Rechercher Annuler

M6 : enfin une date de diffusion pour la série la plus populaire du monde en 2019

De Quentin Lorichon - Posté le 18 mai 2021 à 16h45 dans Cinéma

M6 va régaler ses téléspectateurs avec la diffusion très prochaine de la mini-série la plus populaire en 2019. La chaîne de télévision avait annoncé qu'elle avait récupéré les droits en mars dernier, mais nous n'avions pas encore de date de diffusion. C'est désormais chose faite, et c'est très bientôt. 

Un succès international

La série peut se targuer d'avoir reçu le Golden Globe de la meilleur mini-série en 2020. Diffusée sur HBO et Sky de mai à juin 2019, elle n'avait encore jamais eu de diffusion en clair dans l'hexagone. Mais grâce à M6, qui d'ailleurs vient d'être racheté par le groupe TF1, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir ou redécouvrir cette mini-série, qui a émoustillé la critique. En effet, avec une note de 4 étoiles sur Allociné, et une moyenne de 9,7 / 10 sur IMDb, la série réalisée par Craig Mazin, a séduit bon nombre de téléspectateurs à travers le monde. En effet, c'est sur Twitter que l'on a appris la date exacte de la diffusion de Chernobyl

Les deux premiers épisodes du programme seront donc diffusés à partir de la semaine prochaine, le jeudi 27 mai à 21h05. La soirée se clôturera pas le documentaire La Bataille de Chernobyl, qui retrace l'histoire du drame nucléaire à l'aide de précieux témoignages comme celui de Mikhaïl Gorbatchev, ainsi qu'avec des images d'archives.

Au fait, de quoi ça parle 

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de la visionner, il s'agit d'une mini-série composée de cinq épisodes d'une heure chacun. Elle tente de retranscrire le plus fidèlement possible ce qui s'est passé juste après la catastrophe nucléaire de 1986, comme les enjeux politiques qui s'ensuivent ainsi que la volonté d'étouffer l'affaire. La catastrophe nucléaire provoquée par l'explosion du réacteur 4, n'a pas empêché les acteurs politiques du régime communiste, pourtant sur le déclin à cette époque, d'avoir tenter de limiter les conséquences par une politique toujours plus fermée. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ChernobylM6seriemini-sériediffusionGolden Globepopulaire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par ludovic812, il y a 1 mois :

Date à retenir, j'ai hâte...

Répondre à ce commentaire

Par Xavier, il y a 1 mois :

Euhhhh pour l'instant TF1 n'a rien racheté .... La fusion si elle a bien lieu sera actée en 2022... C'est dingue de vouloir donner des fausses informations ;

Répondre à ce commentaire

Par facine, il y a 1 mois (en réponse à Xavier):

Euhhhh quand on sait pas, on se tait...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.