LG Display : écran flexible ultra-fin
A l'occasion du SID (Society for Information Display) de Vancouver, LG présente un écran flexible qui pourrait prochainement équiper nos smartphones.
Depuis plusieurs mois, la possibilité d'avoir des écrans flexibles sur les futurs smartphones alimente toutes les spéculations. Le constructeur LG présente ainsi un écran flexible OLED HD de 5 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720p. Néanmoins, la résolution Full-HD ne devrait pas tarder à arriver. Grâce à la technologie TFT Oxide, la consommation d'énergie est fortement réduite et la finesse est exemplaire. Il serait, par contre, moins lumineux que les terminaux déjà présents sur le marché qui possède une luminosité autour des 350 nits alors que celui-ci en aurait seulement 250. Enfin, l'écran présente des bordures de seulement 1mm donnant une véritable impression de grandeur à l'appareil.
Bien entendu, tout ceci est encore un prototype et est appelé à évoluer autant en terme de luminosité que de résolution. Si aucune date n'a été communiquée, le constructeur annonce que l'application commerciale ne devrait pas tarder à arriver. Patience donc.
Source : Engadget