Les Gardiens de la Galaxie 3 : cette chanson devait être dans le film de James Gunn, la raison de son absence

7 mai 2023 à 15h14 dans Cinéma

La semaine dernière, nous vous avions révélé que le nouveau film de Marvel Studios, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, était le premier film du Marvel Cinematic Universe (MCU) a inclure cet élément très controversé, allant ainsi à l'encontre de l'avis de Kevin Feige, l'architecte du MCU. Et si ce troisième volet vient marquer la fin de la trilogie du célèbre réalisateur James Gunn, ce dernier a récemment dévoilé une anecdote concernant les musiques du long-métrage. On vous dit tout.

Les Gardiens de la Galaxie 3 : cette chanson devait être dans le film de James Gunn, la raison de son absence

le seul titre manquant de la saga

Alors que le film Les Gardiens de la Galaxie 3 est sorti cette semaine dans nos salles de cinéma, on peut voir que le nouveau projet de Marvel Studios a le vent en poupe après avoir réalisé un excellent démarrage lors de son lancement, lui permettant ainsi de battre ce premier record. Un bon présage pour la suite du MCU, qui continue d'explorer sa Phase V débutée plus tôt dans l'année avec le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

Ce nouvel opus de la saga des Gardiens de la Galaxie est donc le troisième et dernier volet de la trilogie réalisée par James Gunn, ce dernier étant désormais passé chez la concurrence puisqu'il a rejoint la direction de DC Studios. Et alors que le réalisateur est arrivé au bout de son aventure chez Marvel Studios, Gunn a récemment partagé quelques détails sur la production du film Les Gardiens de la Galaxie 3, et notamment sur la fameuse mixtape de ce nouvel opus.

En effet, le réalisateur étant connu pour répondre régulièrement aux fans sur ses réseaux sociaux, un internaute lui alors posé une question concernant les musiques présentes dans le dernier volet de la saga cinématographique, amenant ainsi Gunn a faire cette révélation :

Over 3 movies I’ve gotten every song I’ve written into a script, sometimes after much blood & toil to acquire the rights. However for the 1st time on Vol 3 we didn’t get the rights to a song I wanted because it was tied up in legal battles. The song is “Russian Roulette” by Lords… https://t.co/nm7Nwd8QrB

— James Gunn (@JamesGunn) May 6, 2023

J'ai trouvé que votre utilisation de la musique était incroyable dans le Vol. 3 ! Y a-t-il des chansons que vous vouliez et qui n'ont pas été retenues ?

En trois films, j'ai réussi à intégrer toutes les chansons qui figuraient dans mes scénarios, parfois après beaucoup de sang et de sueur pour en acquérir les droits. Cependant, pour la première fois avec ce Vol. 3, nous n'avons pas obtenu les droits d'une chanson que je voulais parce qu'elle était liée à des batailles juridiques. Il s'agit de Russian Roulette de Lords of the New Church.

Gunn a également déclaré qu'à la place du titre Creep de Radiohead, il avait également hésité à utiliser la chanson Wish You Were Here de Pink Floyd en guise de musique d'introduction. Les fans pourront (re)découvrir des classiques des années 1970-1980, avec par exemple "Reasons" de Earth, Wind and Fire, mais aussi No Sleep till Brooklyn des Beastie Boys, ou encore Badlands de Bruce Springsteen.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir les salaires des acteurs de la saga Les Gardiens de la Galaxie pour leur carrière au sein du MCU, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
j'ai découvert pleins de musiques que je connaissais pas avec ses films, donc rien que pour ca merci Gunn !
photo de profil de Booob Par Booob, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler