Les Gardiens de la Galaxie : ces 6 films dans lesquels on veut revoir Star-Lord
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 était un film avec une rare émotion pour une production Marvel. Le dernier film de James Gunn avant sa transition chez DC a apporté beaucoup d'informations pour le MCU. La plus importante à retenir est la nouvelle équipe des Gardiens. Le leader Star-Lord a annoncé sa retraite pour être remplacé par Rocket. Peter Quill est retourné sur Terre dans le but d'être avec le peu de famille qu'il lui reste. Cependant, la scène post-crédit nous annonce que l'aventure n'est pas terminée pour lui, et que Star-Lord reviendra. Mais dans quelles productions Marvel ? C'est la question que nous nous sommes posées aujourd'hui.
#6 Les Eternels 2
Bien que pas encore annoncé officiellement, les rumeurs concernant une suite au film de Chloé Zao sont solides. Et, pour rappel, Peter Quill est dans le MCU le fils d'un Céleste, soit l'une des créatures ayant créé les Éternels. Il paraît assez étrange que la mort d'Ego annule les pouvoirs de Célestes obtenus par Star-Lord à sa naissance dans le 2ème film des Gardiens de la Galaxie. Des rumeurs courent sur la planification d'une suite aux aventures des Éternels, permettant d'inclure un arc narratif où ce dernier doit se réapproprier ses origines extra-terrestres, maintenant qu'il a la possibilité de n'être qu'un humain.
#5 Deadpool 3
Ryan Reynold et Chris Pratt sont de bons amis. Maintenant que ce dernier est revenu sur terre, il faut qu'il trouve une occupation. Deadpool 3 sera le premier film Deadpool aux côtés des héros Disney. Kevin Feige, grand manitou de Marvel l'assure : le film sera aussi libre que les deux premiers. Cela signifie qu'il aura également droit à son lot de caméos ! Cependant, on ne pense pas que cela sera autre chose, qu'un duo comique entre Wade Wilson et Peter Quill.
#4 Les 4 fantastiques
Les Hérauts de Galactus et leur seigneur sont des méchants encore absents du MCU. Ennemis favoris des 4 Fantastiques, ce vieux groupe de héros a changé sa composition d'équipe à de très nombreuses reprises. Un point tel, qu'il nous est impossible de savoir qui des 4 Fantastiques ou des Gardiens de la Galaxie a compté le plus de membres à son actif au total. Dans les comics, les deux groupes se sont souvent mélangés, notamment pour affronter les Hérauts de Galactus. Inclure Star-Lord dans l'équipe serait un bon moyen de préparer cette nouvelle menace pour l'univers de la Terre-616.
#3 Avengers : Kang Dynasty
Les deux films suivants sont les plus évidents. À l'heure actuelle, il est beaucoup plus probable que les films se fassent sans Jonathan Majors, accusé d'agression, que sans Peter Quill et les autres Avengers. De plus, maintenant que Peter est sur Terre, il est au centre même du problème quand Kang débarquera pour annoncer le plus grand combat que le multivers ait connu. Sa présence fait également de lui "l'un des héros les plus puissants de son monde", le qualifiant d'office pour Battleworld.
#2 aVENGERS : secret wars
Et si vous ne connaissez pas Battleworld, on ne peut que vous conseiller de vous ruer sur les comics le concernant. Secret Wars s'en inspirera directement. Si Kang Dynasty risque de nécessiter tous les héros de l'univers, Secret Wars devrait nécessiter tous les héros (et les Peter Quill) du multivers, en combinant leurs variants. Les Célestes ont pour but de faire s'étendre l'univers. Peter Quill est un Céleste, alors il sera en première ligne pour empêcher que tous les univers se rejoignent en un seul endroit, comme dans le crossover de 2015.
#1 wORLD wAR hULK
Notre petite prise de risque : nous adorerions voir le duo Bruce Banner et Peter Quill ensemble, dans l'adaptation de World War Hulk, qui a été annoncée à demi-mot. Captain America 4 : Brave New World devrait reprendre les intrigues laissées en plan depuis l'Incroyable Hulk en 2008. Avec l'arrivée du fils du géant vert dans le MCU depuis la série She-Hulk, on sait que Banner devra retourner dans l'espace. Or, il n'y connaît pas grand-chose, puisque les théories actuelles de l'origine de son fils penchent sur une conception durant son séjour dans l'arène, quand il était plus Hulk que Banner. Sakaar est une planète dangereuse et Banner aura besoin d'une aide. Thor n'est plus là, alors ce sera vers Peter Quill qu'il se tournera. Autre scénario plus proche de l'original : Hulk, très fâché après la mort de sa femme sur Sakaar pour une raison X impliquant les Avengers, explosera un à un les différents héros Marvel, dont Peter Quill, prouvant à la planète entière qu'ils peuvent prendre de mauvaises décisions.