Les Gardiens de la Galaxie 3 : Taika Waititi assure qu'il ne réalisera pas "le film de James Gunn"

De GomeWars Auteur - Posté le 5 février 2019 à 17h40 dans Cinéma
229réactions !
2 commentaires

En juillet dernier, Disney surprenait Hollywood en licenciant James Gunn, réalisateur de la saga Les Gardiens de la Galaxie. Les Gardiens de la Galaxie 3 repoussé, le film doit encore se trouver un réalisateur. Taika Waititi, aux commandes de Thor: Ragnarok, était pressenti pour lui succéder. Seulement, le réalisateur néo-zélandais assure qu'il n'orchestrera pas la suite des Gardiens.

Qui pour remplacer James Gunn ?

Après avoir insufflé une touche d'humour bienvenue à la saga Thor, Taika Waititi aurait pu remplacer James Gunn après son licenciement par Disney. Un choix logique, en particulier vu le succès massif rencontré par Thor: Ragnarok et les calendriers chargés des réalisateurs habituels de Disney. Toutefois, Waititi a tenu à mettre les choses au clair dans les colonnes de The Wrap, il ne compte pas réaliser Les Gardiens de la Galaxie 3

"Non. Je ne vais pas réaliser ce film. Mais je continue de travailler avec Marvel. En parlant de nouveautés évidemment, mais je ne saurai dire lesquelles pour l'instant. Je veux réaliser un autre film. 

Pour moi, Les Gardiens de la Galaxie 3 est le film de James. S'atteler à quelque chose de la sorte, sur lequel on retrouve tout ces tampons, c'est comme si on rentre dans la maison de quelqu'un d'autre avant de dire : 'Hey, je suis ton nouveau père'."

Vous l'aurez compris, Taika Waititi ne souhaite pas s'attaquer à un film aussi associé à James Gunn. Désormais en contact avec Marvel et Disney, le réalisateur néo-zélandais ne semble pas pressé de partir de leurs plate-bandes. Waititi indique vouloir réaliser un nouveau film, Disney pourrait bien lui offrir une toute nouvelle saga. La phase 4 du MCU doit débuter cette année et une multitude de nouveaux films doivent faire leur apparition. Parmi eux, il ne serait pas étonnant de retrouver des titres inédits avec, pourquoi pas, Taika Waititi à la réalisation de l'un d'eux. 

Fraîchement licencié, James Gunn ne devait pas avoir de mal à retrouver le chemin de la caméra, notamment du côté de chez DC. Après s'être vu offert un film Superman par le concurrent de Marvel, James Gunn s'est finalement tourné vers l'écriture et la réalisation du prochain film Suicide Squad. À côté de ça, ce serait notamment du côté du film DC Super Pets que le réalisateur aurait jeté son dévolu. Réponse définitive dans les semaines/mois à venir. 

Une erreur ?

Source(s) : The Wrap

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Les Gardiens de la Galaxie 3filmJames GunnTaika WaititiMarvelDisney

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 2 ans :

Dommage... Je pense qu'il aurait fait du bon boulot.

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 2 ans :

Meilleur que James Gunn en tout cas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois