Luigi n'est pas mort, même si son âme est dans les mains de la Grande Faucheuse
Ce mercredi 8 août, Nintendo a eu l'occasion de régaler les fans de Super Smash Bros. Pour révéler davantage d'informations concernant Super Smash Bros. Ultimate, Big N lui a dédié un Nintendo Direct entier. Seulement au cours du live (aux alentours de 1:00), un personnage emblématique de l'univers de Mario y a laissé la vie : Luigi.
RIP Luigi
De manière à présenter Simon et Richter Belmont, Nintendo a tenu à faire vivre un enfer à ce pauvre Luigi. Seul dans le château de Dracula, le moustachu au costume vert va faire la rencontre des ennemis emblématiques de la saga comme la Momie ou la Mort. La Grande Faucheuse ne manquera pas ce face à face et se permettra de séparer l'âme de Luigi de son corps. Malheureusement pour le sac d'os, Simon Belmont était dans le coin et compte bien venir en aide au moustachu désespéré.
Alors que certains fans en deuil avaient sorti mouchoirs et costumes noirs, Nintendo a tenu à rassurer les joueurs en leur faisant savoir que le protagoniste de 35 ans allait bien. C'est le compte Twitter Nintendo UK VS qui a pris les devants et rassuré tout le monde.
Malgré ce tweet, les fans peuvent se poser quelques questions. Et pour cause, alors que l'âme de Luigi s'apprête à revenir dans son enveloppe charnelle, Carmilla fait son apparition de l'autre côté des murs du château, l'oeil rivé sur le cadavre. Luigi ne serait pas le seul personnage à décéder à l'écran. Il rejoindrait ainsi Mario, Megaman et Roi Dadidou dans l'au-delà. Mais si l'on en croit Nintendo, Luigi va bien.
Autant vous dire que j’ai rien pigé!