Les Sims 4 : ce nouveau bug pourrait teaser l'arrivée d'une fonctionnalité réclamée

7 décembre 2023 à 11h13 dans Jeux vidéo

En septembre 2014 sortait Les Sims 4. Dernière itération en date de la franchise de Maxis, Les Sims 4 continue de faire rêver une myriade de joueurs ici et là. Une saga vieille de plus de deux décennies qui n'a cessé de s'améliorer avec les opus. Et prochainement doit sortir son cinquième volet. Mais d'ici là, une fonctionnalité réclamée pourrait avoir été teasée par un bug. 

Les Sims 4 : ce nouveau bug pourrait teaser l

un bug ou un futur ajout ?

C'est ce 7 décembre 2023 que doit sortir le prochain pack d'extension des Sims 4. Baptisé "A louer", il permet de réunir en un lieu plusieurs familles de Sims, dans des terrains dont vous êtes locataire, ou propriétaire. Nouveau type de terrain, gestion immobilière, nouveaux lieux, location résidentielle, les ajouts sont nombreux. Mais ce pack d'extension pourrait ajouter une nouveauté réclamée et surtout inattendue. Comme l'ont repéré des joueurs, il est possible, via un bug, de modifier les murs et les fenêtres des appartements des packs de jeu actuels. Un bug involontaire qui pourrait finalement être transformé en véritable fonctionnalité ?

Même si les joueurs peuvent déjà s'atteler à la modification des aspects intérieurs d'immeubles, il n'en est rien de l'aspect extérieur. Murs et fenêtres ne sont pas sujets à modification, une situation qui pourrait bien évoluer rapidement. Comme l'ont repéré plusieurs créateurs de contenu sur Les Sims 4, certains appartements de l'extension "Vie Citadine", sortie en 2016, peuvent davantage être personnalisés que par le passé. Les fenêtres peuvent désormais y être déplacées, ajoutées et supprimées. Les finitions des murs extérieurs peuvent être modifiées, même si les murs ne peuvent pas être déplacés. Des décorations murales comme des miroirs ou des rideaux peuvent maintenant être placés à l'extérieur. 

Les Sims 4

Bug ou fonctionnalité en approche, impossible d'en avoir le cœur net pour le moment. Mais avec l'arrivée imminente de la nouvelle extension, il est possible que Maxis ait introduit cette fonctionnalité un peu avant l'heure. Le studio a pris l'habitude de retoucher ici et là ses extensions existantes lors de l'ajout d'un nouveau contenu, davantage encore lorsqu'il s'agit d'un DLC aussi gros qu'une extension. Mais cette fonctionnalité n'étant pas listée dans les ajouts, difficile de savoir s'il s'agit véritablement d'un ajout ou tout simplement d'un bug. 

Les Sims 4

Dans le second cas, il est possible que Maxis écoute les requêtes des joueurs et l'ajoute définitivement au jeu. De votre côté, trouvez-vous que cet ajout mérite de figurer dans Les Sims 4 ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. Si l'extension "A louer" vous intéresse, sachez qu'elle sort aujourd'hui, jeudi 7 décembre 2023, au doux prix de 39,99 €. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
Je dis toujours oui à de la nouveauté
photo de profil de Fad Par Fad, il y a 1 an Répondre
Bonjour,

EA a bien confirmé que ce n'était pas un bug, mais une nouvelle fonctionnalité ajoutée avec la mise à jour du 5/12/2023, qu'ils auraient apparemment "oublié" de mentionner sur leur site. Je trouve ça vraiment cool!
photo de profil de -Tungstène- Par -Tungstène-, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler