LOL qui rit, sort Saison 4 : Redouane Bougheraba critique violemment l'émission d'Amazon
L'humoriste et comédien Redouane Bougheraba était l'un des nombreux participants à la saison 4 de LOL : qui rit, sort ! sur Prime Video. Quelques semaines après la mise en ligne de tous les épisodes, celui-ci s'en prend à l'émission diffusée sur la plateforme de streaming d'Amazon.
redouane bougheraba, l'humoriste star du moment
Redouane Bougheraba est un humoriste français d'origine algérienne qui a grandi à Marseille et qui s'est fait connaître en France en 2015 après avoir participé à la neuvième édition du Jamel Comedy Club. Par la suite, il a monté son premier spectacle de stand-up, Redouane s'éparpille. Depuis 2018, il s'est également lancé dans une carrière d'acteur en apparaissant dans des films comme Taxi 5, La vie scolaire, ou encore Alibi.com 2. Le 22 juin 2024, il assurera le show avec son nouveau spectacle le temps d'une date exceptionnelle à l’Orange Vélodrome à Marseille.
L'artiste de 45 ans enchaîne donc les succès et s'est fait un nom dans le paysage du divertissement français, ce qui lui a permis de participer à la saison 4 de l'émission LOL : qui rit, sort ! sur Prime Video. Une expérience sur laquelle il est récemment revenu, de manière très critique.
du favoritisme dans lol : qui rit, sort ?
En février, Amazon a mis en ligne la saison 4 de LOL ; qui rit, sort !. Toujours présentée par Philippe Lacheau, l'émission s'est une nouvelle fois offert un casting cinq étoiles, notamment composé de Jean-Pascal Zadi, Marina Foïs, Jérôme Commandeur, McFly et Carlito, ou encore Redouane Bougheraba. Ce dernier est parvenu jusqu'en finale, alors qu'il tentait de remporter les 150 000 pour l'association Terres d'espoir. Dans une récente interview accordée à nos confrères de TV Mag, il affirme "contacté parmi les premiers" pour participer, ce qu'il aurait accepté uniquement pour l'association : il n'avait jamais vu un seul épisode de l'émission auparavant.
Mais malgré cet intérêt de la production pour l'humoriste, celui-ci déplore un montage qui ne lui aurait pas rendu honneur. Selon lui, Philippe Lacheau lui aurait déclaré qu'il avait "tout cartonné" et qu'il n'avait "jamais autant ri". Pourtant, s'il a "été offensif" et qu'il s'est "donné corps et âme", la production a décidé de couper une grande partie de sa performance au montage.
Redouane Bougheraba n'a pas vraiment apprécié ce constat et dit s'être expliqué avec la production, qui lui aurait répondu "qu'ils ont essayé de raconter une histoire autour de tout le monde. Mais voilà, certains sont effacés, d'autres sont mis en avant". Parmi les participants snobés par les monteurs, selon l'humoriste, se trouvent également Jean-Pascal Zadi et le duo formé par McFly et Carlito. Malgré le fait qu'il ne puisse pas avoir un impact sur la "final cut" de l'émission, Redouane Bougheraba est tout de même content de son parcours dans la saison 4 de LOL : qui rit, sort !.