Les Anneaux de Pouvoir : Prime Video réalise ce très gros coup
À l'approche de la sortie de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, on apprend qu'Amazon Prime Video vient de réaliser un très gros coup, qui lui permettra de rivaliser davantage avec Netflix et Disney+.
Prime Video voit à nouveau les choses en grand pour la saison 2 des anneaux de pouvoir
Lorsque Prime Video a révélé avoir acquis une partie des annexes et appendices de J.R.R. Tolkien pour produire une série autour de la création des Anneaux de Pouvoir et l'avènement de Sauron avec un budget faramineux de 465 millions de dollars, c'est toute l'industrie cinématographique qui tremblait. Et pour cause, la plateforme de streaming de Jeff Bezos est rentrée dans l'histoire en produisant la série la plus chère de tous les temps.
Si celui de la saison 2 à venir n'a pas encore été dévoilé, le service de streaming a sans doute là aussi cassé la tirelire pour préparer les événements à venir, et notamment cette bataille d'envergure qui s'étalera sur deux épisodes, qu'on pense être celle du siège d’Eregion, un événement majeur dans l’histoire de J.R.R. Tolkien où Sauron attaque le royaume elfique, conduisant à sa destruction et au vol de la plupart des Anneaux de Pouvoir.
Cette ACQUISITION majeure qui va faire trembler netflix et disney
On sait qu'une bonne partie du tournage de ce second acte est tourné aux Studios de Bray, site historique vieux de 70 ans situé au Royaume-Uni. Le complexe compte dans ses rangs les productions de Rocketman, Mamma Mia ! Here We Go Again, Angel Has Fallen , The King's Man, la série Amazon Citadel, ou la série BBC Dracula. Pour les besoins du tout premier Alien, Ridley Scott a construit les modèles et les miniatures des Xénomorphes, ainsi que le célèbre vaisseau spatial Nostromo.
On apprend que ce studio mythique vient d'être racheté par Prime Video. Avec cette acquisition dont les chiffres n'ont pas été révélés, la firme fait un énorme pas en avant dans l'industrie du cinéma et de la télévision britannique. L'acquisition comprend environ 53 600m2 d'espace de tournage sur cinq scènes, 77 400 d'ateliers, 39 400 de bureaux, 182 900 pieds carrés de backlot (zone adjacente du studio de cinéma, qui présente des décors extérieurs permanents) et 156 000 d'espace de stationnement.
«L'acquisition d'un studio avec un tel héritage historique nous permet non seulement de produire davantage de films et d'émissions de télévision au Royaume-Uni, mais ouvre également de nombreuses opportunités dans la communauté locale en matière d'emploi et de formation professionnelle à tous les niveaux du processus de production», a déclaré Mike Hopkins, directeur de Prime Video et d'Amazon MGM Studios.
Prime Video a désormais son propre studio de production britannique, et à quelques kilomètres de Londres. Rappelons que début 2022, Prime Video a signé un bail à long terme de plusieurs millions de dollars aux Shepperton Studios. Aux États-Unis, la firme possède les Culver Studios à Culver City, en Californie.
Frank Burke, président de Bray, a déclaré : «Nous sommes maintenant vraiment ravis de transmettre les studios à Amazon, qui, selon nous, partage notre engagement envers la qualité et l’excellence et est parfaitement adapté pour préserver le caractère du studio tout en améliorant les espaces de production créative de premier ordre pour les générations de cinéastes à venir.»