Twitch : avec son défi inédit, il fait tomber un record et détrône Ninja
Il s'appelle Ludwig Ahgren et ce streamer s'est lancé dans un défi pour le moins insolite. Fort d'une communauté de 1,8 million d'abonnés sur Twitch, le 14 mars dernier il décide, pour augmenter son nombres d'abonnés sur la plateforme, de faire un live et d'ajouter dix secondes supplémentaires à son stream à chaque nouvel abonné. Et l'opération a été gagnante pour lui puisqu'il vient de détrôner une star de la plateforme.
Un défi inédit qui permet de battre un record historique
En effet, pendant 31 jours, jour et nuit, Ludwig Ahgren n'a pas coupé son stream sur Twitch. Nous vous en parlions déjà il y a quelques semaines : le but était de se filmer non-stop afin d'augmenter son nombre d'abonnés. Ainsi, à chaque fois qu'un abonné s'inscrit sur sa chaîne, le streamer ajoute 10 secondes supplémentaires au chronomètre. Une stratégie efficace puisque le nombre de personnes qui le suivait a augmenté largement. La seule condition pour que Ahgren puisse réaliser son défi insolite était imposée par Twitch à savoir qu'il avait pour obligation de gérer de façon irréprochable la modération et ce, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Il semblerait donc que la condition a été respectée puisqu'après 31 jours de stream en continu, Ludwig Ahgren a pu enregistrer un record sur Twitch avec 282 000 abonnements détrônant au passage la star de la plateforme Tyler "Ninja" Blevins qui avait jusqu'à maintenant 269 155 abonnements.
Un record que le streamer s'est empressé de partager avec sa communauté :
C'est le nouveau record sur Twitch pour le plus d'abonnés de tous les temps. P$%$in de m€r%e, c'était dingue !
Le streamer recordman a aussi appelé le précédent détenteur du titre, Blevins, en utilisant des extraits de sa voix pour faire croire que Ninja réagissait à cette performance et n'était pas forcément le plus ravi. Le vrai Ninja a tout de même réagi et félicité (pour de vrai) Ludwig Ahgren sur son compte Twitter :
"Les records sont faits pour être battus. Je mentirais si je disais que je n'étais pas un peu triste, mais félicitations de détenir le nouveau records de subs sur Twitch"
Aujourd'hui, le stream de Ludwig Ahgren a pris fin. Il s'était fixé cette date butoir pour arrêter son live sans quoi, il aurait pu continuer indéfiniment. Grâce à sa performance, en plus de son record, il a eu la chance de se voir offrir un article dans le New York Times. Et pour cette dernière journée de Subathon, Ahgren a annoncé qu'à chaque nouvel abonnement, il verserait 5 dollars à une association caritative. Actuellement, sa chaîne compte plus de 2,7 millions d'abonnés !
Juste jouer fait pas de toi quelqu'un qui doit réussir. Si la seul chose que t'as a proposer c'est du jv, a moins que tu sois un Dieu tu réussira pas. il faut autre chose qui fait que les gens restent (etre drole, avoir des bons avis, etre un showman, creer du contenu autre ...)