° film le plus court juste derrière le 8)
- le 6 à juste coupé l'essentiel
- le 7 et le 8 font appel aux éléments coupés du 5 et du 6, comme si de rien n'était. Sans la moindre explications Harry sait quoi chercher comme Horcruxes.
Mais oui le 6 est à chier, et les 7 et 8 sont incompréhensibles si tu n'as pas lu les bouquins.
Franchement je me demande encore ou ils voulaient aller et quelle histoire ça allait bien pouvoir amener par la suite.
Grindelwald d'un coté était censé être LE "voldemort" de cette nouvelle saga. Farrel/Depp c’était intéressant, la suite avait du potentiel. Le recast du role avec Mikkelsen, bien que toujours perturbant, etait un bon choix tant l'acteur est bon (peut etre le seul bon élément à garder du film).
N. Dragonneau etait censé etre le heros des films mais il a commencé a s'effacer des le 2 au profit de Dumbledore. Ce meme Dumbledore qui etait au centre du 3 comme par aveu d’échec des nouveaux personnages (preuve en est du teasing autour du retour à Poudlard qui a finalement duré 30 secondes...).
Bref, je ne parlerai meme pas de Croyance personnage devenu osef à qui on invente des liens familiaux surprises facon les feux de l'amour...
L'abandon de cette saga ne sera pas une perte