Lucen : ce hack'n slash open-world qui donne envie se présente en vidéo
Dernièrement, les hack'n slash ont le vent en poupe. La présentation tant attendue de Diablo IV a mis du baume au cœur des amoureux de la licence, quand l'engouement inattendu suscité par Wolcen: Lords of Mayhem (anciennement Umbra) a mis le genre sur un piédestal durant un temps. Voilà qu'un nouveau venu vient faire les yeux aux fans du genre, son nom : Lucen.
que la lumière soit, et la lumière fut
Lucen se présente comme "une aventure au cœur de l'inconnu". Les joueurs y incarnent Lucen, un jeune garçon qui décide de s'aventurer en dehors de son village après un mystérieux événement à cause duquel vos voisins ne se réveillent plus. Vous sortez donc, équipé de votre épée et de votre arc en quête des dieux mythiques, les seuls qui pourront vous venir en aide. Lucen tourne énormément autour de la lumière. Votre village est plongé dans l'obscurité et votre but n'est autre que de la rallumer.
Comme le révèle la vidéo de présentation, les biomes seront multiples. Forêts luxuriantes, marécages, ruines, grottes, de quoi vous faire visiter un temps soit peu le monde qui vous entoure. Mais attention, des bestioles mal intentionnées y rodent, à l'instar de poulets géants, au design particulièrement alléchant. Lucen vous demandera de vous reposer sur la lumière pour améliorer vos attaques, que vous pourrez peaufiner par le biais de points de spécialisations. Et qui sait, peut-être que vous finirez par vous frotter à l'énorme créature aux longues pattes visible à la fin dudit trailer.
Un titre attendu pour 2021 sur Steam.
AC Odyssey et Origine sont mes préférés on peut tellement voyager et découvrir des régions, modes de vies, histoires
Mais celui la a vraiment l'air d'avoir une ambiance tellement cool
Les graphismes sont épurés et il y a l'air d'avoir des lieux magnifiques, hâte !