Amazon Prime Video propose depuis le 2 septembre dernier la série Les Anneaux de Pouvoir qui se déroule environ 4000 ans avant ceux contés dans Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Grâce à l'épisode 3 diffusé cette semaine, un élément vient d'être éclairci.
ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU L'EPISODE 3 DES ANNEAUX DU POUVOIRS
Un handicap peu abordé précédemment
Si vous êtes encore avec nous c'est que vous avez vu l'épisode 3 au cours duquel l'Elfe Arondir et ses compagnons sont réduits en esclavage par des Orques. Ils tentent alors de s'échapper et pour ce faire, ils décident de mettre en place un plan d'une efficacité redoutable. Ainsi, pour s'enfuir de leurs ravisseurs, ils détruisent les abris et retirent les capuches des Orques pour les exposer aux rayons du soleil. Un plan qui fonctionne à la perfection puisque les créatures sont sensibles à la lumière. La seule solution pour eux et de se précipiter dans les galeries pour rejoindre les ténèbres.
La sensibilité à la lumière chez les Orques n'avait été que très discrètement mentionnée dans les films réalisés par Peter Jackson.
Cette particularité des Orques n'a pas été développée dans la trilogie originale certainement parce qu'en général, ils sévissaient dans des endroits sombres ou bien Sauron a fait en sorte que son ombre s'abatte sur le Mordor pour éviter que ses troupes ne soient handicapées.
Comme le rappelle le site Tolkiendil, selon J.R.R Tolkien, il y aurait deux catégories d'Orques. D'un côté, ceux de Sauron dit les Orques basiques et de l'autre, ceux créés par Saroumane, un croisement entre des Orques et des Hommes qui n'étaient pas sensibles à la lumière et qui pouvaient avancer en plein jour sans aucun problème.
Pour découvrir le prochain épisode des Anneaux de Pouvoir, rendez-vous le vendredi 16 septembre prochain sur Amazon Prime Video
Par Old Yoda, il y a 1 an :
Ils sont très bien faits je trouve
Répondre à ce commentaire
6
0