Les Gardiens de la Galaxie 3 : Disney va bien adapter le scénario de James Gunn

De Maxime K Auteur - Posté le 8 août 2018 à 17h56 dans Cinéma
28réactions !
19 commentaires

Mise à jour du 09/08 à 10h10 :  malgré certaines rumeurs qui laissaient entendre que Disney n'adapterait pas le scénario de James Gunn pour Les Gardiens de la Galaxie 3, le studio a finalement bien l'intention d'utiliser le script. 

L'information nous vient directement de The Hollywood Reporter. Selon certaines sources, en dépit des tweets douteux qui ont entrainé le renvoi de James Gunn, le cinéaste est toujours sous contrat, ce qui obligerait Disney à lui payer ses honoraires, un paiement qui s'estime entre 7 et 10 millions de dollars. Par ailleurs, le studio a bien l'intention de garder le script qui été écrit il y a plusieurs semaines. Il se pourrait même que le réalisateur puisse à l'avenir travailler sur un autre projet Marvel car aucune décision définitive n'a été prise. 

Le verdict final n'a toujours pas été rendu, d'autant plus que les conversations avec Marvel sont toujours en cours. 

Néanmoins, même si James Gunn ne collabore plus avec Disney, ses concurrents seraient très intéressés à l'idée de travailler avec le réalisateur des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie. En tête de liste : la Warner Bros. qui produit les long-métrages DC.

L’affaire James Gunn est encore loin d’être terminée… Il y a presque trois semaines, nous vous annoncions le renvoi du cinéaste de chez Disney, à la suite de mauvaises blagues, liées au viol et à la pédophilie, qui ont refait surface. Le studio aux grandes oreilles n’a rien laissé passer et à en croire les dernières rumeurs, il se pourrait bien que son scénario ne soit pas adapté pour Les Gardiens de la Galaxie Vol.3.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une réécriture du scénario pourrait entrainer un gros retard dans la production

Malgré le soutien du casting des Gardiens de la Galaxie, mais aussi des fans et de nombreuses stars qui ont signé une pétition, Disney ne reviendra pas sur sa décision. James Gunn est bel et bien renvoyé du Marvel Cinematic Universe. Une nouvelle assez difficile à accepter pour les acteurs, d’autant plus que le réalisateur avait terminé le scénario du troisième film depuis plusieurs semaines et qu’ils allaient commencer le tournage en début d’année prochaine. Le studio n’a encore rien confirmé, mais il y a de plus en plus de chances qu’ils ne gardent pas non plus le script du cinéaste. Cette information provient directement du site Omega Underground qui a ensuite été relayée sur le compte Twitter du journaliste Christopher Marc.

On dirait bien que Marvel Studios a jeté le scénario des Gardiens de la Galaxie Vol.3 écrit par James Gunn. Ce que je suppose maintenant, si cette information se confirme, c’est qu’il y aura beaucoup de retard concernant la production de cette suite. 

En effet, si Disney décide de refaire tout le scénario, il faudra certainement s’attendre à une date de sortie décalée, mais ils auront aussi un autre problème à régler avec Dave Batista. L’interprète de Drax est certainement la personne qui défend le plus James Gunn depuis son renvoi. Il a même menacé de ne pas jouer dans le prochain film si le studio n’utilisait pas le scénario du papa des Gardiens de la Galaxie. Affaire à suivre donc…

Une erreur ?

Source(s) : Omega Underground The Hollywood Reporter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Les Gardiens de la Galaxie 3James Gunnscénario

Commentaires (19)

Par Lulu, il y a 2 ans :

C'est une grosse blague toute cette affaire... Les Gardiens c'est son bébé, j'espère au moins que Disney respecte un minimum les fans pour mettre en place le scénario de Gunn, pour qu'on ait une vraie cohérence entre les 3 films... Ce serait la goutte d'eau s'ils ne gardent pas son scénario mais j'ai peur que c'est ce qui va arriver :/

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 2 ans :

C'est bien dommage si ça se confirme :/ les acteurs avaient approuvé le scénario actuel en plus !

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Disney a de l’argent, beaucoup d’argent et n’a que faire de l’avis des fans...
Prosternons nous à présent devant le Suprême Leader...

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Et il suffirait que Chris Pratt imite Bautista...

Répondre à ce commentaire

Par cmorici, il y a 2 ans :

sa serait marrant tiens un film ou plutôt une suite sans le réa d'origine et sans David Bautista selon ses dire .... donc ya bien une pettite place pour The Rock ou la voix off de Groot ....

sa sent l'embrouille tous sa .....

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 2 ans :

C'est quand même pas mal cette sanction pour des faits plus puéril qu'autre chose en mode "regardez moi je suis intéressant j'suis un vrai rebel". Le mec en 10 ans il a radicalement changer, il a fait un super taf dans le mcu mais nan, chez disney on persiste et littéralement on crache et on viol des décennies de moral à deux balles sur les gens qui changent pour devenir des gens biens.

Du coup entre les deux je ne suis pas sûr que ce soit Gunn qui a le plus à se reprocher dans l'histoire.

Sinon j'espère que disney peut se permettre d'avoir été ab-so-lu-ment exemplaire depuis sa création pour être aussi catégorique.. hein?

Répondre à ce commentaire

Par Antares, il y a 2 ans (en réponse à Rolf):

Déjà l'entreprise porte le nom d'un mec raciste et misogyne, donc bon...

Répondre à ce commentaire

Par mulder, il y a 2 ans (en réponse à Antares):

C est marrant de faire un commentaire sur les memes bases que le renvois de Gunn...( des trucs vieux n etant plus d actualité...)

Répondre à ce commentaire

Par Antares, il y a 2 ans (en réponse à mulder):

Je répondais juste aux commentaire, demandant si Disney avait toujours été irréprochable pour virer Gunn pour des faits vieux de 10 ans, la réponse est non, c'est tout. Je suis d'accord pour dire que la raison dont il a été viré est stupide, et elle l'est encore plus quand on s'aperçoit que Disney n'est pas tout blanc non plus au cours de son histoire

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 2 ans :

Boycott! Commencent à gaver chez Disney... Ils auraient dû s'en tenir à Mickey et cie

Répondre à ce commentaire

Par Kyoshi, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Quel bande de gros C** serieux on est dans une société de merde dicter par des ideaux pourris ... Oui on peut rire de tout je suis desoler de vous le dire peut importe ce que c'est il faut savoir prendre du recul un peux... Dictature fachiste imposer par la perfection de la facade avec en premiere ligne la lie de l'humanité qu'est twitter et tout ces haters ...

Répondre à ce commentaire

Par cmorici, il y a 2 ans (en réponse à Kyoshi):

tu savais pas que sa fait longtemps que c'est comme sa ..... la seul diff c'est que maintenant tu pourra pas dire que tu sait pas qu'ont se fait enfiler

merci internet ;D

Répondre à ce commentaire

Par man, il y a 2 ans :

ça commence à vraiment casser les burnes ces histoires.

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Petite faute: Les gardiensw de la Galaxie (deuxième paragraphe). Sinon je suis complétement d'accords avec Disney, James Gunn est allé trop loin, utiliser son scénario serait complétement illogique alors qu'il a été viré pour ses actions sur Twitter et ses principes moraux.

Répondre à ce commentaire

Par fauconnoir57, il y a 2 ans (en réponse à Wuzy596):

Mais mec le type a changé, c'était il y a 10 ans et il a présenté ses excuses 2 fois bordel...

Disney nous présente des histoires avec des personnes qui s'améliorent, qui deviennent meilleures, et quand un politicien d'extrême droite parle de 3 tweets d'un mec qui a su mettre en oeuvre en vrai ce qu'ils nous content (l'amélioration de soi) on le vire ??

C'est vachement cohérent avec ce qu'ils content dans leurs histoires tiens...

J'espère que Disney n'a pas de cadavres dans les placards sinon ça va être chaud pour eux..

Répondre à ce commentaire

Par Xsawblood, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Dave Bautista peut menacer autant qu’il veut il est obligé contractuellement de jouer dans GoG 3, si venait à refuser de reprendre son rôle et jouer dans le(s) prochain film(s) il s’exposerait à des poursuites judiciaire qui pourrait potentiellement lui flinguer sa carrière

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Xsawblood):

Je pense qu'il a largement de quoi payer un petit procès face à Disney ne t'inquiète pas

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 2 ans (en réponse à Xsawblood):

ça peut être beaucoup plus embêtant pour Disney si il y va mais qu'il fait n'importe quoi sur le tournage. Chaque minute de tournage coûte très cher à ce niveau.... Il suffit de jouer au gars stupide

Répondre à ce commentaire

Par Princesse Jonsnow, il y a 2 ans (en réponse à Oxymoron):

C'est exactement çà qu'il faut faire, torpiller le film de l'intérieur par les acteurs et le nouveaux réal et qu'on n'aillent pas le voir au ciné, que en téléchargement car ce sera un gros nanard surjoué... mais bon, des acteurs ac de l'éthique et une morale... on peux se gratter pr les trouver. comme une partie des gens qui ici sont déçus mais qui iront qd meme filer leur 15€ a disney a la sortie... donc bon je rejoins l'autre commentateur "gloire au leader supreme". Dommage que la "carrière" dans le cinéma et avoir une "morale" soit incompatible...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois