Les Sims 4 : suite aux insultes envers une communauté, EA va modifier son prochain pack d'extension
Régulièrement, Electronic Arts annonce et sort un énième pack d'extension pour son titre Les Sims 4. Du contenu en pagaille qui prendra la direction du Mont Komorebi pour des "escapades enneigées". Problème : une certaine communauté a été insultée par la présence d'un contenu spécifique dans ce pack. Electronic Arts va donc le modifier pour tenter d'apaiser les esprits.
Une offense qui n'est pas passée
Le 13 novembre doit sortir "Escapade enneigée", le prochain pack d'extension du jeu Les Sims 4. Une nouvelle fournée de contenu aux inspirations japonaises dans lequel les amateurs du jeu de gestion retrouveront une nouvelle zone de jeu, de nouveaux vêtements, de nouveaux objets et bien évidemment de nouvelles interactions. Problème : la première version du trailer contenait des références inappropriées, une insulte à la communauté coréenne. Electronic Arts a donc jugé bon de supprimer ce trailer pour le ressortir dans une version plus correcte.
Et pour cause, dans la première version de ce trailer, il était possible d'y découvrir un Sims s'inclinant devant un sanctuaire, alors qu'un autre le prend en photo. Dans un autre extrait du même trailer, on découvre un Sims sirotant une boisson en canette, un yukata sur le dos. Mais ces symboles rappellent l'occupation japonaise, un souvenir douloureux, notamment dans les pays d'Asie du Sud-Est. Les joueurs coréens ont appelé à un boycott du jeu, forçant les équipes d'Electronic Arts à réagir rapidement.
We aim to be inclusive. We involve others both within and outside of our team, and we listen to them as representatives of the cultures that we draw inspiration from. We’re unwavering in our commitment to representing more of our player’s lives in an authentic and respectful way.
— Graham Nardone (@SimGuruGraham) October 23, 2020
"Salut les Simmers ! Nous avons modifié le trailer d'annonce pour le pack d'expension Escapade enneigée des Sims 4 et avons fait des changements dans le pack par respect à nos joueurs coréens. Je souhaite que vous sachiez que ces changements seront déjà en jeu lorsque Escapade enneigée sortira.
Plus précisément, les Sims ne s'inclineront plus devant les sanctuaires dans le monde du Mont Komorebi. De plus, nous avons ajusté certains patterns sur les vêtements et objets de l'Escapade enneigée qui évoquaient de manière non intentionnelle une imagerie liée à une signification historique douloureuse.
Nous souhaitons devenir inclusif. Nous faisons participer d'autres personnes issues aussi bien de notre équipe ou de l'extérieur et nous les écoutons en tant que représentants des cultures dont nous nous inspirons. Nous sommes inébranlables dans notre engagement à représenter davantage des vies de nos joueurs d'une manière authentique et respectueuse." a expliqué Graham Nardone, producteur de la série, sur Twitter.
Offensée, la communauté coréenne a vivement critiqué ce DLC sur des blogs spécialisés comme My Game News Flash et Hachima Kikou. Un appel au boycott a même été réalisé, reste à savoir si les joueurs coréens se détourneront véritablement de ce nouveau pack s'extension. Pour les intéressés, rappelons qu'Escapade enneigée sortira le 13 novembre prochain.
Y'en a mare des fragiles ! C'est tout.
Je ne pense pas qu'il s'agisse du même cas.
Maintenant, plutôt que du troll pur, tu peux peut-être donner ton point de vue et tes arguments. Je suis curieux de voir comment des causes aussi pourries peuvent être défendues... ;)
Les nazi veulent bruler tout ce qui est diffèrent d'eux ; des gens veulent arrêter les nazi.
En fait c'est exactement la même chose, merci de m'avoir ouvert les yeux.
Dès que l'on sort de vos schémas de pensée, vos dogmes religieux, on devient les "pires méchants hérétiques" à excommunier. C'est bien pour cela que tu te prends souvent des retours brutaux dans la face tellement que t'es un gros casse-couille avec ton hystérie sociétaliste.
"Ouin ouin, le rédacteur est condescendant, ouin ouin les rédacteurs sont méchants avec leur ligne éditoriale"
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Tu devrais partir sur la lune avec tes copains néonazis et extrémistes religieux, vous irez emmerder les E.T ;-)
Au fait, elles sont où les insultes ? D'ailleurs j'attends toujours les fameux flots d'insultes ici....;-)
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
Et sinon tes idées, elle sont où ? ouin ouin ouin, il ne faut pas employer le mot maman, c'est condescendant comme la ligne éditoriale d'hitek ? :D
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Allez, on attend..... A moins que tu ne sois trop lâche (un mot que tu emploies régulièrement) ?
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191#comments-message
Pourtant, quand on avance une hypothèse, il faut la justifier avec des exemples.... J'attends donc toujours les prétendues insultes.... ;-)
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191#comments-message
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Tu as des problèmes avec les faits réels ? ;-)
Pourquoi tu te plains que l'on dénonce ton comportement ? Au mieux, tu changes de comportement, non ? ;-)
Ayatollah : chef religieux du chiisme ; au figuré représentant intransigeant d'une tendance.
Sociétaliste : défenseur des causes sociétales uniquement ("minorités" ethniques, religieuses, de moeurs), et non sociales (lutte contre la pauvreté, la nécolonisation économique...)
Totalitaire : de régime totalitaire, système politique qui n'admet aucune opposition (sinon c'est des méchants)
Hystérique : ben quand tu viens chialer pour un truc qui ne le mérite pas, comme ici https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Donc oui, ça colle très bien à ce que tu es ?
Et du coup, lâche c'est une insulte ou pas ? Faut qu'on sache si toi t'es quelqu'un qui insultes les autres aussi régulièrement, tout en se plaignant d'être "victime"..... ;-)
" La rédaction d'hitek réduit régulièrement les artistes féminines à leur statut de "maman" avec une condescendance odieuse et n'en font jamais autant pour les homme."
Pourquoi as tu ce comportement toxique ?
Pourquoi es-tu à ce point si lâche (vu que tu aimes utiliser ce terme) pour ne pas répondre ? Où sont donc ces prétendus flots d'insultes ?
Pourquoi :
- inventer des insultes imaginaires ?
- pourquoi tordre le propos volontairement de tes interlocuteurs pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas ?
- chercher absolument à passer pour une victime ?
- aboyer de manière hystérique, comme sur cette article, parce que le rédacteur a eu le malheur d'employer le mot maman ?
- casser les couilles à beaucoup d'internautes ?
- reprocher de manière erronée à autrui ce que tu es toujours en train de faire ?
Tu as des problèmes au niveau du cerveau ?
Pourquoi tu aboies à ce point ? Tu veux qu'on parle ? Tu as besoin d'être dressé ? .;-)
Pourquoi as tu ce comportement toxique ?
Pourquoi es-tu à ce point si lâche (vu que tu aimes utiliser ce terme) pour ne pas répondre ? Où sont donc ces prétendus flots d'insultes ?
Pourquoi :
- inventer des insultes imaginaires ?
- pourquoi tordre le propos volontairement de tes interlocuteurs pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas ?
- chercher absolument à passer pour une victime ?
- aboyer de manière hystérique, comme sur cette article, parce que le rédacteur a eu le malheur d'employer le mot maman ?
- casser les couilles à beaucoup d'internautes ?
- reprocher de manière erronée à autrui ce que tu es toujours en train de faire ?
Tu as des problèmes au niveau du cerveau ?
allez grognes chien !
Donc continue donc à grogner de manière hystérique, ça te va très bien, et ça illustre justement ce que je disais précédemment....... ;-)
Bon par contre j'ai pas ta vie de merde, donc je vais consacrer mon temps libre à ma vie.
Lâche un bon gros dernier pavé d'insultes ça te donnera l'impression de pas t'être fait humilier (enfin vus que t'as aucun amour propre tu dois même pas saisir le concept d'humiliation et tu va répondre comme un crétin : "c'est moi qui t'ai humilier")
Allez aboies chien !
Pourtant, t'as passé ta vie de merde à lâcher quantité d'insultes (alors que t'es le premier à pleurnicher comme une victime d'en subir), pendant que je scannais des documents..... Mince, y aura pu d'animation du coup alors que j'en ai beaucoup à scanner encore ? :O
Un gros pavé d'insultes ? Le concept d'humiliation ? T'as juste pas compris le principe des projections mentales.... ;-)
Faudrait juste que tu suives un vrai cours à l'université sur cette thématique.... Ca te permettrais peut être d'enfin d'avoir un peu plus la tête sur les épaules, mais tout n'est pas perdu avec toi, j'y crois ..... ;-)
t'es peu être pas un animal, t'es juste un pilier de comptoir aigris (enfin, ni l'un ni l'autre n'ont d'amour propre)
Allez Roger, éructe tes insultes c'est un ordre
Toujours pas compris la différence avec C'est celui qui se comporte comme tel qui l'est ? :D
En parlant d'amour propre, tu veux parler de quand tu expliques que l'insulte, c'est l'arme des faibles, mais que tu insultes toi-même ? :D
Un ordre ? Mais mon petit murge c'est toi qui vas te rentrer dans le crâne d'arrêter de faire chier ;-)
MDR celle là elle est est excellente, tu dois même pas réaliser à quel point c'est con ce t'écris ... et t'es tout fiers en plus ... p'tin je pleure de rire pour de vrai
vas-y bozo sors en d'autres, c'est un ordre
Alors mon petit murge, tu vas nous expliquer pourquoi tu viens faire chier un rédacteur parce qu'il a utilisé le mot maman du coup ?
Allez répond, et tu vas le faire, je vais te dresser ;-)
merci bozo, une autres, c'est un ordre
"En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l'opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle : la personne n'a pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » à l'extérieur, sur l'autre ou sur un objet. Il s'agit donc de mouvements pulsionnels intolérables, ou en tout cas, perçus comme tels."
Allez mon ptit murge, tu vas m'expliquer pourquoi tu viens faire chier pour un titre d'article..... Ou non, tiens continue donc à être un lâche et un malhonnête, ce que tu fais d'ailleurs très bien sans qu'on ait besoin de te le rappeler.... ;-)
fais un effort bozo, obéis aux ordres chien !
Mais qui c'est qui aboie comme un chien enragé quand ça hurle contre le titre d'un article ? Mais c'est le petit murge :O
Et il continue d'être un sale lâche et un :malhonnête arrogant.... :O
"Maman ? Condescendance odieuse !!!!!! Vilain hitek, vilains rédacteurs ! Grrrrrr" https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Après, du fait de ce lourd passif, on ne peut pas mettre sur le même plan les réactions coréennes à cette "offense" et les cris d'orfraies de membres de certaines communautés en mal de reconnaissance qui viennent chialer d'une manière hystérique pour tout et n'importe quoi (par ex contre le film Ace Ventura, soit disant transphobe, le casting de Gal Gadot pour jouer une reine d'Egype qui n'était pas black...).
Et genre chez les coréens ça gueule entre ceux qui disent que le gov japonais n'aurait pas dû s'excuser car leur excuses ne valent rien, ceux qui disent que l'argent donner ne suffit pas et qu'il faut plus de sous et ceux qui ne voulaient pas recevoir d'argent ou encore ceux qui ne comptent pas cela comme des excuses.
Le gov Japonais et Coréen ont meme signé un sorte de traité pour dire que la situation est "reglé" et réparé mais la populace coreenne n'en a que faire.
L'hypocrisie des coréens haute vu que eux n'ont fait aucune excuses auprès des femmes de confort au Vietnam. Et quand on leur rappel ce fait ils disent : "On attend que le governement presente ses excuses officielles comme ca on pourra aussi le faire"
"t'as été kidnappé, asservis, violé, boarf, tiens paye toi un resto et on oubli ca"
Le Japon c'est excusé, sauf que les Coréen (et autres pays victimes) n'ont pas demandé d'excuse mais des actes, comme ceux de juger le commanditaire toujours en vie, et ca le Japon n'a jamais voulu.
Le premier ministre lui même est affilié au lobby négationniste.
Le gouv Japonais pour ce qui était de leur situation pendant la seconde guerre mondiale sont les pires des hypocrites, déjà a l'école cette partie de l'histoire est complètement évité. et surtout que le gouve Jap a toujours refusé que les US s'excuse des bombes car ils ne veulent pas s'excuser à leur tours pour leurs crimes
Est-ce que le traité dont tu parles règle réellement la question de fond ? On peut tout à fait légitimement se poser la question d'une signature sur un bout de papier comme mettant fin à cette question sensible. Est-ce que ça résout concrètement cette problématique ?
Et "populace" sérieusement ?
Vraiment... Faut arrêter avec tous les fragiles...
C'est abérrant de confondre jeu vidéo et vie réelle...
Moi qui joue encore à Postal 2, je ne comprends pas ce qu'il y a de malsain dans les sims sérieux...