Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 : selon cette théorie, Rocket peut connaître un pire sort que la mort
Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 est attendu le 3 mai 2023 dans les salles obscures. L'échéance approche et l'appréhension des fans est grandissante. Et pour cause, cela fait plusieurs mois que les rumeurs évoquent la mort de Rocket dans le film. Pourtant, le raton laveur pourrait connaître un bien pire sort que celui-ci.
Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 : Marvel a-t-il vraiment teasé (voire spoilé) la mort de Rocket ?
Les Gardiens de la Galaxie Vol 3, prévu le 3 mai 2023 dans les salles obscures, marquera la fin de la trilogie débutée par James Gunn. Le blockbuster des studios Marvel marquera aussi la fin de l'équipe du cosmos telle qu'on la connaît aujourd'hui, et pour cause, elle pourrait être dissoute au sein du scénario... Depuis plusieurs mois, la rumeur court que Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 mettra en scène la mort de Rocket, le seul et unique raton laveur qui officie en tant que super-héros dans le MCU. Il faut dire que plusieurs éléments permettent d'appuyer cette théorie. La première est que les origines de Rocket seront explorées dans le film, et "de façon plus tragique que dans les comics" a précisé James Gunn. Le showrunner a également déclaré que ce personnage était son préféré et qu'il avait "besoin de terminer son histoire dans le tome 3".
De plus, nous savons que Les Gardiens de la Galaxie 3 introduira le Maître de l'évolution, fortement lié à Adam Warlock ! Bien que ce ne soit pour l'heure que des spéculations, on peut s'attendre à voir le Rocket Raccoon malade des derniers comics, à ce que son maître veuille le récupérer pour l'étudier et qu'il doive se sacrifier pour protéger ses compagnons, en faisant exploser la Contre-Terre. Il existe plusieurs façons dramatiques de mettre en scène la mort de ce personnage adoré des fans, mais il est aussi possible que James Gunn prenne une autre direction. Au lieu de "tuer" Rocket, comme la plupart des fans s'y attendent, le showrunner pourrait opter pour une intrigue encore plus dramatique.
Selon une théorie, Rocket pourrait plutôt assister à la perte de ses amis les gardiens. Le petit raton laveur s'est toujours senti seul et incompris avant de rencontrer sa bande d'amis. Outre Groot, Rocket n'a jamais eu de proches qui l'ont accepté pour qui il est, mais a plutôt été qualifié de monstre et de paria. Bien qu'il soit parfois fâché contre eux, il aime chacun des membres des gardiens de la galaxie, qu'il considère comme sa véritable famille. Il serait probablement dévasté s'il devait perdre les autres Gardiens de la Galaxie lors de leur prochain combat avec le Haut Évolutionnaire. Avec les récentes déclarations de Dave Bautista, mais aussi de Zoe Saldana ou encore de Chris Pratt, d'autres membres de la team sont susceptibles de mourir dans le dernier volet de la trilogie.
Cette intrigue pour Rocket est bien pire que la mort
Pour Rocket, ce serait un véritable drame. Les membres de son équipe sont la seule famille qu'il ait jamais connue, et en perdre certains, sinon tous, serait un sort encore pire pour le personnage bien-aimé que sa propre mort. En plus, Rocket a souffert de la perte de son équipe pendant cinq ans, ainsi que des décès supplémentaires de Groot, Yondu et Gamora avant le Blip. Perdre à nouveau cette famille serait un destin bien pire que la mort pour Rocket, qui n'a toujours cherché qu'à connaître l'amour.
La bande-annonce des Gardiens de la Galaxie Vol 3 pourrait vouloir induire en erreur les spectateurs avec la possible mort de Rocket. Si l'on en croit cette théorie, ce serait plutôt lui l'un des seuls survivants, totalement détruit par le décès de ses amis. Quoi qu'il en soit, il est peu probable que l'équipe éponyme sorte indemne des événements des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 !
Alors disons juste qu'il va prendre sa retraite, rester sur la Contre-Terre, avec ses pairs animaliers, et ainsi se séparer des membres survivants des Gardiens - voilà !