Little Nightmare, du jeu à la série
A peine sorti sur PC et consoles, déjà adapté à la télévision. Le très apprécié Little Nightmares rejoint la liste des jeux vidéo ayant le droit à une adaptation sur petit ou grand écran.
Les frères Russo aux commandes
C'est le duo de réalisateurs Joe et Anthony Russo qui seront aux commandes de cette ambitieuse adaptation. Les deux frères sont connus entre autres pour avoir réalisé deux des trois films Captain America, Le Soldat de l'Hiver et Civil War. Ils produiront la série aux côtés de DJ2 Entertainment, une compagnie travaillant déjà sur l'adaptation en série du jeu Life is Strange de Dontnod.
Pour rappel, Little Nightmares est un jeu de plateforme où l'on incarne Six, une petite fille de neuf ans tentant de s'échapper d'un bateau tout droit sorti d'un cauchemar où les cuisiniers ne seraient pas contre l'idée de la dévorer.
Ce projet ambitieux n'est pas le premier des Russo's qui commencent à financer de plus en plus d'oeuvres aux accents indies. L'an dernier, ils ont produit l'excellent film Swiss Army Man, une histoire de cadavre pétomane avec Daniel Radcliffe.
Une légende de l'animation pour réaliser le pilote
Pour réaliser le pilote de cette future série d'horreur, les producteurs ont fait appel à un réalisateur très connu des fans d'animation, Henry Selick. Si ce nom ne vous dit rien, ne vous inquiétez pas car Selick n'a à son actif que cinq long-métrages. Il est cependant le cinéaste derrière le classique L’Étrange Noël de Monsieur Jack, sorti en 1993 et qui lui a valu une nomination aux Oscars. Plus récemment, il s'est illustré avec le film Coraline, autre film d'animation horrifique. Il est donc plus que qualifier pour l'adaptation de Little Nightmares.
Pour l'instant, il est prévu qu'il ne travaille que sur ce pilote mais il n'est pas impossible le voir à la baguette pour d'autres épisodes.
Aucune autre information n'est pour l'instant sortie mais, avec ce projet ambitieux, Little Nightmares risque de beaucoup attirer l'attention.
Pour ceux n'ayant pas eu l'occasion de tester cette œuvre complexe, nous vous laissons sur la bande-annonce du jeu, en espérant qu'elle ne vous effraie pas trop.