Les Gardiens de la Galaxie 3 : le film sera le premier du MCU a inclure cet élément très controversé contre l'avis de Kevin Feige
Le prochain film Marvel Les Gardiens de la Galaxie s'annonce vraiment bon pour l'instant. L'engouement des fans est présent, et les bandes-annonces sont alléchantes. Actuellement en pleine promotion du film, l'acteur principal Chris Pratt a révélé que le film serait le premier du MCU a contenir cette véritable bombe.
Les Gardiens de la Galaxie volume 3 : le rêve de Chris Pratt
Le troisième opus de la licence Les Gardiens de la Galaxie va sortir en salles ce mercredi 3 mai en France. Ce sera l'occasion de découvrir une véritable conclusion aux problèmes de Rocket. Jusqu'à présent, le film a réalisé un sans faute dans sa communication et dans sa production, arrivant à maintenir les secrets nécessaires à l'intrigue et esquivant les diverses polémiques gangrénant le milieu des films de super-héros en ce moment. De plus, il se permet même quelques petites libertés. Après tout, c'est le dernier film que James Gunn réalise pour Marvel, puisqu'il est désormais parti chez la concurrence, devenant co-directeur de DC Studios. Autant dire que le travail là-bas sera titanesque...
Les acteurs du film Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 sont actuellement en pleine promotion un peu partout aux États-Unis. Lors de son apparition dans l'émission Jimmy Kimmel Live!, Chris Pratt, interprétant Starlord a longuement discuté de la "F-bomb", utilisée pour la première fois dans un film Marvel lié au MCU. Ce terme désigne outre-Atlantique le mot fuck, dont l'usage est très réglementé dans les productions américaines. Pour nous autres européens, c'est un concept un peu étrange, mais c'est notamment important pour leur système de classification d'âge, le célèbre PG (PEGI chez nous). Chris Pratt a révélé que le président de Marvel Studios, Kevin Feige et James Gunn s'étaient réunis pour discuter de l'usage de ce mot dans le film des gardiens de la galaxie :
De ce que j'ai compris, l'histoire raconte que Kevin Feige a parlé très longtemps à James Gunn et lui aurait dit un truc du genre : "Écoute, tu ne veux pas être le gars connu pour avoir utilisé le premier mot en F dans ton film." et James aurait répondu : "Tu ne me connais pas ? C'est exactement ce que je veux." Donc, Gunn l'a gardé, outrepassant l'avis de Kevin Feige.
PG-13 : Pourquoi la "F-bomb" est aussi importante aux US ?
Chris Pratt a également partagé son enthousiasme à l'idée d'être l'acteur choisi pour utiliser le premier mot fuck de l'histoire du MCU. Un honneur que même Nick Fury n'a pas obtenu. Pour comprendre tout l'intérêt de ce mot, et plus généralement des insultes "classiques" américaines, il faut se tourner vers la règlementation américaine concernant la classification des films. Pour que votre film soit certifié "PG-13" (déconseillé aux moins de 13 ans), il est obligatoire qu'il ne contienne au maximum que deux utilisations du mot "shit" et une seule du mot "Fuck". Au-delà, votre film passe en classé R (les jeunes de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte) voire en NC17 (interdit aux moins de 17 ans). Certains fans de James Gunn y voient un énorme pied de nez du réalisateur à Marvel, au MCU, et à Kevin Feige avant son départ chez DC Comics. Si vous aussi vous partiez chez la concurrence, vous n'auriez pas envie d'avoir le privilège de cette insulte envers vos anciens directeurs ?
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir notre critique des Gardiens de la Galaxie vol. 3, disponible ici.
Ça devient une vraie dictature. Ça c'est déjà rien, mais si on place le dégagement de "The Mandalorian" de Gina Carano pour ses propos, le remplacement des "animaux fantastiques" de Johnny Depp pour ses affaires, les rumeurs de recast du Kang de Jonathan Major au cours même de ses accusations... Et bien sûr avant tout ça le fameux tweet de James Gunn!!
J'aurais souhaité à toutes ces stars un retour en force comme ce dernier l'a fait. Ça mérite au moins 3 Fuck et 6 shit.