Les Gardiens de la Galaxie : découvrez les salaires des acteurs de la saga pour leur carrière au sein du MCU

7 mai 2023 à 11h19 dans Cinéma

Actuellement projeté dans les salles de cinéma, Les Gardiens de la Galaxie 3 (dont notre critique est à lire ici) est le deuxième film de la Phase 5 du MCU. Il s'agit du dernier volet de la franchise réalisée par James Gunn, qui se consacrera désormais aux super-héros de DC Comics. Cet épilogue à l'histoire de la team d'outsiders cosmique réunit un casting d'habitués, tels que Zoe Saldana, Chris Pratt, Dave Bautista ou encore Karen Gillan. Présents depuis des années au sein de l'univers Marvel, combien ces acteurs ont-ils gagné pour les nombreuses apparitions à l'écran ? On fait le point sur leurs salaires, par ordre croissant !

Les Gardiens de la Galaxie : découvrez les salaires des acteurs de la saga pour leur carrière au sein du MCU

#8 Sean Gunn

Kraglin

Sean Gunn a un double-rôle : il incarne Kraglin, le bras droit de Yondu, et il prête sa gestuelle à Rocket Raccoon. D'après nos confrères de ScreenRant, il a commencé Les Gardiens de la Galaxie avec un salaire entre 100 000 et 500 000 dollars. En comptant les augmentations de salaire, il a donc dû gagner dans les 5 millions de dollars pour son travail entre 2014 et 2023.

#7 Pom Klementieff 

Mantis

C'est dans le deuxième volet de la trilogie que Pom Klementieff est apparue pour la première fois sous les traites de Mantis. Ce personnage secondaire a rapidement pris de l'importance au sein de l'histoire. Cela laisse supposer que son salaire de base était similaire à celui de sa co-star Zoé Saldana (100 000 dollars), avant d'augmenter progressivement. D'après nos confrères de ScreenRant, avec six apparitions au compteur, elle a probablement gagné entre 5 et 10 millions de dollars pour son rôle de Mantis.

#6 Karen Gillan

Nebula

Selon le site The Things, Karen Gillan a gagné 140 000 dollars pour sa première interprétation de Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie. Par la suite, l'actrice est apparue dans tous les projets du MCU avec la team de Star Lord : son rôle a gagné en importance, donc son salaire a dû faire de même... D'après nos confrères de ScreenRant, elle a probablement gagné entre 10 et 12 millions de dollars pour l'ensemble de son rôle chez Marvel Studios.

#5 Vin Diesel

Groot

Vin Diesel prête sa voix et sa gestuelle à Groot, l'arbre alien parlant des Gardiens de la Galaxie. James Gunn a démenti les informations selon lesquelles la star de Fast & Furious aurait gagné 13 millions de dollars pour chaque interprétation du personnage... Mais il n'empêche que le comédien a dû toucher une importante somme pour sa carrière au sein du MCU ! D'après nos confrères de ScreenRant, son salaire serait compris entre 13 à 15 millions pour l'ensemble de son rôle chez Marvel.

#4 Zoe Saldaña

Gamora

Selon le site The Things, Zoe Saldana a gagné environ 100 000 dollars pour le premier film des Gardiens de la Galaxie. Son salaire a ensuite augmenté en même temps que l'importance de son personnage dans le MCU. D'après nos confrères de ScreenRant, l'interprète de Gamora a probablement gagné entre 10 et 15 millions de dollars pour ses sept interprétations du personnage.

#3 Dave Bautista

Drax the Destroyer

Selon nos confrères d'Epicstream, Dave Bautista a gagné 1,4 million de dollars pour sa première interprétation de Drax le Destructeur dans Les Gardiens de la Galaxie, puis 3 millions de dollars pour le deuxième volume. Pour Avengers : Infinity War et Endgame, il aurait touché 4 millions de dollars. Rajoutez à cela trois autres apparitions du catcheur dans le MCU, et vous arrivez d'après le site ScreenRant à un total d'environ 15 à 20 millions de dollars ! 

#2 Chris Pratt

Star Lord

Selon le site Us Magazine, Chris Pratt a gagné environ 1,5 million de dollars pour le premier film Les Gardiens de la Galaxie, puis 5 millions de dollars pour Avengers : Infinity War. Avec un total de sept apparitions en tant que Star-Lord dans le MCU, entre 2014 et 2023, on peut estimer qu'il a engrangé environ 20 à 25 millions de dollars pour sa carrière de super-héros !

#1 Bradley Cooper

Rocket Raccoon

Selon nos confrères de Forbes, Bradley Cooper, qui prête sa voix à Rocket Raccoon, aurait touché une certaine somme sur les profits réalisés par Avengers : Endgame, à savoir environ 7 millions de dollars. Le rôle de la star est vocal, donc elle a dû débuter sa carrière dans le MCU avec un salaire bas, avec des paiements plus importants au fur et à mesure. D'après nos confrères de ScreenRant, le total de ses sept apparitions dans le MCU lui aurait rapporté entre 20 et 30 millions de dollars.

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
Source(s) : screenrant
count
Commentaires (2)
c'est bcp moins que pour les Avengers
photo de profil de Berlioz Par Berlioz, il y a 2 ans Répondre
Pourquoi Cooper qui ne fait que la voix est il le mieux payé de tous? Gunn en faisant jouer son frère ne l'avantage pas tant que ça puisque lui fait la gestuelle donc ça lui prend du temps et que c'est la même rôle ( serkis n'est pas sous payé dans d'autres films)
photo de profil de Evego Par Evego, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler