Rechercher Annuler

Twitch : avec son défi inédit, il fait tomber un record et détrône Ninja

De Jordan - Posté le 14 avril 2021 à 10h08 dans Insolite

Il s'appelle Ludwig Ahgren et ce streamer s'est lancé dans un défi pour le moins insolite. Fort d'une communauté de 1,8 million d'abonnés sur Twitch, le 14 mars dernier il décide, pour augmenter son nombres d'abonnés sur la plateforme, de faire un live et d'ajouter dix secondes supplémentaires à son stream à chaque nouvel abonné. Et l'opération a été gagnante pour lui puisqu'il vient de détrôner une star de la plateforme.

Un défi inédit qui permet de battre un record historique

En effet, pendant 31 jours, jour et nuit, Ludwig Ahgren n'a pas coupé son stream sur Twitch. Nous vous en parlions déjà il y a quelques semaines : le but était de se filmer non-stop afin d'augmenter son nombre d'abonnés. Ainsi, à chaque fois qu'un abonné s'inscrit sur sa chaîne, le streamer ajoute 10 secondes supplémentaires au chronomètre. Une stratégie efficace puisque le nombre de personnes qui le suivait a augmenté largement. La seule condition pour que Ahgren puisse réaliser son défi insolite était imposée par Twitch à savoir qu'il avait pour obligation de gérer de façon irréprochable la modération et ce, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Il semblerait donc que la condition a été respectée puisqu'après 31 jours de stream en continu, Ludwig Ahgren a pu enregistrer un record sur Twitch avec 282 000 abonnements détrônant au passage la star de la plateforme Tyler "Ninja" Blevins qui avait jusqu'à maintenant 269 155 abonnements.

Un record que le streamer s'est empressé de partager avec sa communauté :

C'est le nouveau record sur Twitch pour le plus d'abonnés de tous les temps. P$%$in de m€r%e, c'était dingue !

Le streamer recordman a aussi appelé le précédent détenteur du titre, Blevins, en utilisant des extraits de sa voix pour faire croire que Ninja réagissait à cette performance et n'était pas forcément le plus ravi. Le vrai Ninja a tout de même réagi et félicité (pour de vrai) Ludwig Ahgren sur son compte Twitter :

Voir le tweet original

"Les records sont faits pour être battus. Je mentirais si je disais que je n'étais pas un peu triste, mais félicitations de détenir le nouveau records de subs sur Twitch"

Aujourd'hui, le stream de Ludwig Ahgren a pris fin. Il s'était fixé cette date butoir pour arrêter son live sans quoi, il aurait pu continuer indéfiniment. Grâce à sa performance, en plus de son record, il a eu la chance de se voir offrir un article dans le New York Times. Et pour cette dernière journée de Subathon, Ahgren a annoncé qu'à chaque nouvel abonnement, il verserait 5 dollars à une association caritative. Actuellement, sa chaîne compte plus de 2,7 millions d'abonnés !

Une erreur ?

Source(s) : polygon.com

Mots-Clés : Ludwig AhgrentwitchLivestreamrecordabonnésninjanon-stop

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par jeanlucaseco, il y a 4 semaines :

Et il est content

Répondre à ce commentaire

Par ElGuicho, il y a 4 semaines :

C'est vraiment la pire escroquerie possible, Twitch est une plateforme de partage de contenu, mais le gars ne fait que dormir, ou se filmer en train de glander chez lui. Énormément d'autres streameuses et streamers galèrent à avoir 1k spectacteurs alors qu'ils s'efforcent à proposer du contenu de qualité, et ce golio bat le record de subs en ne proposant strictement rien, c'est débile.

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 4 semaines via l'application Hitek (en réponse à ElGuicho):

C'est ce qui attire la jeunesse, la médiocrité. Et comme il y a une forme de torture (10 sec de live en plus) qui s'applique au streamer si tu t'abonnes, ça plaît. C'est bas et c'est pas très altruiste.

Répondre à ce commentaire

Par Jalousie, il y a 4 semaines :

Mets le lien vers ta chaine plutôt que d’être jaloux

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 4 semaines :

D'accord avec ElGuicho. Au moins quand Bob Lennon te fais un stream de 8h, il fini un jeu !

Répondre à ce commentaire

Par Pompeauto, il y a 3 semaines :

Moi je suis pas si d'accord avec ElGuicho. Twitch a changé et maintenant ya plus que du JV, y a aussi de l'entertainment comme à la télé ou sur youtube ou n'importe quelle autre platforme. Ludwig à reussi parce que son personnage interesse, comme Mizkif qui réussi alors qu'il joue pas beaucoup (mais il fait des events). Sodapoppin par exemple a reussi au début parce que c'était le premier et qu'il était bon mais maintenant les gens sont resté pour lui et plus pour les jeux.
Juste jouer fait pas de toi quelqu'un qui doit réussir. Si la seul chose que t'as a proposer c'est du jv, a moins que tu sois un Dieu tu réussira pas. il faut autre chose qui fait que les gens restent (etre drole, avoir des bons avis, etre un showman, creer du contenu autre ...)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.