Lettre ouverte aux spoilers

De Justin Padawan - Posté le 20 octobre 2016 à 10h33 dans Insolite

Chers spoilers,

Vous faites peut-être partis de ce que l'humanité a fait de pire. En tout cas, en ce qui concerne Internet. Je pense que vous êtes très loin en tête, devant les grammar nazis et les kikoos de 13 ans qui cherchent à trouver une meilleure amie dans les commentaires d'une page Facebook. Vous êtes l'incarnation du mal. Et ce qui est d'autant plus fatidique, c'est que vous êtes l'incarnation du mal qui ne peut être touché par aucune justice, par aucune loi. Attention tout de même, cet article contient des spoils. 

Les diables du Web 

Ce que je déteste chez vous, c'est cette mentalité totalement indifférente. Vous balancez un énorme spoil qui peut gâcher le film de milliers de personnes, mais vous vous en foutez. Pourquoi ? Parce que vous, le film vous l'avez vu. Que vous ne risquez pas de vous faire spoiler parce que vous assumez complètement vos propos. Et surtout, vous êtes installé confortablement derrière votre ordinateur à regarder les gens déverser leur haine parce qu'ils sont tombés dans le panneau.

Vous êtes le diable du web et je pèse mes mots. J'ai attendu trois longues années avant de voir L'aube de la justice au cinéma pour qu'un connard me spoile sur une image de foot "Je ne vois pas le rapport avec la mort de Superman". Sur le moment je n'y ai cru qu'à moitié. Mais au moment du film quand j'ai vu Superman succomber, mon dieu que je t'ai haï ! Ah, et au passage, si l'un des lecteurs ne savaient pas que Superman était mort, tant pis. Ce n'est que le revers de la médaille, puis le film est sorti il y a 6 mois. Moi, ça faisait 3 jours.

spoil

Maintenant chers spoilers expliquez moi calmement. Qu'est-ce que vous apporte le fait de bousiller le film ou l'épisode d'une série à des personnes que vous ne connaissez pas ? Ou alors, vous vous êtes fait prendre au piège en premier ! Vous vous êtes fait spoiler et, en guise de vengeance, vous décidez d'utiliser le même procédé débile ? Mais dans ce cas là, il y a forcément un mec qui au début a spoilé sans s'être fait spoiler avant. Toi mon pote, si tu me lis, sache que de tout mon cœur et mon âme je te déteste. Cette tendance du spoil a pris une telle ampleur que c'est une devenu une véritable mode. Et pour y échapper, il faudra être très malin, car les spoilers sévissent partout. Vous lisez tranquillement un article sur la pêche à la mouche au Danemark et BIM, vous apprenez dans les commentaires que Jon Snow est mort. Une honte ! Cette pulsion de vouloir à tout prix gâcher le plaisir des autres doit certainement avoir une explication psychologique, alors allez vous faire soigner messieurs. 

Juger les spoilers !

C'est ainsi que j'aimerais que les spoilers soient punis par la loi. Pas forcément des lourdes peines, mais quand même. Vous savez quoi, il ne faudrait même pas des amendes, il faudrait quelque chose de bien plus vicieux. Vous faire regarder l'intégrale de Lost d'un trait, ou prendre soin de choisir un film que vous ne connaissez pas en vous décrivant précisément chaque scène avant qu'elle n'ait lieu.

Puis évidemment, ceux qui aiment ces commentaires de spoilers seront coupables de "complicité de spoil". Vous savez qui ils sont, ceux-ci ? Tout simplement ceux qui étaient déjà au courant du spoil et qui se disent "Ahah, le connard il leur a tout révélé !". Du coup ils aiment, et permettent de maintenir en top commentaire une information que personne ne veut voir. Mais vous verrez, le jour où vous tomberez sur un bon gros spoil dont vous n'étiez pas au courant. Le karma connaît la justice. 

Pour finir, je vous déteste, je vous hais et je ne vous comprends pas. Vous faites vraiment partie des choses que je m'efforce de comprendre mais, vraiment je n'y arrive pas. J'essaye d'entrevoir le plaisir que vous pouvez prendre, mais même en faisant preuve de bonne foi, c'est impossible.

Dés lors, sachez que le Dieu des Internet, le maître des spoils est au courant de tout, et qu'un jour, le spoiler sera spoilé.

spoil

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : lettre ouvertespoilers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (38)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Bruce Willis est mort dans 6e sens

Répondre à ce commentaire

Par FuckGramNazi, il y a 4 ans (en réponse à jeanLucasec):

JEUDI RAIE M'AIME + .....
FUCK THE SP0ILER-FUCKERS !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Chapelier, il y a 4 ans :

Moi je spoile trop !!! Franklin il sait lasser ses chaussures et compter deux par deux.

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 4 ans (en réponse à Chapelier):

Puti* j'ai cru que tu me causais. (c'est mon nom)

Répondre à ce commentaire

Par Rolfthetroll, il y a 4 ans (en réponse à Chapelier):

Ce qui est franchement étrange, car si on regarde bien : Franklin n'a PAS de chaussure ^^

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 4 ans (en réponse à Rolfthetroll):

FRANKLINCEPTION !!!

Répondre à ce commentaire

Par Chapelier, il y a 4 ans (en réponse à oeuf jambon fromage):

Franklin est un illumanti qui est enfaite un reptilien !!!

Répondre à ce commentaire

Par Ginji, il y a 4 ans (en réponse à Rolfthetroll):

Faux, Franklin porte bien des chaussures.
Ça a d'ailleurs foutu ma vie en l'air de l'apprendre :(

(View: https://payot.ch/blobs/blob.aspx/… )

Répondre à ce commentaire

Par Ahahahahaha, il y a 4 ans :

Un grand discours de haine! Chez hitek ils sont pas tolérants! Des vrai racistes

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 4 ans :

Tout le monde va mourir dans Games Of Thrones. Le Mur tombera.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans :

Rick ne tuera pas Negan, jamais.

Il choisira de l'épargner pour montrer l'exemple afin de bâtir un monde meilleur.

Répondre à ce commentaire

Par Breizhowsky, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Il choisira surtout de l'épargner pour se persuader lui même qu'il est différent de ce taré.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans :

Le début = la fin dans l'armée des 12 singes.

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 4 ans :

Le spoiler des voitures sert à la coller à la route.
Le spoiler sur les spoiler sert à rien.

Répondre à ce commentaire

Par Karl, il y a 4 ans via l'application Hitek :

De la part d'Hitek dont la plus part des articles spoile, ça me fais rire

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Karl):

Bonjour, c'est un rédacteur extérieur qui a écrit cet article, non un journaliste, mais nous l'avons publié car le contenu est intéressant.

En revanche, non, nous ne cherchons pas à gâcher le plaisir des fans. Nous parlons de news d'actu mais prévenons en cas de spoil pour vous l'éviter. Par ailleurs, le spoil est la seule raison pour laquelle je bannis des internautes des pages Hitek et Trolls de Geek, et ce depuis la dernière saison de The Walking Dead, nous avons pris des mesures contre ce cancer d'Internet et attendons une certaine période avant de rire sur un mème spoil par exemple :)

Répondre à ce commentaire

Par TJK, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

perso, un article pour déverser sa haine aux spoilers .... sans interet. Pourquoi j'arrive à esquiver les spoils moi ? Condamner et juger non mais serieusement. L'auteur est employé par une caisse déficitaire de l'état ? N'a t il pas des causes plus nobles et plus importantes à défendre ? Je suis presque choquée du contenu de cet article. Bien sur que je déteste les spoilers, mais je n'aime pas les pigeons non plus et pourtant je ne fais pas un article pour leur mettre une amende en cas de caca sur pare brises ....

Répondre à ce commentaire

Par Tintu , il y a 4 ans :

Perso les spoil ne me font absolument rien... Ça ne change en rien à la manière dont je vais apprécier l'oeuvre. Et je ne pense pas être le seul.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Tintu ):


J'adore les films où un (parfois tout petit) détail chamboule tout ce que tu as pu imaginer. Ce genre là c'est horrible de lire des spoil car tu perds automatiquement le plaisir de le voir d'un œil innocent et de le revoir une nouvelle fois avec un angle différent.

Mais sinon en vrai osef ça ne gâche pas trop le plaisir.

Le film BASIC *_*
Pas un excellent film en soi, mais la manière dont tu fais prendre pour un jambon tout le long du film m'a bien plu!

Répondre à ce commentaire

Par Big, il y a 4 ans via l'application Hitek :

@tintu Essayes de regarder le village en sachant qu'à la fin de film ils sont à notre époque et que les monstres sont les habitant du village et après revient me dire que cela ne change rie de savoir la fin.

Répondre à ce commentaire

Par TeaBag, il y a 4 ans via l'application Hitek :

merci Big

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans :

Heu, mouais la mort de superman, vive le spoil... Surtout quand on est sûr qu'il va revenir. Il y a pire comme spoil. (et surtout que dans le comics il meurt après son combat contre doomsday bref, pas vraiment du spoil).

Sinon, c'est ce qu'on appelle communément un troll. Faut pas chercher plus loin. Par exemple pour la mort de Jon Snow, même sur un jeu mobile auquel je joue, ya un gars qui allait sur toutes les chaines de chat pour le dire... Mais ça, ce sont des petits cons. Beaucoup de gens spoilent sans trop savoir (surtout si le film est vieux). mais en général, les gens ont du respect.

Mais j'avoue que c'est lourd... Mon père est le spécialiste du spoil. Je commence à regarder un film et il sort "ah, c'est pas dans celui là, à la fin, où il tue le flic parce qu'il avait pas protégé sa fille?". Haine totale. (j'avais ragé, il commençait à me spoiler no country for old men quoi!).

Après il y a des spoils rageants, et d'autres bof. Savoir que les gentils gagnent à la fin, voila quoi, osef. Révéler le twist du film, non!

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

> "ah, c'est pas dans celui là, à la fin, où il tue le flic parce qu'il avait pas protégé sa fille?". Haine totale. (j'avais ragé, il commençait à me spoiler no country for old men quoi!).

Tu viens de spoiler No Country For Old Men... ?

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans :

Un article de très mauvaise facture... l'auteur dit de la merde !

1 - Tu te plein des spoilers, mais tu en fais deux, je n'ai pas encore vu Batman VS Superman et je viens de commencer GoT... Tu crées donc une "règle de péremption du spoil" ? Si oui je suis curieux d'en connaitre les fondements.

2 - Si tes potes spoil sur Facebook ou autre, tu as le droit de les retirer de tes contacts et seulement de leurs parler IRL autour d'une bière... Si c'est des pages, désabonne toi, c'est qu'un bouton a cliquer !

3 - Les spoils ne sont pas nouveaux, les bandes annonces spoilent aussi depuis des années, ainsi que les previews a la fin des épisodes... bizarrement personne ne s'en plein.

4 - Est-ce qu'un évènement révélé gâche vraiment tout un film ou une série ? Non car ça ne dit aucunement le pourquoi du comment ça s'est passé... Puis si c'est le fait de connaitre un truc qui va se passer qui détruit le visionnage, ça doit te rendre malade de voir deux fois le même film.

Bref cet article est juste un dégueuli de fiel, par un mec qui manque cruellement d'argumentation...

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 4 ans (en réponse à lol):

je viens de commencer GoT
La, on ne peux plus rien pour toi par contre, on va attaquer la 7eme saison.

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 4 ans (en réponse à Tom):

Et alors ? Selon toi on doit regarder toutes les séries quand elles sortent parce qu'elles sont populaires ?

Certaines personnes aiment ne pas avoir à attendre six mois entre deux saisons et préfèrent donc regarder tout d'un bloc... Ils devraient avoir honte ?

Certaines personnes préfèrent attendre la version française de film/séries plutôt que de regarder en VO (par exemple parce qu'ils ne comprennent pas la VO, et préfèrent se concentrer sur l'image plutôt que sur les sous titres), c'est une honte ? Qui peut se vanter d'avoir vu Le Chateau Dans Le Ciel à sa sortie au Japon, et ne pas avoir attendu près de 20 ans ? Qui en a eu honte ?

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 ans :

Moi j'aime me faire spoilé, ça me permet d'apprécié l'oeuvre ! Depuis TWD j'en ai marre d'être surpris par 300 Milliards de choses à la seconde !
Spoilez moi :)

Répondre à ce commentaire

Par hitek vengeur, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Useless topic ! Hitek se dégrade à vue d'œil... Tu te permets de spoil parce-qu'on t'a spoil??? Laisse moi rire, la panne d'inspiration ne pardonne pas les sujets de merde que vous abordez. Je suis à 2 doigts de désinstaller votre appli et je ne suis pas du genre à l'ouvrir...mais là je ne pense pas être seul à ne plus avoir envie de rire.

Et je ne parle pas du ton puérile dont vous usez bien souvent qui ne donne pas du tout envie de vous lire.

Je vous suggère de lire un peu plus de littérature que de people

Abstenez vous de répondre, je donne mon avis et me moque complètement que vous ne l'aimiez pas. Prenez le en compte et tant mieux pour votre site. Sinon tant pis

Répondre à ce commentaire

Par le mec qui sait rien, il y a 4 ans :

perso, j'adore spoiler. et vous savez quoi? c'est pas parce que je me fait spoiler que cela vas m'empêcher de regarder l'œuvre
.
lelouch meurt a la fin de la saison 2?
han solo se fait tuer par son fils?
a la fin de breaking bad, walter meurt?
dans world war Z il decouvre qu'il faut être malade pour survivre?
a la fin de shaun of the dead son pote devient un zombie et il est sauver par son ex?
a la fin d'oblivion on apprend que se sont des clone créer par les extra terrestre, et que se sont eux qui vide les océans?
et alors, pourquoi je regarderais pas ce qui se passe avant?

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à le mec qui sait rien):

> perso, j'adore spoiler. et vous savez quoi? c'est pas parce que je me fait spoiler que cela vas m'empêcher de regarder l'œuvre

Si je résume, te faire spoiler ne te déranges. Soit. Pourquoi pas.
Mais qui te dit que les autres apprécient ?!!

Répondre à ce commentaire

Par Triangle gauche , il y a 4 ans via l'application Hitek :

@baltringue tu t'appelle Bruce Willis en vrai ? ceci est une question.

Répondre à ce commentaire

Par Benjix, il y a 4 ans :

Mais en fait ces vos titres qui me spoil le plus The Walking Dead :)

Répondre à ce commentaire

Par Jeanjacquespommefrite, il y a 4 ans :

Je regrette tellement d'avoir ouvert cette page je me suis déjà fait spoil 4
fois...

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans :

<spoil>
demain il pleuvra peut-être
</spoil>

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans :

Moi je pense surtout que l'anonymat qu'internet procure fait ressortir le côté sombre et sadique de l'être humain. Ce qu'il ne peut pas faire en son nom, il peut désormais le faire en se créant une toute autre identité. (et je ne suis pas exclu par ce fait, personne ne l'est d'ailleurs!)
Je parle de manière générale hein, je sais bien que certains connards se permettent de spoiler sur Facebook avec leur nom, mais derrière un écran c'est toujours plus simple.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans :

"Mais au moment du film quand j'ai vu Superman succomber, mon dieu que je t'ai haï ! "

Donc un gars écrit une lettre contre les spoils en spoilant la fin d'un film.
Bien ouej mec !

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans :

> Ah, et au passage, si l'un des lecteurs ne savaient pas que Superman était mort, tant pis. Ce n'est que le revers de la médaille, puis le film est sorti il y a 6 mois.

Sombre tro%*!@
C'est quoi cette excuse sur le timing ?
Donc parce que le film est disponible depuis 6 mois, tu as le droit de spoil ?
C'est quoi cette mentalité de m%$! de croire qu'il y a un délai de prescription au spoil ?

Peu importe la date de sortie d'un film, tous les gens qui ont participé à la conception du film n'ont pas forcément envie que quelqu'un annonce des éléments importants de l'intrigue à tous.

Tu es du même acabit que ceux que tu dénonces. Même pire, tu te caches derrière des règles que tu as décidé être universel et strict pour te défendre de ce que tu dénonces.

Répondre à ce commentaire

Par healaran, il y a 4 ans :

En même temps ceux qui ralent parce qu'ils viennent de se faire spoiler en lisant l'article c'est écrit noir sur blanc à la fin du premier paragraphe : "Attention tout de même, cet article contient des spoils."

Je suis d'accord avec la majorité des gens qui râlent sur la qualité des articules par contre. L'important pour garder son public c'est pas de faire le plus d'article possible à la minute mais bien d'avoir un contenu intéressant.

Il y a des blogs et des sites qui sont tenu par une seule personne ou je me rends plus souvent que sur Hitek, simplement parce que les articles sont intéressants, argumentés et bien écrit.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois